Houzz Logo Print
dodorourou

amenagement terrasse

dodorourou
hace 6 años

Bonjour, auriez vous des idées pour aménager cette terrasse ?

Le jardin est de l'autre coté, donc on y mettra un petit coin détente, et cette terrasse est derrière la maison avec la porte a droite qui donne directement dans la cuisine (au fond c'est le garage). Ce sera donc le coin repas. J'ai du mal a imaginer comment je pourrai rendre ça sympa


Merci pour vos conseils

Comentarios (14)

  • claudine_castex55
    hace 6 años
    Bonjour,je verrai bien une terrasse en bois avec quelques pots colorés avec des plantes un peu hautes.
    dodorourou agradeció a claudine_castex55
  • claudine_castex55
    hace 6 años
    Et pour un budget moindre,nettoyer les pavés, les desherber et toujours les pots colorés.
    dodorourou agradeció a claudine_castex55
  • flower83
    hace 6 años

    Du bois et des pots de fleurs colorés sont une bonne idée. Vous pourriez aussi partir sur des chaises de couleur et une jolie table de couleur foncée. Il y a des dalles de bois que vous pouvez poser directement sur les pavés désherbés, j'ai fait la même chose sur mon balcon:

    dodorourou agradeció a flower83
  • PRO
    GUERIN Parcs et Jardins
    hace 6 años

    Bonjour,

    Eventuellement je pense qu'il pourrai être bien de faire une terrasse en bois avec quelques pots (a définir la couleur en fonction de vos gouts)

    Ou sinon posé sur sable du gravier stabilisé d'alvéole avec un dallage d'une autre couleur dans le milieu de 2x4m afin de casser un peu l'aspect de longueur.

    Apres des plantations en pots ou directement au sol après avoir enlever le revêtement actuel qui pourrai ressortir de la terrasse. jasmin, pittosporum .... ou graminée en fonction de vos gouts.

  • PRO
    L'Esprit des Lieux
    hace 6 años

    Etudiez votre projet en fonction de l'orientation, du soleil et de l'ombre, - pensez à utilisez différentes hauteurs pour les plantes, pour animer : ce sont elles qui viendront amener la vie qui manque aujourd'hui à cet espace. Les couleurs bien sûr, et la chaleur du bois, - Faire appel aux conseils d'un paysagiste peut vraiment aider pour le choix des plantes, et vous en profiterez été comme hiver.

  • PRO
    Rc-Paysage
    hace 6 años

    Bonjour,


    Une terrasse ou un pontons ne bois pourrait être intéressant. Tout dépendra de la manière dont vous voulez utiliser cet espace (coin déjeuner, coin détente, ambiance contemporaine, sauvage...). Je vous invite à consulter mon site internet et blog, vous y trouverez des astuces. Je propose également différentes prestations qui pourraient peux-être vous intéresser.

    N'hésitez pas à les découvrir et me contacter si besoin.


    Bien cordialement

    Romain Coûteaux

    www.rc-paysage.com

  • dodorourou
    Autor original
    hace 6 años

    très joli site internet.. ça fait rêver !

  • PRO
    L'Esprit des Lieux
    hace 6 años

    Oui très beau site, comme quoi un vrai professionnel fait vraiment la différence.

  • Justine Carré
    hace 6 años

    Je trouverais dommage de recouvrir les pavés par du bois. Un bon coup de kershër et ce sera magnifique. J'y mettrais de gros pots de fleur en terre cuite comme ici :

  • PRO
    e-paysages
    hace 6 años

    Bonjour,

    De nombreux conseils vous attendent sur le blog ici.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    l'idée de Justine Ô carré est super ;)

  • PRO
    Stéphane Jacquot - Bureau de paysage
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Bonjour Dodorourou,

    Pouvez-vous donner des indications sur l'utilisation actuelle de cet espace et sur ce que vous imaginez en faire. J'aimerais en savoir plus afin de vous donner un bon conseil.

    À bientôt.

  • dodorourou
    Autor original
    hace 6 años

    Bonjour, tout est précisé dans le descriptif, il s'agit d'une terrasse derrière la maison qui donne sur la porte de la cuisine que je souhaiterai aménager en coin repas convivial esprit guinguette peut etre.. C'est exposé ouest donc soleil le soir.

    De l'autre coté de la maison il y a un jardin qui sera plus agréable pour y mettre chaise longue etc... Cette terrasse ne servira que pour les repas.

    Je ne compte pas forcément changer le sol pour l'instant.. Bien désherber et "karcheriser".

    Merci

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.