Houzz Logo Print
iris_bld7

Peinture chambre adultes

Iris Louise
hace 6 años
Bonjour, j'aimerais peindre une partie de la chambre en bleu (ref: bleu cupcake ripolin). J'avais initialement pensé repeindre la partie en lambris blanc mais j ai peur que le reste de la chambre fasse alors très blanc.. au niveau des meubles il y aura un fauteuil bleu canard , une console et un gros miroir sur le mur opposé au lit. Quels murs repeindre pour rendre cette chambre plus chaleureuse ? Merci à vous.

Comentarios (11)

  • PRO
    ESYOM
    hace 6 años

    Bonjour Iris Louise,

    Je pense que vous pouvez repeindre de cette couleur le mur ou se trouve le lambris (ce dernier fera contraste) si vous souhaitez vous rapprocher de votre idée initiale. Il peut également être intéressant de repeindre le mur présent face au lit.

  • PRO
    La ligne de Claire
    hace 6 años

    Le Lambris en bleu est une bonne idée, si vous ne voulez pas que le reste fasse trop blanc, optez pour un blanc légèrement teinté pour les autres murs (genre lin).

    Iris Louise agradeció a La ligne de Claire
  • PRO
    User
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Bonjour Iris Louise,

    Effectivement, je choisis de peindre le labris derrière le lit, et comme le conseille La Ligne de Claire, vous pouvez opter pour les autres murs d'une couleur différente.

    Je vous conseille de conserver les autres murs en blanc et d'accessoiriser (tableaux, tapis, lampe, coussins, rideaux...) dans les tons de gris ou lin en jouant avec différents bleus également pour créer un camaïeux, et donner du relief.

    Quelques exemples, afin que vous puissiez visualiser un peu ce que cela peut donner:


    Le bleu cupcake RIPOLIN est très clair, je pense, et donne une une sensation de grande douceur.

    J'espère vous donner une autre vision et vous aider un peu.

    Bonne et belle fin de journée à vous.

    Isabelle

    Iris Louise agradeció a User
  • PRO
    CP Déco
    hace 6 años
    j'opterais pour le mur en tête de lit. je ne sais pas quelle est l'intensité de votre bleu mais si c'est un bleu foncé cela permettra qu'il ne prenne pas trop de place par rapport aux autres.
  • PRO
    DOM PALATCHI
    hace 6 años

    À mon sens, vous pouvez peindre toute la chambre avec ce bleu car il est très clair, garder le plafond et les boiseries en blanc et cela vous donnera une vrai ambiance. Ce serait trop léger sur un seul mur, votre chambre ne sembla pas grande. La tête de lit peut tout à fait être repeinte dans un ton plus soutenu en camaïeu avec votre bleu, ou en approchant du ton canard du fauteuil + coussins assortis.

    Elle peut également rester blanche, comme votre petite table de toilette, l'ensemble évoquera un cottage anglais...

  • Iris Louise
    Autor original
    hace 6 años
    Bonsoir. Merci pour vos conseils. Voici un premier aperçu après peinture. Je vais décorer petit à petit .
  • Arlène Cotillard
    hace 6 años

    Bonjour, beau résultat ! Bleu cupcake ici aussi sur le mur de la tête de lit et très contente du résultat. Je vais accessoiriser le reste de la chambre car un seul mur peint est suffisant.


  • PRO
    DOM PALATCHI
    hace 6 años

    Vous prévoyez de changer le rideau? Il pourrait être intéressant d'y retrouver votre couleur qui est ravissante, et jeté de lit peut-être? Bonne continuation,

  • Iris Louise
    Autor original
    hace 6 años
    Oui Dom Palatchi je les changerai, c'est temporaire mais je n ai pas encore trouvé de modèle coup de coeur .
  • PRO
    DOM PALATCHI
    hace 6 años

    Et pourquoi pas un store américain avec un galon de couleur? Le rideau devant le radiateur n'est pas tout à fait recommandé...

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.