Houzz Logo Print
vmalva

formation décoration d’intérieur

vmalva
hace 6 años
Bonjour,

Quelle formation en décoration d’intérieur recommanderiez-vous dans le cadre d’une reconversion ?

Merci de votre aide !

Comentarios (19)

  • PRO
    Oré CRÉATIONS
    hace 6 años
    MMI Déco est un très beau centre de Formation, à Paris et Aix-en-Provence si je ne me trompe pas :)
  • vmalva
    Autor original
    hace 6 años
    Bonjour, merci pour votre message ! j’ai déjà eu un premier contact avec eux, je vais approfondir...
    Connaissez - vous les formations dispensées par le greta en collaboration avec l’école Boulle ou celle de la CCI « La fabrique »?
    Bonne soirée.
  • PRO
    Oré CRÉATIONS
    hace 6 años
    De rien avec plaisir. Je ne connais pas personnellement cette formation, je connais l'école Boulle ayant fait l'ENSAAMA, mais je ne peux pas vous dire par rapport à la formation.
    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

    Belle soirée à vous !
  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    hace 6 años

    MMI Déco qui ont plusieurs centres à Paris 10 et Aix ou le Studio des Arts Déco dans Paris 17. En tout cas, bravo, c'est une magnifique aventure !

  • PRO
    La ligne de Claire
    hace 6 años

    Institut CREAD à Lyon !

  • vmalva
    Autor original
    hace 6 años
    Merci Claire, je n’ai pas précisé que j’habite la région parisienne même si Lyon est une jolie ville je vais éviter le déménagement
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    hace 6 años

    Pour ma part j'ai opté pour une formation à distance de l'edaa mais suis encore en cursus de formation donc pas vraiment moyen de vous dire si ça suffit pour vivre de sa reconversion ensuite mais j'y compte bien !

  • albane beauville legenne
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Bonjour à tous et belle année 2021...

    Votre avis sur les formations en architecture d'intérieur m'intéresse 2 ans plus tard. Avez vous finalement fait une école dont vous êtes satisfait ? je recherche un programme de formation d'architecture d'intérieur plus étalé que dense, afin de pouvoir maintenir mon activité professionnelle. Par ailleurs, certains connaissent-ils le studio des arts déco à paris dans le 17ème ? par avance merci de vos réponses.

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    hace 3 años

    Bonjour,
    Après avoir suivi l'edaa, personnellement, je ne me sentais pas suffisamment armée car beaucoup d'exercices théoriques mais pas de pratique.
    Depuis, j'ai suivi l'atelier H.O.M.E de Maïlys Dorn, une formation en architecture pertinente avec de la théorie à appliquer sur un projet concret, de A à Z. Une vraie révélation !
    N'hésitez pas à aller consulter le site optimisemonespace.com

  • albane beauville legenne
    hace 3 años

    bonjour, effectivement home semble intéressant et j'attends leur retour, mais j'ai personnellement besoin de formation théorique , j'ai vu que vous aviez aussi fait l'Edaa, la formation est-elle de qualité ? les professeurs ont-ils de l'expérience ?

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    hace 3 años

    J'ai suivi la formation il y a quelques années donc mon retour ne sera pas aussi pertinent pour l'edaa, étant donné qu'ils semblent avoir progressé d'après ce que je vois sur les réseaux.
    Personnellement, j'aurais aimé être mieux encadré à l'époque, on est un peu trop laissée seule si on ne les sollicite pas.

    Pour ce qui est de H.O.M.E, je peux vous assurer qu'il y a aussi beaucoup de technique, et surtout une vraie manière de parler d'intelligence de conception adaptée aux clients.

    Mais si c'est plus la partie déco qu'architecture d'intérieur qui vous intéresse (histoire de l'art, tendance, logiciels 3d) et que vous ne vous destinez pas forcément à l'habitat mais plutôt à l'hôtellerie, les boutiques ou les restaurants, l'edaa peut être pour vous.
    Ce sont 2 approches complémentaires 😊

  • Marion Moulin
    hace 2 años

    Bonjour,

    Je rebondis sur vos messages car j'entame une reconversion également et souhaite commencer une formation à la rentrée.

    J'hésite entre Studio des Arts Décos ou MMI ? Avez-vous des avis / conseils ?

    Merci beaucoup,

  • Laura Jalon
    hace 2 años
    Última modificación: hace 2 años

    Moi j'ai fouiné et j'avoue que c'est galère pour trouver le bon centre, home = non merci trop bizarre même un peu trop alternatif comme j'ai déjà dit sur une autre conversation, CREAD Lyon, franchement le programme est pas mal du tout, j'ai une copine qui l'a fait, elle est pas déçue, moi j'ai bloqué entre l'académie Française de la déco et LA Belle Pierre Formations = je suis FAN ! le concept, la nana, tout ! une pro, j'aime bien son coté en dehors du système "scolaire", elle a une chaine youtube, j'ai trouvé de bons conseils et c'est un business woman, bref je vais tenté sa formation des 3M pour réussir dans les métiers de la déco et je vous dirais :)

    son insta : la_belle_pierre et sa chaine :

    https://www.youtube.com/channel/UCldfzlCSk95N-SvdpUnBpVw


    Tchao les girls :)

  • Tiphaine Montcerisier
    hace 2 años

    Bonjour,


    Je me permets également de vous écrire pour savoir Marion Moulin ce que vous avez choisi entre le Studio des Arts Décos ou MMI ? J'hésite également entre les deux. merci beaucoup de votre retour.

    Tiphaine


  • PRO
    Sweet Capsule-Déco
    hace 2 años

    Bonjour,


    De mon côté, en parallèle de ma vie professionnelle , j'ai réalisé ma formation certifiante via le Centre Européen de Formation. Formation distancielle, avec de beaux supports sous forme de classeurs. Devoir théorique et pratique à la fin de chaque de gros chapitre. Il faut compter entre 8 mois et 1 an de formation. Avantage: on travail à son rythme car on a 3 ans pour concrétiser. Une/un coach vous accompagne tous les mois pour vous aider à réussir!

    J'ai compléter cette formation par des TUTO sur SKETCHUP et Photoshop pour être de plus en plus performante!

    J'ai fini ma formation en 9 mois et j'ai monté ma boite et réalisé une rupture conventionnelle de mon ancien poste

    N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus


    Bonne continuation

  • roullier_emilie1
    hace 2 años

    Bonjour Tiphaine,

    Avez vous eu des retours sur les formations MMI ou studio des arts?

    j’hésite également entre ces 2 formations…

    merci!!

  • titi .
    hace 2 años

    Bonjour,

    Pour ma part j'ai fait deux formations: l'idi dans un premier temps puis maintenant l'EDAA.

    J'ai beaucoup apprécié l'IDI, c'est bien pour rentrer dans le sujet, voir si cela nous plait. Il y a une communauté avec laquelle on peut échanger (en France et à l'internationale). Il y a seulement 12 devoirs, mais les cours théorique sont très intéressants. La formation est prévue pour 24 semaines mais on peut la faire en 1 an si besoin.

    Je trouve que la formation de l'EDAA complète bien celle de l'idi. elle est à mon sens plus technique car il y a beaucoup de devoirs (36 + des devoirs dans des devoirs). Cette formation est prévue pour 3 ans, certains la réalise en 1 an mais dans ce cas il faut beaucoup beaucoup de temps libre ^^.

  • Cassandra KEDIE
    hace 2 años

    Bonjour j’hésite également entre MMI et le Studio des arts déco. Des retours/avis ? D’avance merci et excellente journée.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.