Houzz Logo Print
tarik_benhaddou90

Déco style indus ou scandinave ?

Tarik Benhaddou
hace 6 años
Hello! Notre prochaine maison en photo on hésite encore pour la déco intérieur si on part sur un style industriel on repeindra les boiseries et menuiseries extérieurs en gris anthracite. Sinon si on part sur du scandinave on rafraîchira la couleur existante... qu'en pensez-vous quelle déco pour ce style de maison ? Merci

Comentarios (12)

  • PRO
    La ligne de Claire
    hace 6 años

    Je pense qu'à l'intérieur l'important est que ça vous plaise !! et que vous vous y sentiez bien !

  • PRO
    Atelier Asa-i
    hace 6 años

    Je ne pense pas que le style industriel irait avec le style de votre maison.

    Si vous avez des boiseries style poutres ou poteaux bois dans ce cas ne choisissez pas le style industriel car cela n'ira pas avec.

    La couleur des boiserie intérieures dépend de la luminosité intérieure.

  • Tarik Benhaddou
    Autor original
    hace 6 años
    Merci pour vos retours. En effet le bois est présent à l'étage dans cette maison. Je vous partage quelques photos de l'intérieur où nous prévoyons une rénovation complète (mur et sols). Ouverture de la cuisine avec deux verrières pour apporter de la lumière à la pièce.
  • Tarik Benhaddou
    Autor original
    hace 6 años
    Concernant les sols nous hésitons encore sur les tons. Les murs, portes et fenêtres seront toutes poncées et peintes en blanc. Je vous partage notre hésitation pour les sols. Carrelage au RDC et parquet à l'étage pour les chambres. Le tout posé sur l'existant. Qu'en pensez-vous ? Merci
  • PRO
    Atelier Asa-i
    hace 6 años

    Les verrières atelier ne sont pas forcement à faire en noir. On les voit souvent comme cela car elles ont un côté plus industrielle mais vous pouvez les faire en gris clair ou blanc, brillant ou mat.

    Mais attention à ne pas faire tout en blanc ;)

  • PRO
    User
    hace 6 años
    Bonjour Tarik, la forte presence de bois en interieur et exterieur, vous impose presque d'opter pour un style scandinave. En choisissant, un style indus, vous serez amene a transformer lourdement, l'ensemble de la maison (budget..) pour un resultat parfois artificiel. En choisissant une deco scandinave, pourquoi ne pas se laisser tenter par le maximalisme ? C'est a dire une base scandinave (privilegier des couleurs lumineuse ; blanc, beige...le bois ect...) alliee a un amassement d'objets, pour creer un esprit d'opulence. Coussins en velours, sofa moelleux, ornements nombreux....L'idee est de creer une maison douillette et accueillante.
  • flower83
    hace 6 años

    Je pense qu'une base scandinave sera plus adaptée à votre maison vu les éléments intérieurs que vous montrez. (Ce style va mieux avec l'extérieur aussi mais ce n'est pas le plus important.) Cela ne vous empêche toutefois pas de rajouter des éléments qui rappellent un style industriel dans la décoration, car les deux styles ne sont pas incompatibles! Une table basse en bois et métal, un meuble de métier, des lampes ou quelques chaises peuvent rappeler ce style industriel sans en faire trop. Une verrière atelier noire fonctionnera aussi du coup.

    Pour ce qui est du sol, je ne sais pas s'il est possible de poser du parquet sur l'existant, il faudra vous renseigner. Concernant le modèle, j'opterais pour le premier choix, un joli bois blond réchauffe bien des pièces peintes en blanc. Le parquet grisé me semble trop froid. Je vous conseillerais aussi de mettre du parquet dans le salon en plus des chambres car c'est beaucoup plus accueillant que du carrelage... Ou alors un stratifié ou un PVC imitation bois, qui peuvent être posés sur le carrelage existant.

  • Grain de Sel
    hace 6 años

    Vous n'êtes pas obligés de décorer l'interieur et les extérieurs de votre maison dans le même style. Pensez en premier à votre intérieur, vous verrez pour l'extérieur ensuite. (sauf si vous changer les fenetres).

    Pour la cuisine, evitez les verrieres. Surtout 2, cela fera cage (avis personnel).

    Pour apporter de la lumiere et de l'espace, pensez plutot à supprimer une cloison.

    Misez sur des murs clairs, repeignez les lambris. Voulez-vous changer les éléments de cuisine ? les repeindre n'est pas simple et le resultat pas toujours top.

    Il est possible de réactualiser ce type de meubles en mettant un plan de travail en stratifié anthracite ou noir, en changeant la hotte, l'évier et la plaque de cuisson pour plus récent et en noir. Il faut aussi changer les parties vitrées des meubles.

    Si les carreaux de la crédence sont en état , elle peut restée.

    Pour la fenetre , peindre en clair. Idem pour la porte de la cuisine, supprimer les petits carreaux et la peindre en clair ou la supprimer.

    Pour le séjour, vous avez , il me semble un beau volume. Que voulez-vous ?

    Grand salon et petit coin salle à manger ? ou l'inverse.

    Avec un coin bureau /ordi ?

  • PRO
    IDcocoon
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Ni l'un ni l'autre, soyez dans une déco chaleureuse, douillette, qui vous ressemble.

    Paradoxalement vous pouvez la moderniser avec de l'ancien type verrière d'atelier , carreaux de ciment, n'oubliez pas les luminaires indirects en créant différents points vous augmentez la surface, et s'ils sont ajourés vous décorez les murs grâce aux ombres.

    Peindre le lambris,le papier peint est de retour et certains sont magnifiques, peindre ou changer la rampe d'escalier selon votre budget, l'idée parquet /espace nuit et carrelage espace réception c'est parfait!

    mais difficile de répondre aux choix des coloris sans connaître vos meubles, votre style de vie etc...et surtout imprégniez vous du lieu et prenez votre temps, c'est essentiel!

  • PRO
    User
    hace 6 años
    il y a tellement de possibilite avec des verrieres...
  • Tarik Benhaddou
    Autor original
    hace 6 años
    Merci à tous pour vos contributions. Nous démarrons la rénovation fin Avril. Je ne manquerais de vous partager le avant/après
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.