Houzz Logo Print
stephanie_verse4

Redecorer un petit salon

stephanie214
hace 6 años





Bonjour,

Nous avons un petit salon que je souhaite redecorer car peinture abîmée et terne. ..

La pièce est petite.

15

Cette pièce est réservée à la détente pour toute la famille. Les enfants y passent beaucoup de temps.

Je n'envisage pas de changer le canapé qui est assez récent ni les meubles télé.

Je souhaiterais avoir des avis sur les couleurs des murs. Et la décoration en général.

Merci pour vos conseils

Comentarios (7)

  • PRO
    ATELIER F2B
    hace 6 años

    Bonjour

    Vous pourriez peindre les 2 murs sur lesquels est adossé le canapé dans un rouge assez foncé , ce qui donnerait de la profondeur à la pièce, et le reste de la pièce dans un beige clair ou gris perle.


  • PRO
    KS HOME DESIGN
    hace 6 años

    Changez la table, elle fait trop ton sur ton avec le sol.

    En effet, peindre un mur en couleur pour réhausser, mais le reste dans des tons clairs pour ne pas étouffer

    stephanie214 agradeció a KS HOME DESIGN
  • stephanie214
    Autor original
    hace 6 años

    Bonjour,

    Le parquet étant sombre et la pièce petite j'ai peur que cela fasse sombre ? Je pensais aussià de la tapisserie ?

    La tablé tt à fait d'accord trop ton sur ton.

    Auriez vous des idées ?


  • PRO
    KS HOME DESIGN
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Des tables gigognes pour un gain de place que vous utiliserez au besoin si vous avez du monde.

    Vu que vous avez un meuble TV blanc, on peut harmoniser avec des tables blanches ou style en verre ou plexi pour jouer sur la transparence et donner un effet optique (cela évitera d'avoir trop de meubles dans votre petites pièces)



  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    hace 6 años

    je pense qu'il faudrait un mur de couleur pour changer du saint piternel taupe ou gris le mur à droite de la TV, je vois pas trop. Prenez les couleurs du coussins

    un jaune vert

    ou un bleu


    voir un rouge brique

    ou lie de vin


    ou prune au choix






  • PRO
    SO DKO
    hace 6 años

    Bonjour, je pensais à un papier peint graphique irisé pour capter la lumière et avec du relief pour le caractère que je mettrais sur le mur à droite de la tv chez https://www.saint-maclou.com/papier-peint-violaine-vinyle-sur-papier-raye-irise-argent-et-blanc.html

    en situation dans le couloir d'un chalet de vacances

    stephanie214 agradeció a SO DKO
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.