Houzz Logo Print
sophielap

Quelle couleur pour ma salle de bain?

sophielap
hace 6 años

Bonjour,

Je souhaite faire repeindre ma salle de bain.

Elle est exposée nord.

Je manque d'idées, qu'en pensez vous?

Merci d'avance,

Sophie



Comentarios (13)

  • Coralie G
    hace 6 años

    "Comme la lumière venant du nord est plus froide et moins douce, il peut être difficile de créer la sensation de luminosité et d’espace que nous recherchons si souvent. Dans les espaces plus petits bénéficiant de peu de lumière naturelle, le meilleur conseil à vous donner est de ne pas lutter contre la nature dans une pièce sombre. Tirez-en plutôt parti pour créer un effet spectaculaire et une atmosphère intime."

    J'aurais tendance à choisir une couleur chaude et assez forte/foncée.

  • Grain de Sel
    hace 6 años

    effectivement, la couleur proposée par Coralie G irait très bien.

    sophielap agradeció a Grain de Sel
  • sophielap
    Autor original
    hace 6 años

    Merci pour votre réponse Coralie. Effectivement je m'orientais également vers une couleur plutôt foncée. Est ce qu'une couleur froide (vert sapin par exemple) conviendrait?

  • sophielap
    Autor original
    hace 6 años

    Le bleu me plait beaucoup. Mais j'ai un peu peur de l'effet " bord de mer" avec la crédence et le carrelage blanc, effet qui me plait moins.

  • Coralie G
    hace 6 años

    Le bleu et le vert sont des couleurs froides, c'est à voir :)

    Quelques simulation avec l'outil de tollens (mais les couleurs font un peu pale) :

    Bleu pétrole

    Rouge betterave

    Vert aromates

    sophielap agradeció a Coralie G
  • Coralie G
    hace 6 años

    et thé rouge :

    sophielap agradeció a Coralie G
  • sophielap
    Autor original
    hace 6 años

    Merci Coralie. Je vais faire des essais avec cet outils!! Pensez vous que c'est possible d'aller vers des teintes plus foncées?

  • PRO
    CREATIV' AT HOME
    hace 6 años

    Pour votre s de b je vous soumets le bleu orage ! N'oubliez pas de peindre également le plafond c'est bien plus déco !....

  • PRO
    L'Atelier de Sab
    hace 6 años

    Bonjour Coralie, moi je vous conseillerai plutôt les teintes pastel et jouer sur un effet graphique avec du papier peint plutôt qu'une peinture.

    L'effet sera plus chaleureux.

    Bon courage !

  • PRO
    Maeva Jay - Architecte
    hace 6 años

    Bonjour,

    En effet le papier peint revient en force vous pouvez en mettre côté fenêtre et peindre le reste dans une couleur qui rappelle votre papier peint, ce site vous aidera peut être à faire votre choix!

    https://www.muralswallpaper.com/


  • PRO
    JE RÉNOVE TOUT POUR VOUS
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Bonjour Sophie,
    Deux options différentes :
    - On éclaircit avec du blanc partout, et on amène la décoration par des touches : cadre de miroir, serviettes de bain aux couleurs vives, appliques colorées, voire lumières de couleur (LED ?).
    - On fonce radicalement pour un côté classique vintage (noir brut).

    Évidemment, pas de papiers peints dans les petites pièces humides. Si la ventilation n'est pas suffisante, votre colle présentera à terme des défauts techniques et le papier se décollera. A voir donc. Peu-être certains ont des solutions.

  • Coralie G
    hace 6 años

    Je crois qu'il y a méprise, c'est Sophie qui cherche à donner un coup de jeune à sa salle de bain.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.