Houzz Logo Print
maimouna_ndi

SOS! Je cherche à aménager mon séjour ouvert sur cuisine.

Maimouna Ndiaye
hace 6 años

Bonjour,

Il y a un mois, avec mon chéri nous avons emménagé dans un nouvel appartement mais nous avons beaucoup de mal a trouver la bonne disposition pour les meubles. Nous avons actuellement des meubles mais nous voulons tout changer. On compte tout racheter en gardant juste la table à manger carré et la table basse (voir image) car elles sont neuves.

Ce qui nous pose le plus de problème ce sont les 2 chauffages placés à coté de chaque fenêtres, ce qui nous permet pas d´adosser des meubles sur ce mur. Dans l´idéal on aimerait avoir un salon cosy, chaleureux et convivial, et pourquoi pas un rangement supplémentaire pour la cuisine ouverte sur salon. Nous avons refait le plan avec un logiciel pour avoir une idée des dimenssions.

Pour le moment nous avons plus ou moins la même disposition que sur le plan. Il y a juste le canapé en face de la télé qui est en trop (on voulait voir le rendu) et la table à manger qui se trouve en plein milieu de la pièce. On a aussi du mal à trouver une couleur sur laquelle s'orienter...sachant que les meubles de la cuisine sont en bois clair et que le carrelage est blanc cassé et les murs sont blancs. Personnellement j'aime beaucoup le style scandinave (hygge), contemporain... toujours dans le cosy et chaleureux :)

Merci d´avance pour votre aide dans notre projet !

Ps: la photo date.. nous avons plus le congélateur sur la gauche. Nous avons opté pour un frigo plus grand que nous avons placé à côté de l'évier.

Merci :-)
Mai



Comentarios (13)

  • Michael Cambrone
    hace 6 años

    Hello,


    Je ne suis pas expert en la matière mais avez vous pensé à un canapé trois places + pouffs. Dans le coin salon, une table chic extensible pour réceptionner des personnes.

    Est-ce qu'il y a une allégeance haute sur la fenêtre de droite car vous pourrez surement étendre votre cuisine ?

    Maimouna Ndiaye agradeció a Michael Cambrone
  • Maimouna Ndiaye
    Autor original
    hace 6 años

    Hey Michael,

    Merci pour ton message. Oui a pensé au canapé + pouffs etc.. mais on hésite car on se sait pas ce qui serait l´optimal dans une pièce comme celle -ci. Surtout par rapport à la disposition. Un canapé d´angle? un canapé + fauteuil? tourner le canapé vers la grande porte-fenêtre? ou vers le mur ou il y a la télé? On est un peu perdu.

    Au faite c´est des portes fenêtres donc elles prennent toutes la longeur du mûr. Entre les deux portes-fenêtres on a un chuffage (le rectangle entre le mur et la table sur le plan) et c´est un challange car on peut rien pousser contre ce mûr :(

  • Maimouna Ndiaye
    Autor original
    hace 6 años

    Bonjour,
    Tout aide est la bienvenue :) je n´ai vraiment pas d´idée..

    Merci

  • Maimouna Ndiaye
    Autor original
    hace 6 años

    Bonsoir Claire,

    Merci beaucoup d´avoir pris le temps de réponse à mon dilèmme!

    Comme vous l´avez bien dis je n´ai pas beacoup de choix et en plus l´histoire radiateur n´aide pas non plus. En gros j´ai 2 chois:

    1- Exactement comme le plan avec le canapé en face du mûr qui fait 434

    2- Le canapé sur le mûr qui fait 615 et avoir la télé en diagonale à côté du radiateur


    Je suis du même avis que vous par rapport au meubles imposants. J´imagine quand vous dites meubles pas imposants vous pensez J´aime beaucoup ce canapé en particulier... mais du coup je ne sais pas si c´est trop imposant?

    Je pensais justement rajouter un petit fauteuil + repose pied ou pouf (si il reste de la place) pour créer l´espace cosy. Un peu comme ci-dessous:

    Avec un meuble télé de ce genre:

    Qu´en pensez-vous?

    Alors pour la verrière c´est un peu compliqué car nous sommes locataires.. est ce que cela demande des traveaux? L´idée de pouvoir adosser ma table quelque part me plait beacoup! :)

    Du coup vu je pensais plutôt rajouter de la couleur par le canapé blue par example, les coussins, tapis, les cadres etc.. mais si vous avez d´autres idées je suis preneuse!

    Mai

  • flower83
    hace 6 años

    Sur votre plan il y a une table entre les deux portes-fenêtres, est-ce que ce n'est pas une solution au problème de la table au milieu de la pièce? Vous pouvez partir sur une table extensible pour quand vous aurez des invités. ;)

    Côté salon, si vous voulez de la légèreté, pensez plutôt à un canapé avec des pieds, comme celui sur votre photo d'exemple. Et vous pourriez effectivement prévoir un ou deux fauteuils au milieu de la pièce, ils seront plus faciles à déplacer en cas de besoin. Pour ce qui est du meuble TV, le modèle est joli, mais avez-vous pensé à un meuble TV/bibliothèque ou quelque chose dans ce genre pour avoir plus de rangements?

    Et pour la déco, un beau tapis de couleur claire, des plaids et des coussins. Vous pourriez vous inspirer de cette photo qui vous plaît, ça aide beaucoup d'avoir un visuel. Et il faudrait mettre quelque chose sur le long mur à côté de la porte qui fait très vide... Genre une composition avec des stickers ou un tableau XXL.

    Maimouna Ndiaye agradeció a flower83
  • Maimouna Ndiaye
    Autor original
    hace 6 años

    Bonjour Flower83!

    Merci beacoup pour votre réponse. Effectivement, c´est la solution pour dégager un peu l´espace. Le seul hic c´est qu´il y a un aussi un chauffage entre les portes-fenêtres (petit rectangle derière la table) du coup on ne peut pas pousser la table contre le mûr. En plus en ce moment le chauffage est allumé... mais on peut essayer de décaller un peu la table pour voir.

    Nous avons récemment acheté la table noire sur la photo et elle est extensible donc ça c´est assez chouette pour acceuillir. On aussi pris des chaises pliables que l´on utilise juste quand on a des invités, et on les retitre quand il y a que nous 2 ça permet de désencombrer l´espace.

    Je suis d´accord avec vous les pieds peuvent donner un peu de légèreté aux meubles. J´aime becoup ce style là, il faut juste que j´arrive à convraincre monsieur. Encore dans les tons un peu bleuâtre :D avec un fauteuil pour compléter le tout:


    Un tapis de couleur clair, des coussins comme vous dites, un plaid.. je pense que je vais becoup m´inspirer des photos, vous avez raison cela aide énormément. Pour le meuble télé on avait pensé au TV/bibliothèque mais on a beacoup hésité...vu que l´espace est petite on avait peur que ca n´encombre la pièce visuellement. Mais c´est proatique pour le rangement. Je pensais a un grand meulble de rangement bas qui pourrait être utilisé comme meuble TV? Je ne sais pas si c´est une bonne idée :/ Qu´en pensez-vous?

    Ouiii! Le mûr à côté de la porte est extrêmement vide. Qu´est ce ¨une composition avec des stickers¨? J´aime becoup l´idée du tableau XXL ^^

    J´ai pensé à mettre un petit buffet plus au niveau de la porte qui pourrais aussi permetre d´avoir un peu plus de rangement avec un peu de déco par dessus..truc de ce genre:



    Merci encore pour vos échanges! Ca m´aide énormément pour avoir pleins d´autres idées =)

    Mai

  • flower83
    hace 6 años

    Une table devant un radiateur, ce n'est pas un problème, vu qu'il ne s'agit pas d'un meuble "plein". Donc l'air chaud circulera quand même. Effectivement il vaut mieux éviter de coller complètement le plateau de la table contre le radiateur, mais il suffit de l'écarter de 2-3 cm.

    Un meuble de rangement peu profond pour le grand mur, c'est une bonne idée. Du coup un grand tableau au-dessus serait probablement mieux. Pour les stickers, je pensais aux stickers muraux, il y en a en grande taille avec des motifs très différents. Un exemple au hasard: http://eshop.osmoze.fr/fr/decoration-murale-geant-fil-vent/stickers-design-flowers/bambou-florrissant

    Pour le meuble TV, si vous avez peur que ce soit trop visible, prenez un meuble blanc avec des portes sans poignées, il se fondra dans la couleur du mur et ne sera quasi pas visible. En plus ce sont généralement des meubles pas trop profonds et il y a différentes combinaisons imaginables. Votre mur fait plus de 3 mètres, un petit meuble TV tout seul, il aura l'air perdu...

    Sinon chez moi j'ai un buffet bas qui me sert de meuble TV, mais c'est plus haut que les meubles TV normaux.

    Pour les couleurs, un gris-bleu peut être pas mal. Sinon, comme vous avez déjà une table noire, une déco en noir et blanc avec des touches de bois clair (comme la cuisine) pourrait donner un joli rendu aussi.

    Maimouna Ndiaye agradeció a flower83
  • Maimouna Ndiaye
    Autor original
    hace 6 años

    Hello!

    Je pense que c´est la meilleure solution pour la table. Comme ca elle est bien pas dans le passage.

    Oui mettre le tableau par dessus le meuble serait un très bonne idée =) C´est beaucoup plus esthéque aussi je pense. En effet le meuble télé tout seul au mur peut faire très vide.. J´aurais jamais pensé au buffet qui peut servir de meuble TV! En plus c´est marrant à chaque fois que on cherchait un meuble télé mon chéri trouvait qu´ils étaient trop bas. Donc c´est génial :D On va allez prospecter ça ce weekend. Je regarderais aussi les meubles blancs avec des portes sans poignées.

    J´aime beaucoup le gris-bleu. Vu que ma table basse et ma table à manger sont toutes les deux noire j´essaye de faire de sorte que le salon ne soit pas trop sombre. Mais je pense pouvoir égailler avec quelques touches de bois clair ça pourrait être sympa ^^

    Merci beaucoup!!!

    Mai

  • PRO
    User
    hace 6 años

    Plutôt que 2 canapés, je suggère un petit canapé face à la tv et 2 fauteuils face à face, quelque chose de léger comme des rocking-chairs. J'aime l'idée de la table le long du mur et d'une verrière pour séparer l'entrée de la cuisine.

  • PRO
    OMBRE & LUMIERE Atelier d'Architecture
    hace 6 años
    Sur votre plan, le mur qui est dans le prolongement de l'entrée, forme un décroché d'environ 56 cm. Vous pourriez utiliser cette profondeur pour y aménager du mobilier (à la place du deuxième canapé). Ceci est une réponse à votre impossibilité de placer des meubles sous les fenêtres à cause des chauffages, sans trop empiéter sur l'espace de la pièce.
    Bon aménagement !
  • Manouvrier July
    hace 6 años
    Bonsoir,
    Et si vous mettiez un meuble tv séparateur depuis le grand mur.
  • Manouvrier July
    hace 6 años
    Vous pourriez alors disposer vos meubles ainsi.
Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.