Houzz Logo Print
volume_et_matieres

Objectif luminosité et circulation dans cette chambre

Volume & Matières
hace 6 años

Objectif luminosité et circulation dans cette chambre qu'en pensez-vous ?


Avant




Après



Comentarios (12)

  • PRO
    AD'quat
    hace 6 años

    Egalement un tapis pour le côté cocooning !

    Volume & Matières agradeció a AD'quat
  • PRO
    Volume & Matières
    Autor original
    hace 6 años

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre suggestion de miroir Valérie.

    Mais le miroir n'est pas recommandé dans un chambre ... il accélère l'énergie enfin si on croit au Feng Chi

  • PRO
    Volume & Matières
    Autor original
    hace 6 años

    Bonsoir AD'Quat,

    Effectivement un tapis apporterait de la "chaleur" à la pièce. Merci pour votre suggestion

  • PRO
    User
    hace 6 años

    Je suppose que tourner le lit de 90° n'est pas une option. Pour ce qui est du miroir, effectivement c'est déconseillé car il crée une "activité" de par son reflet, alors que dans une chambre on doit favoriser le calme et le repos. Le Feng Shui recommande aussi d'avoir la tête des dormeurs "protégée": dans votre cas, celui qui dort contre le mur pourrait se sentir un peu coincé, l'autre reste dans un passage.... Mais la théorie est une chose, l'espace une autre. En tout cas, ça a l'air d'être vraiment une jolie chambre!

  • PRO
    Volume & Matières
    Autor original
    hace 6 años

    Nous privilégions le double accès pour le lit ... normalement. Dans ce cas, les clients ont fait un choix délibéré de privilégier le rangement qui commence par du rangement bas de faible profondeur pour se poursuivre en penderie et pour finir dans la SDB avec un meuble contenant le lave-linge et le sèche linge et de nombreux autres rangements. Même le lit comporte un sommier coffre.

    Merci pour votre compliment !

  • PRO
    User
    hace 6 años

    Je m'en doutais (LOL). Plein de rangements, c'est super ! Bravo !!

    Volume & Matières agradeció a User
  • vahine83
    hace 6 años

    Effectivement très lumineux !!!! mais pour moi j'aurais mis le lit sur le grand pan de mur ; je déteste avoir une porte sur le coté du lit !!!!

    Volume & Matières agradeció a vahine83
  • fatou321
    hace 6 años

    La transformation est assez bluffante.

    Volume & Matières agradeció a fatou321
  • mimosa lablanche
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    bonjour,C'est mieux que ces choses bigarrées...

    j'aime bien le sol.

    La tête de lit a l'air décollée du mur avec rangements derrière,pas trop facile pour poser quelque chose(son livre?) avant d'éteindre.

    Feng shui ou pas,est ce très bon et sain d'avoir la tête dans l'eau si c'est la salle de bain derrière?

    cette chambre est elle sans fenêtre autre que l'ouverture au dessus du lit?

    ou c'est l'ouverture sur la salle de bain? dans ce cas,des pavés de verre ou une verrière dépolie,une porte dépolie aurait suffi.

    J'aurais mis le lit face aux rangements bas actuels en les déplaçant a la place actuelle du lit,(surtout qu'il y a déjà des appliques noires sur ce mur) et j'aurais posé sur ces rangements un tableau zen ou une belle photo noir et blanc de couple(feng shui) ;vu l'absence de couleur et celle du sol,le mur d'une couleur douce exemple dans les bleus...et du linge de lit un peu raffiné,blanc avec quelques coussins bleus...

    Le papier peint présent sur le bout de mur au dessus des rangements bas,fait un peu bizarre vu qu'il ne va avec rien!On dirait que le mur a la varicelle!!!

    une peau de mouton près du lit,des petites tables de nuit basses pour poser...ou habiller le sommier avec un cache sommier à poches toujours pratique.http://m.sec.becquet.fr/becquet/fiche-article.jsp?r=214&fan=33847#exterieur|www.google.fr

    il y a l'air d'avoir de l'espace mais il n'est pas trop employé. Qu’y a -t-il en face du lit actuel?

  • PRO
    Volume & Matières
    Autor original
    hace 6 años

    Bonsoir Mimosa,

    Je vous remercie pour tout l'intérêt que vous porter au projet. La place que l'on voit est en fait la circulation. L'accès à la pièce se fait depuis la droite ; en face du lit se situe la fenêtre .. pas très Feng shui me direz vous mais les clients voulaient absolument jouir de la vue... qui il faut l'avouer est pleine de charme.

    Votre observation est juste, la tête de lit comprend une étagère ouverte sur l'avant et des rangements sur le coté qui permettent de mettre des livres.

    L'accès à la SDB se fait par une porte coulissante qui vient une fois ouverte s'intégrer aux rangements des 2 pièces.

    Je dis oui aux tapis ... non aux chevets il n'y a pas la place.

  • PRO
    Architecte
    hace 6 años

    vous avez le plan de cette chambre ?


España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.