Houzz Logo Print
js_n6

Tapisserie : quelle couleur pour son cadre ?

Justine Carré
hace 6 años

Bonjour,


Hier dans un vide-grenier, j’ai craqué pour cette tapisserie encadrée.



J’aimerai repeindre le cadre mais je ne sais pas quelle couleur mettrait en valeur la tapisserie centrale.

Pouvez-vous m’aider ?

Il est à noter que la pièce où je la destine est pour l’instant une page blanche, cela implique que le point de départ de la déco sera cette tapisserie.

Merci par avance...



Comentarios (18)

  • Couronne sauvage
    hace 6 años

    Quelle fonction aura la pièce concernée ?
    Si c'est une chambre ou un bureau, je partirais de la couleur dominante : rose très pale pour les murs et donc le cadre, je le peindrai en couleur ivoire. Ensuite, je rappelerais cette couleur ivoire ailleurs : une lampe par exemple un peu désuète (à chiner donc...) et le chapeau de la lampe rosé pale. Partir d'un objet pour faire une déco est une bonne idée ... si on ne s'éloigne pas de couleurs de base de la tapisserie.

    Justine Carré agradeció a Couronne sauvage
  • Justine Carré
    Autor original
    hace 6 años

    Il s'agit de ma chambre automne/hiver au 1er étage. (oui, je fais la transhumance mais à l'envers).

    Pour la lampe désuète, je l'ai déjà trouvée :

    Hélas, cette chambre étant mansardée je m'aperçois que cette tapisserie est trop haute. Et si je la mets à la place de la commode, celle-ci se retrouverait dans un angle avec un espace derrière trop grand, donc moche.

    Je vais sûrement devoir lui trouver un autre emplacement.

    Merci néanmoins de m'avoir donné les codes couleurs de cette tapisserie.


  • MARIE PLANQUE
    hace 6 años

    Bonsoir, Couronne sauvage Comment voyez vous que la couleur dominante est le rose ? moi je vois le vert/ gris bleuté . merci

    Justine Carré agradeció a MARIE PLANQUE
  • PRO
    The Demeure
    hace 6 años

    Bonsoir,

    Afin de rajeunir et mettre en valeur cette tapisserie, je décaperais le bois et ferais une patine lasure blanc.

    Justine Carré agradeció a The Demeure
  • Couronne sauvage
    hace 6 años

    Je suis partisane de prendre la couleur la plus fréquente dans les tons clairs car pour faire le cadre, c'est ce qui donne le moins de contrainte pour le reste de la pièce. Un cadre vert ou bleu me semblerait une option pas très harmonieuse...

    Justine Carré agradeció a Couronne sauvage
  • PRO
    KARRE SAINT ROCH
    hace 6 años

    Eh bien moi je peindrais le cadre en corail, comme dans les vêtements des personnages, luminosité, chaleur, lui correspondraient très bien et compenseraient le coté "romantique" du sujet .

  • MARIE PLANQUE
    hace 6 años


    Pour moi cette couleur de patine vieillie ira parfaitement

    Justine Carré agradeció a MARIE PLANQUE
  • Justine Carré
    Autor original
    hace 6 años

    Hey! bonjour Marie PLANQUE: ravie de vous retrouver, je vous avais "découverte" sur Casanaute. Cette patine est magnifique.

  • Justine Carré
    Autor original
    hace 6 años

    Enfin si vous êtes bien la créatrice du Grenier d'Alice ?

  • Titi84 Titi84
    hace 6 años

    Moi je partirai sur une couleure dorée ou argentée près de la tapisserie et vers l'extérieur un mélange de doré blanc ou argenté blanc pour donner du peps.

    Justine Carré agradeció a Titi84 Titi84
  • V. M.
    hace 6 años
    suivant votre déco bien sur... je choisirai de peintre le cadre en noir, en imaginant un mur blanc...
    Justine Carré agradeció a V. M.
  • MARIE PLANQUE
    hace 6 años

    Bonjour Visiteuse Curieuse et non désolée ce n'est pas moi !

    Justine Carré agradeció a MARIE PLANQUE
  • PRO
    User
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Bonjour,

    J'ai juxtaposé la tapisserie sur des modèles d'encadrement teintés

    Plusieurs couleurs s'accordent avec cette tapisserie

    Le choix dépend aussi du style de la pièce de destination

    La couleur à choisir est ensuite une question de goût

    Exemples:

    Cadre proposé par Marie PLANQUE

    Cadre patiné gris

    Cadre 2 tons vert de gris et beige

    Cadre patiné jaune pâle

    Cadre saumon

    Cadre blanchi

    Cadre patiné ivoire

    Personnellement j'ai un faible pour l'encadrement patiné façon métal, avec plusieurs nuances. Cela n'illumine pas forcément la tapisserie, par contre, cela lui donne un caractère fort , comme moyenâgeux.

    J'espère vous aider un peu.

    Bonne et belle soirée à vous,

    Isabelle

    Justine Carré agradeció a User
  • Justine Carré
    Autor original
    hace 6 años

    Merci beaucoup @Art'Isage c'est génial : vous m'aidez vraiment !

    :)

  • PRO
    Esquisse Décoration Architecture d'intérieur
    hace 6 años

    Bonjour,

    Même avis que KARRE saint roch pour le corail, mais le bleu est pas mal aussi.....ces deux couleurs réveil les teintes du papier. Contrairement au cadre blanc/bois/rose qui les fondent....Tout dépendra de l'ambiance que vous voulez donner à la pièce...

    Justine Carré agradeció a Esquisse Décoration Architecture d'intérieur
  • philippe gaumont
    hace 5 años

    Bonjour,


    la tapisserie est une ornementation par excellence. Encore faut-il réussir son emplacement dans la maison.

    Justine Carré agradeció a philippe gaumont
  • PRO
    Sophie Villeroy - Architecte d'intérieur
    hace 5 años

    Bonjour, votre cadre sera parfait avec une couleur qui est proche des tons vieux rose des tapisseries de l'époque. IL faut vous rendre chez un fournisseur de peinture avec votre tapisserie, type Ressources, Little green ou équivalent pour trouver un ton qui s'accorde parfaitement. Ici une suggestion Aubusson Red de chez Ressources dans les tons chauds. Cela éveillera votre tapisserie et la mettra en valeur. Surtout pas mettre un ton plus fort, qui risquera d'écraser votre tapisserie et lui faire perdre tout l' effet souhaité. Un ton plus pâle sera aussi trop fade. C'est une jolie manière de moderniser la tapisserie tout en restant dans les gammes de tons de l'époque. Bien à vous, Sophie VILLEROY



    Justine Carré agradeció a Sophie Villeroy - Architecte d'intérieur
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.