Houzz Logo Print
maugador

Customiser une table ancienne

maugador
hace 6 años



Bonjour,

J'ai une table ancienne que je souhaiterai moderniser.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance

Comentarios (10)

  • Corinne Delobel
    hace 6 años

    Bonsoir quel style aimez-vous? Vous conservez les chaises? Poncer le plateau et le cirer pour éviter le côté brillant et faire les piétements d'une couleur naturelle comme le textile de vos chaises adoucira l'ensemble et donnera un air maison de campagne ou plus industriel avec le piétement en noir. Bonne soirée

  • s_strus
    hace 6 años
    Très jolie table... qui ne demande qu'à être mise en valeur !

    Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent: poncez et cirez le plateau pour garder l'aspect du bois qui est de très bonne qualité ; poncez et peignez le piétement en noir ou gris anthracite mat ; bien nettoyer et traiter les ornements et les pieds en laiton, pour les faire ressortir !

    Moi je conserverai les chaises, si le tissu est en bon état, mais je peindrai les pieds de la même couleur que la table en gardant une dizaine de centimètres en bois brut ( comme le plateau de la table)!
    Je ne sais pas si je suis très clair !!

    Bonne rénovation
    On attend votre avant /après !
  • Jean-paul Sanchez
    hace 6 años
    Bonjour, je trouve que votre table a beaucoup de style (sans doute1940), et d'allure. Elle ne nécessite qu'un ponçage et une couche de vernis mat pour retrouver toute sa beauté. Peindre les pieds d'une table malgré tous les conseils avisés me paraît délicat le choc des chaises, des pieds des convives, de l'aspirateur risque de provoquer rapidement des éclats dans la peinture et vous n'aurez qu'un mauvais bricolage.
  • mimosa lablanche
    hace 6 años

    bonjour,pouvez vous ajouter des photos du reste de la pièce?

    Votre table est originale,mais ça fait trop de bois,et vous avez déja beaucoup de blanc avec vos étagères,donc pourquoi pas peindre les pieds en un gris métallisé qui se mariera avec le bois orangé ou du noir ?

    quelques boites en vannerie dans vos étagères pour rappeler le bois de cotre table ,et cacher les objets multicolores...

    Pouvez vous mettre la table dans l'autre sens ? je trouve que les étagères et la table dans le même sens ça fait un peu couloir.

    Je pense que vos chaises sont houssées? vous pouvez remplacer une ou 2 housses par d'autres grises ou noir :


    Pour animer votre mur blanc,et lui donner un peu de relief,un lé de papier peint carreaux de ciment?


    avec une corbeille de fruits (pour apporter un peu de vivant) noire sur votre table,votre coin repas peut être transformé a peu de frais,et plus chaleureux.



  • s_strus
    hace 6 años
    Si toutes les étapes sont respectées, ça ne pose aucun souci;

    à savoir :

    - ponçage en plusieurs temps avec différents grains de papier
    - dépoussiérage
    - application d'une sous couche
    - bien laisser sécher
    - application de minimum 2 couches de peinture de bonne qualité voire 3 pour un résultat optimal
    - bien respecter les délais de séchage entre les différentes couches
    - application d'une cire protectrice
    - laisser sécher et reposer le meuble au minimum 48h avant de s'en servir, afin que la couche de protection durcisse et soit efficace !

    À ce moment là votre rénovation sera une réussite durable !
  • maugador
    Autor original
    hace 6 años

    Bonsoir à tous,

    Merci pour vos idées, très intéressantes !

    Par manque de place, l'effet bois marron étouffe mon salon.

    Je voulais mettre en valeur les pieds travaillés de cette table, peut être en mettant 2 couleurs.

    Une sur le plateau et une autre sur les pieds, un dégradé de gris ou avec du noir??!!!

    J'envisage plus tard de mettre des chaises plus fines.

    Je prend mon temps car c'est la première fois que j'entame une customisation et je suis un peu perdu sur le choix des couleurs.

    Encore merci pour vos retours


  • Aurelie Comoretto
    hace 6 años
    Bonjour, l’escalier prend une place considérable tant dans l’espace du séjour. Et tant dans la décoration... comment l’alléger, le rendre moderne et l’intégrer dans une déco industrielle ?
    Merci par avance pour vos idées!
    Aurélie
  • PRO
    AL Intérieurs
    hace 6 años

    Bonjour,

    Vous pouvez peindre l'escalier, et changer le garde-corps (voir photo).

    N'hésitez pas !


    Aline Lopez

    AL Intérieurs

  • Aurelie Comoretto
    hace 6 años
    En effet cela donnerai plus d’allure, après ôter les contres marches ou pas ...? Débat!
    Merci pour le conseil
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.