Houzz Logo Print
laurence_lahens

Avant/ après: la chambre principale d'une longère dans le bordelais

Lo Rette
hace 6 años

Avant, euh comment dire ? Vieux ? Moche ? Du grand n'importe quoi ? Les trois !

Avant ? De la tapisserie ( trois différentes couches) sur trois murs ET au plafond, des lames de PVC sur le mur de façade, des baguettes plastiques partout et un sol en stratifié premier prix et mal posé...


On enlève tout ça avec un plaisir non dissimulé mais beaucoup appréhension quant à ce qu'on va trouver derrière...



Finalement beaucoup de main d’œuvre mais pas de mauvaises surprises...On repeins tout en blanc

Et on enlève ce parquet tellement moche pour découvrir un superbe parquet ancien, a poncer, soit, mais même ainsi BEAUCOUP mieux !

Et on aménage...Quelques petites étagères en bois vont venir se placer dans la niche. Nouveau linge de lit, deux petits tapis jaunes et noirs


De grands rideaux afin de créer un dressing de 4 mètres de long. La porte va rester ainsi je pense, je vais juste la huiler.


Et voilà...qu'en pensez-vous ?



Comentarios (11)

  • Lo Rette
    Autor original
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Merci Justine ! Après tant de travail je suis contente, ne reste plus qu'à poncer et huiler ce beau parquet mais il faut attendre que les deux autres chambres de l'étage soient faites. Somme toute pas de gros budget pour cette pièce mais beaucoup d'huile de coude. J'ai juste investi dans le tapis berbère et les rideaux, le reste je l'avais.

  • A A-G
    hace 6 años
    Pas fan du tapis berbère au mur, je l'aurais préféré au sol :) ! J'adore le reste ! Vous avez eu raison pour la récupération du parquet, il apporte beaucoup de cachet. La porte est très belle également
    Lo Rette agradeció a A A-G
  • Lo Rette
    Autor original
    hace 6 años

    Bonsoir les houzzers, j'aimerai, plus tard refaire quelques lames de ce parquet de chambre et de dégagement voire d'autres endroits encore à découvrir, avant de tout poncer et traiter. Quelqu'un saurait-il de quelle essence il s'agit ? Oui je sais, pas facile...



    Le dégagement, dont la trémie qui n'est pas d'origine à été comblée avec du pin ou du sapin... mais le parquet original...en quoi est-il s'il vous plaît ?



    En tout cas merci par avance !

  • PRO
    ESYOM
    hace 6 años

    Bonjour Lo Rette,

    Félicitation pour cette rénovation, le résultat est vraiment très beau !
    C'est également très agréable d'avoir redonné vie à ce beau parquet, il donne beaucoup de cachet à la pièce. Bon courage pour trouver le nom de cette essence, ainsi que pour terminer sa rénovation, le résultat sera sans nul doute superbe.

    Lo Rette agradeció a ESYOM
  • bougis_jerome89
    hace 6 años
    Le tapis au mur , il fallait oser. ...perso j'adore. Tout est harmonieux et rien n'est de trop. Très belle réussite pour cette chambre.
    Lo Rette agradeció a bougis_jerome89
  • Eskimo
    hace 6 años
    J'aime beaucoup le tapis au mur et les coussins.
    Lo Rette agradeció a Eskimo
  • Couronne sauvage
    hace 6 años

    Bonjour Lorette,
    Perso, je trouve qu'il y a du trop : pour moi, c'est ou le tapis berbère ou les rideaux avec motifs. Je trouve donc qu'il y a trop de motifs.L'échelle avec la serviette est-elle vraiment utile ?
    Lorette, vous avez de bonnes idées mais j'ai l'impression que vous êtes au stade du "rajouter" au lieu du "enlever"... Comme d'habitude, pour moi, LESS IS MORE;
    Mais vous avez quand même une jolie chambre.

    Lo Rette agradeció a Couronne sauvage
  • Lo Rette
    Autor original
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Merci Couronne. L’échelle n'est là que provisoirement en attendant une chaise ou un fauteuil pour poser mes affaires et la "serviette" c'est ma veste...:D ! Moi j'aime bien le mélange de motifs...mais il est certain que si on aime l'épuré ça ne plait pas...

  • Couronne sauvage
    hace 6 años

    Oups ! Désolée Lorette pour la "serviette"... C'est votre chez-vous, et donc vos choix sont les bons :)))

  • Naïma AIT IDDIR
    hace 6 años
    ça c'est la déco kabille
    Lo Rette agradeció a Naïma AIT IDDIR
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.