Houzz Logo Print
evelynedechene

tres belle piece

evelynedechene
hace 6 años
j aime beaucoup cette piece, y a t il une autre couleur de sol que l on peut adapter quand on a une cheminee en pierre de volvic
merci a vous
evelyne
Maison de campagne · Más información

Comentarios (12)

  • PRO
    Anne de Saulieu - Décoration d'intérieur
    hace 6 años

    Bonjour , Merci pour le compliment. L'avantage de la pierre de Volvic c'est justement sa couleur gris foncée qui se marrie avec beaucoup d'autres couleurs aussi bien douces qu'intenses . Quel style de sol vouliez vous et quel est le style de votre maison ?

  • evelynedechene
    Autor original
    hace 6 años

    justement elle n a pas beaucoup de lumiere, les fenetres sont petites, l escalier est en bois alors pas facile le mariage, sachant qu il va aoir une cuisine ouverte et je ne sais pas quelle couleur choisir.......

    Je vous remercie

  • PRO
    Anne de Saulieu - Décoration d'intérieur
    hace 6 años

    le sol de la cuisine sera comme le salon ou bien vous souhaitez avoir deux sols différents ?

  • evelynedechene
    Autor original
    hace 6 años

    il sera pareil

  • PRO
    Anne de Saulieu - Décoration d'intérieur
    hace 6 años

    Pardon pour le retard de ma réponse . Si vous voulez rester dans style traditionnel , la tomette claire ( orangée ) ira très bien . Cela dépend beaucoup du mobilier en votre possession . Si vous voulez partir sur du plus contemporain des carreaux de grandes tailles seront appropriés dans des grèges , si en revanche vous voulez quelques choses de plus classique le carrelage imitation bois ou pvc imitation bois ou parquet flottant seront bien aussi dans des teintes de bois clair ou carrément sur des bois rouges . En conclusion il est difficile de vous donner plus de conseils sans avoir vu les lieux , sans connaître vos gouts et votre style . Quoi qu'il en soit , vous ne pouvez pas beaucoup vous tromper avec le gris de la pierre de volvic . Un seul conseil si la pièce est vraiment sombre et qu'elle n'a pas de caractère très marqué ( moulures, boiseries etc.... ) je vous conseil de partir plutôt sur du clair . Bien à vous .

  • evelynedechene
    Autor original
    hace 6 años

    merci beaucoup

  • evelynedechene
    Autor original
    hace 6 años

    je vais partir pour un carrelage clair, la cuisine au fond sera blanche parcontre j aimerai bien opter pour une autre couleur pour l ilot, et a ca moment la le plan e travail pas evident......

  • Jean-paul Sanchez
    hace 6 años
    En tant qu'auvergnat, je mets mon grain de sel. La pierre de volvic peut paraitre sombre et austère mais je trouve qu'elle donne beaucoup de classe aux bâtiments (cfRiom) et à l'intérieur aux cheminées qu'elles soient rustiques ou classiques. Beaucoup de couleurs peuvent s'harmoniser avec son gris intense et en particulier le rouge. votre cuisine en rouge basque ou des éléments de déco dans cette couleur apporterait de la chaleur à votre pièce de même qu'un plancher en chêne foncé avec des lattes larges.
  • PRO
    Anne de Saulieu - Décoration d'intérieur
    hace 6 años

    En tant que riomoise ;-) par alternance, je suis tout à fait d'accord avec M. Sanchez . C'est d'ailleurs ce que j'expliquais dans mon premier message . Il faut cependant faire attention au style que l'on veut et au budget que l'on a . Après le rouge basque ou sang de boeuf dans une cuisine est une très belle couleur .

  • Jean-paul Sanchez
    hace 6 años
    en tant que riomois, je me demande si vous n'êtes pas plutôt de Davayat. où il y a un si joli chateau
  • evelynedechene
    Autor original
    hace 6 años

    jJe vous remercie, c est vrai le rouge est beau ! mais j ai un peu peur que cela assombrit ma piece, ou alors je peux faire juste l ilot en rouge et le reste de la cuisine qui se trouve contre le mur ?

    dans la piece il y a une commode empire et un piano et ce sont des couleurs sombres deja! je voudrais faire un style cosy......

  • PRO
    Anne de Saulieu - Décoration d'intérieur
    hace 6 años

    Bonsoir evelyne, je suis désolée mais il faudrait à minima des photos sans cela c'est difficile de vous répondre.

    Oui M.Sanchez il est vrai que Davayat a un très joli chateau mais moi je suis à Riom.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.