virginie_f_liot

Quelle couleur pour une petite commode ?

Virginie Féliot
hace 6 años
Je voudrais repeindre cette petite commode pour l'assortir à cette chambre, mais je ne sais pas trop quelle couleur choisir, sachant que les couleurs de cette pièce sont chocolat, taupe, et jaune citron.

Comentarios (13)

  • Noëmie
    hace 6 años
    bonjour,

    je vous aurais conseillé un blanc grisé. ça va avec toutes les couleurs.

    bonne rénovation !
  • Virginie Féliot
    Autor original
    hace 6 años
    Merci Noémie. Effectivement le blanc était une possibilité pour moi. J'hésite quant au côté grisé car les murs de la chambre penchent plus vers un beige que vers un gris.
  • albator01
    hace 6 años
    Jaune citron !
    Je n aime pas le jaune mais cette petite touche fait la différence et rend très jolie votre chambre !
  • Virginie Féliot
    Autor original
    hace 6 años
    Merci Albator01. C'est vrai que cette petite touche jaune apporté du peps à cette chambre.
    Je retiens l'idée de Atelier Caméléon en ce qui concerne le changement des boutons des tiroirs, qui modernisera la commode. Mais la peindre en jaune citron, je me demande si cela ne ferait pas trop de jaune, même si elle n'est pas très grande.
  • PRO
    I F Rénovation
    hace 6 años

    Quelques essais par photoshop:

    même teinte que les chevets

    Encadrement jaune citron

    Tout jaune, mais si tout jaune, mettez des boutons la même couleur que les pieds de lampe. (difficile à voir noir? bronze?)

    Perso, je pense qu'un taupe clair "uni" sans traits blancs dans les creux sera mieux. Trop de détail tue le détail.

    Bonne chance,

    Lynn

  • Virginie Féliot
    Autor original
    hace 6 años
    Merci Lynn pour ces photos. Je trouve comme vous que la commode en taupe clair serait pas mal du tout. Les pieds des lampe sont couleur bronze.
  • mimosa lablanche
    hace 6 años

    bonjour,bravo pour le choix de couleurs ambiance cocon et repos!

    Peindre la commode en jaune pour qu'elle ressorte sur le mur et devienne la pièce phare de la chambre? pas de traits blancs,mais des boutons dépareillés (comme il n'y en a que 4,vous pouvez vous faire plaisir la dessus!


    possible aussi de peindre le dessus en taupe,et le reste jaune.

    ou taupe et dessus jaune ,boutons jaunes.

    ou:

    un miroir rond au dessus pour faire un effet coiffeuse? ou un miroir posé?


    je trouve vos petits cadres bien perdus sur ce mur.Pourquoi pas les ajouter au plus grand au dessus du lit? pas en symétrie de chaque côté, mais l'un au dessus de l'autre à droite ou à gauche.

    A vous de choisir.



  • Virginie Féliot
    Autor original
    hace 6 años
    Que de bonnes idées! Je suis d'accord avec vous et avec Lynn, pas de filets blancs et des boutons dépareillés ou de couleurs différentes.
    Je pense partir comme couleur de base sur du taupe clair et tenter de m'amuser avec d'autres couleurs sur les tiroirs. De toute façon, si cela ne me plait pas, je peux les poncer et les repeindre.
    Mimosa, merci pour votre idée d'un miroir au-dessus de la commode que je retiens.
  • PRO
    CORALIE ZANA Interior Design
    hace 6 años

    Bonjour,
    Nous opterions pour un gris anthracite afin de donner un esprit plus contemporain à ce meuble de facture assez classique. Les peintures de Annie Sloan conviennent parfaitement à ces petits travaux. Pas de décapage, peinture directe et sans odeurs.
    Bonne rénovation :)

  • bougis_jerome89
    hace 6 años
    Bonjour,
    c'est vrai que le cadre fait un peu perdu au dessus du lit. Vous devriez ajouter quelques coussins à motifs ou avec de belles matières sur votre lit. Cela apporterait plus de cocooning à votre chambre. Voici quelques exemples.
  • contact6443
    hace 6 años

    Avez-vous pensé à ajouter une mosaïque sur le dessus de votre commode. Originalité garantie ! Couleurs et motif à votre convenance !

    --> http://www.cr-mosaique.com/mosaiques-sur-meuble/






  • Virginie Féliot
    Autor original
    hace 6 años
    Voilà le relooking de la petite commode à propos de laquelle j'avais demandé conseil auprès de vous , il y a 2 mois.
    J'ai utilisé la peinture Perle de nacre de chez ID, couleur agate.
    Et j'ai changé les anneaux pour des boutons tous différents comme certains d'entre vous me l'aviez conseillé.
    J'ai également posé un miroir au-dessus, d'après l'idée de Mimosa Lablanche.
    Qu'en pensez-vous?
Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.