Houzz Logo Print
rdebalasy

Avec quels carreaux mélanger du Travertin veilli dans la salle de bain

Roseline Dupont
hace 7 años

Bonjour,

Il me reste des carreaux en travertin vieilli que j'aimerais utiliser pour ma salle de bain. Cependant, je souhaiterais avoir une salle de bain contemporaine dans les tons gris. Avez-vous des idées pour marier ces 2 tons ? Quel type de carrelage puis-je utiliser pour compléter les carreaux en travertin ?

Merci de votre aide!

Comentarios (6)

  • suzanne kaufmann
    hace 7 años

    Bonjour Roseline,

    Une photo de votre travertin permettrait de mieux pouvoir vous aider....

    Je viens de faire réaliser une salle de bain avec un sol effet beton couleur sable , qui a peut être les mêmes tonalités que votre travertin ?

    Au mur: il y a un carrelage effet bois gris grande lames qui donne un aspect contemporain et chaleureux à cette salle de bain.

    en espérant que ces photos pourront vous inspirer !


    Bien à vous



  • PRO
    Escoffier
    hace 7 años

    Bonjour Roseline,

    Le carreau de ciment coloris gris légèrement passé, usé et vieilli peut très bien s'accorder avec le travertin, le plus important est le format et la façon dont on les dispose.

    Quel est le format de vos carreaux en travertin ? Peux t on envisager la pose en opus ?

  • PRO
    Escoffier
    hace 7 años


  • Roseline Dupont
    Autor original
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    Bonsoir,

    Merci Suzanne et Didier pour vos réponses.

    J'aime beaucoup l'effet bois du carrelage. Je me demande si avec le travertin, ça ne fait pas trop de matière (la pièce est toute petite). J'ai posé le carrelage sur une table en bois (cf photo ci-dessous).

    Les carreaux de ciment sont effectivement une bonne idée. Le gris des carreaux de ciment et le beige clair du travertin n'auront il pas tendance à s'annihiler l'un à côté de l'autre ? Ne faut il pas que j'opte plutôt pour des carreaux de ciment un peu colorés ?

    Ci-dessous les carreaux en travertin veilli (10 x 10cm et 15 x 15cm)

    salle de bain · Más información

    Merci encore pour vos idées !

  • suzanne kaufmann
    hace 7 años

    En effet, mon carrelage effet bois ne passerait avec votre travertin...

    Pour donner un aspect contemporain à votre salle de bain, une autre solution serait de mettre au mur à mi hauteur du carrelage blanc mat rectifié de grande dimension (60x30cm), posé de manière horizontale. Ce carrelage aurait pour effet de ne pas surcharger votre salle de bain car vos dalles de travertin sont de petites tailles et d'ajouter de la chaleur avec des meubles en bois clair (meuble sous vasque) qui reprendraient la couleur plus foncée de votre travertin.

  • Roseline Dupont
    Autor original
    hace 7 años

    Bonjour Suzanne,

    Idée interessante... Auriez-vous une photo du mélange carrelage blanc mat rectifié grand format / petits carreaux travertin veilli ?

    Merci :-)

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.