Houzz Logo Print
nicodebordeaux

eclairage de salle de bain ?

Nicolas M
hace 7 años


Bonjour !
Je suis en train de finaliser mon projet de salle de bain que vous verrez ici en montage photo.
Voici les principales infos :
surface au sol quasi carrée de 2,60m de coté, 2,80m de plafond.
Un mur et le sol en céramique imitation parquet, un mur derrière la double vasque en grandes lames blancs cassé effet vagues. les 2 murs fenêtre et opposé en peinture claire.
Baignoire demi-ilot apposée contre le mur "bois" avec niche de la même taille (170cm).
Une grande fenêtre (environ 207 x 97 cm) avec un verre dépoli.


Ma question concerne l'éclairage.

• J'envisage de mettre 2 appliques verticales (2x40W maxi de chaque côté) de chaque côté du grand miroir.
• Pour l'éclairage général, je pensais à 4 spots incrustés au plafond.
• Et peut-être une bande de LED chaleureuses dans la niche de la baignoire ou en corniche contre le mur en bois.
Mais je ne suis pas sur de mes choix.
Les LED … bonne idée ? faut-il une lumière zénithale au dessus du plan vasque en plus des 2 appliques ?

Un avis de pro de la lumière serait le bienvenu ! Merci bcp par avance ! :D

Comentario (1)

  • PRO
    MOOZE la boutique - Salles de bains
    hace 7 años

    Les 4 spots au plafond pour l'éclairage général de votre salle de bain, sont une bonne idée,

    Concernant l'éclairage du miroir, il est préférable d'avoir toujours un point lumineux venant du haut du miroir. L'idéal serait, peut-être tout simplement, un miroir équipé d'un bandeau led sur tout son pourtour (surtout pour le maquillage).

    Concernant le coin baignoire, un éclairage dans la niche est toujours flatteur mais attention à ne pas être ébloui quand on est dans son bain si la niche est juste à la hauteur des yeux.

    Bonne continuation !

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.