Houzz Logo Print
luz_zuccharelli

Renover ma salle de bain

Luz Zuccharelli
hace 7 años

Bonjour, j'ai pour projet de rénover ma salle de bain qui date un peu. Equipée d'une baignoire à remous je voudrais la remplacer par un bel espace douche. Plus pratique avec l'age il faut bien en convenir... Et je n'ai pas la place pour les deux

il faut que je conserve dans l'angle ma machine à laver

J'avais une première idée, obtenu un devis... Mais je la trouve froide et triste aprés un peu de reflexion, en comparaison de l'esprit actuel et que j'aimais bien


Comentarios (54)

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años

    Merci, je ne pense pas que ce soit du marbre, c'est une photo de showroom chez mobalpa...

    Dans quelle région êtes- vous ?

  • PRO
    Maison Blancoton
    hace 7 años

    Je suis basée sur Bordeaux, mais je travaille aisément à distance pour de petits projets de ce type.

    Luz Zuccharelli agradeció a Maison Blancoton
  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años

    Je vous remercie, mais à distance c'est difficile :(

    Je rénove par ailleurs un appartement à 700 km et je suis vraiment frustrée de devoir me fier aux artisans pour appréciation des couleurs et de la lumière :(

    après effectivement des suggestions et conseils techniques sur plans cotés avec les arrivées existantes et les branchements... Mais j'aurais plus besoin d'une prestation globale intégrant le choix des artisans et le suivi de chantier. Merci en tout cas.

  • PRO
    ms-decoconcept
    hace 7 años

    Bonjour,

    Je suis agenceur, décorateur, je gère les chantiers de A à Z, où se trouve votre projet?

    Cordialement.

    Sébastien ms-decoconcept.fr

    Luz Zuccharelli agradeció a ms-decoconcept
  • PRO
    Jessica / Naturellement Déco
    hace 7 años

    Bonjour,

    Vue la superficie de votre salle de bain mon conseil est de choisir des teintes claires pour ne pas se sentir confiner dans cette espace.

    Pourquoi pas au sol un carrelage imitation carreaux de ciment

    Un meuble dans cette teinte avec un miroir rond et une vasque blanche.

    Pour la douche pourquoi pas de la pierre ou carrelage imitation bois...

    Voilà quelques conseils rapide.

    Si vous le souhaitez, je vous invite à me contacter par mail jhstyledeco@live.fr afin d'approfondir votre projet.

    Je vous souhaite une belle & douce journée.

    Cordialement.

    Jessica.

    ww.jhstyledeco.com

    Luz Zuccharelli agradeció a Jessica / Naturellement Déco
  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años

    oui ce n'est pas trés grand et sans lumière naturelle... c'est pourquoi mes choix s'étaient orientés vers des tons clairs... Un peu comme ce que vous me proposez (voir plus haut) ... mais je ne trouve pas ça trés chaleureux et même plutôt triste. (bon, j'ai commencé à réfléchir en été... et maintenant il fait si froid dehors... c'est peut être pour ça ! )

  • PRO
    Jessica / Naturellement Déco
    hace 7 años

    Après vous pouvez mettre des accessoires avec des couleurs plus chaude pour équilibrer l'ensemble...

    Les teintes claires ne sont pas forcément froide ni triste faut imaginer l'ambiance générale.

    Les carreaux imitation carreaux de ciment donne un effet authentique, le bois pour la chaleur et la pierre pour le naturel... après il est vrai qu'il fait froid c'est peut être cela qui orientée votre choix.


    Luz Zuccharelli agradeció a Jessica / Naturellement Déco
  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años

    Ma premiere idée partait dans ces teintes, c'est vrai. ... Mais je n'arrive pas a me projeter !

  • PRO
    Jessica / Naturellement Déco
    hace 7 años

    Bonjour,

    C'est bien souvent comme ça, se projeter est une grande étape.

    N'hésitez pas à me contacter pour vous aider dans l'élaboration de votre projet.

    Bon & doux dimanche.

    Jessica.

    www.jhstyledeco.com

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años

    merci beaucoup... j'ai plusieurs projets sur le feu en ce moment et je n'arrive pas à me concentrer sur celui-ci qui pourtant est presque devenu une priorité, car en plus de ne plus me plaire, ma sdb actuelle commence à montrer des signes de fatigue certains :(

    j'ai ouvert un autre fil de discussion car je ne sais même plus si c'est une bonne idée de supprimer la baignoire pour une douche ?

  • PRO
    Jessica / Naturellement Déco
    hace 7 años

    Bonjour,

    Concernant le dilemme douche à l'italienne vs baignoire faut prendre en compte si votre baignoire vous l'utilisez souvent ou pas mais aussi si c'est un appartement familiale ou plutôt un appartement pour 2 en cas de revente du bien.

    Je vous souhaite bon courage pour tous vos projets.

    Cordialement.

    Jessica.

    www.jhstyledeco.com

  • Fran Sal
    hace 7 años

    Bonjour Luz,

    Dans votre projection 3D initiale, vous laissez le LL tel quel, ne serait-il pas mieux que le plan bois aille jusqu'au mur sur le LL? Si vous avez un LL à ouverture frontale bien sûr.(mais peut-être y avez vous déjà pensé?)

    Après pour ce qui est du choix des couleurs et matériaux, c'est un affaire de goût, perso j'ai fait la salle de bain toute blanche avec un peu de bois, certains la trouveront froide, mais moi je m'y sens bien!

    Il y a une infinité de possibilités!!! Prenez le temps...de trouver votre coup de coeur!

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    Oui oui la simulation est erronée ( j'ai pas su faire comme il faut ! :) ). je prévoierai effectivement un plan de vasque prolongé jusqu'au mur droit avec le lave linge dessous

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años

    ???

  • ml_v
    hace 7 años

    bonjour,

    voici un exemple pour intégrer la machine à laver (certes ce n'est pas tout à fait la même configuration):

    Corporate Suite GRANDS BOULEVARDS · Más información

    teintes douces
    Laura's Barn · Más información
    blanc et carreaux fantaisie:
    Conception d'un duplex familial de 145m2 · Más información

    Rénovation d'un appartement de 105m2 à Paris 11ème · Más información

    Lennox Gardens Refurbishement · Más información

    Maryland Projects · Más información

    Wood house · Más información

    Luz Zuccharelli agradeció a ml_v
  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    alors voici la simulation de mobalpa (qui a fait ma cuisine)

    bien sur plus clair la partie douche. (Là il m'a mis des panneaux imtation bois et le rendu dans le logiciel n'est pas du tout réaliste). et avec un peu plus de rondeurs et de douceur dans la déco

    un miroir rond :

    et mes produits dans un joli plateau avec des plantes sur la mal

    j'aurai bien aimé avoir aussi plutôtt un rideau de douche à la place de la paroi verre... J'ai oublié de lui demander si c'était concevable :( comme ça

    celui-ci

  • ml_v
    hace 7 años

    oui le projet en simulation semble plus chaleureux et le beau rideau papillons déjà aperçu dans le dilemme "Hausmannien" ;-)

    rondeur du miroir et d'un plateau... j'aime beaucoup!

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    J'ai vraiment flashé sur ce rideau que je serai prête à construire la salle de bain autour. Un rideau c'est bien plus chaleureux qu'une paroi vitrée trop " clinique " à mon sens. Bon il va falloir ruser d'ingeniosité pour être certains de ne pas inonder la salle de bain après chaque douche. ( en plus ce rideau que je cherche partout me semble épuisé... Je l'avais repéré il y a déjà 3-4 ans. Mais je suis comme ça, quand j'aime un jour c'est pour toujours ah ah !)

    sinon je me rabattrai sur celui-ci

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años

    Bon, je résume..



  • ml_v
    hace 7 años

    pour le rideau il suffit qu'il déborde très légèrement à l'interieur de la vasque de la douche et qu'il soit légèrement alourdi par un ourlet avec des petits plombs par exemple et voilà

    Luz Zuccharelli agradeció a ml_v
  • ml_v
    hace 7 años

    votre harmonie de couleurs est très belle!

    Luz Zuccharelli agradeció a ml_v
  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años

    ... l'artisan est contre le rideau... il me dit que les meubles ne seront pas assez protégés :(

    ça va être moche si je pose le rideau en plus de la paroi ? pour la cacher ?

    Je peux peut-être trouver une belle paroi sablée ou sérigraphiée telle que j'avais avant ?

    ça, ça a l'air d'être un sticker, je ne sais pas ce que ça vaut ...

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    ... je ne trouve que des stickers ... jolis ma foi.

    https://www.youtube.com/watch?v=HfbHOPMQq-Y


    Mais vous connaissez ? ça tient bien ?

  • ml_v
    hace 7 años

    je ne connais pas la qualité des stickers...

    pourquoi pas une partie vitrée pas trop large, juste la largeur du meuble lavabo pour rassurer l'artisan et prolonger par le rideau...? Le sol étant carrelé et les meubles sont suspendus donc l'eau ne risque pas d'abimer es meubles...

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años

    voici de nouvelles propositions... une paroi opaque progressif, ou travaillée effet fils ?

    j'aime bien


  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años

  • ml_v
    hace 7 años

    oui pas mal, pour ma part, je préfère soit l'effet fils, un peu abstrait mais délicat ou les simples branches assez élégantes et minimalistes; car les autres motifs fleuris n'ont pas du tout le charme des motifs que vous aviez trouvés pour les rideaux.

  • ml_v
    hace 7 años

    oui il cache davantage la partie douche!

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    Je fais chiffrer cette autre solution, un petit muret de separation ?

  • ml_v
    hace 7 años

    oui c'est une solution pratique, étanche, qui ne demande qu'une partie vitrée, donc vous pourrez profiter davantage de la partie décorative du vitrage.

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años

    En même temps, dans ces coloris ça devrait compléter une harmonie avec ma cuisine/séjour que je viens de refaire

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 7 años

    et rien n'empechera en ce cas d'utiliser la paroi avec les branchages... si elle existe dans cette dimension (ou la recouper par le haut)

    oh la la ça se précise ma décision !

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 6 años

    Oh merci de tous vos conseils et idées... Voici la rénovation quasiment terminée... Manque encore quelques finitions et le pare-douche

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 6 años


    Voici l'avant-après

  • Fran Sal
    hace 6 años

    Bonjour

    C'est juste MAGNIFIQUE!!!

    J'adore!!

    Bravo Luz!!

    Bonnes fêtes de fin d'année!

  • ml_v
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Bonjour Luz! ravie d'avoir de vos nouvelles et surtout de voir le résultat pour votre nouvelle salle de bains. C'est très élégant, et le contraste entre le "marbre" noir et le bois est magnifique!

    En attendant de voir le pare-douche qui était LA question pendant un moment! ;-)

    quel suspens......!

    Bonnes fêtes de fin d'année!

    Luz Zuccharelli agradeció a ml_v
  • Azerty Nemo
    hace 6 años

    Bravo ! C'est chic ! En plus la machine à trouvé sa place !

  • mimosa lablanche
    hace 6 años

    bonjour,je viens de rénover ma salle d'eau,et je vous comprends...Je trouve la vôtre très chaleureuse et élégante.Personnellement ,j'ai opté pour une armoire de toilette au dessus de la vasque avec prise de courant,et un pare douche avec volet,très pratique.Avec les nouvelles vmc,l'humidité ne stagne pas.

    vous auriez pu ajouter du rangement avec une colonne au dessus du LL.

    je ne vois pas de radiateur ou sèche serviette.

    Luz Zuccharelli agradeció a mimosa lablanche
  • marylaur_2002
    hace 6 años
    Si vous voulez vous débarrasser de votre baignoire balnéo je suis preneuse.
    Pourriez-vous m’indiquer les dimensions svp ?
    Merci
    Luz Zuccharelli agradeció a marylaur_2002
  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    :( @ marylaur, je suis désolée mais nous l'avons portée à la décharge. Elle n'était plus toute neuve et un peu terne, cette baignoire. Par contre j'ai gardé la pompe qui doit être au grenier. si cela vous interesse.

    @ mimosa, nous avons du rangement au dessus du plan de vasque, coté machine à laver... et le radiateur seche-serviette est sur le mur opposé au miroir, juste à gauche de la porte d'entrée :) ... je vais voir si j'ai d'autres photos


  • ml_v
    hace 6 años

    sympa la symétrie axiale des cercles miroir-machine ;-)

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 6 años

    Eh ben voilà... Ouf, c'est fini !

  • ml_v
    hace 6 años

    bon finalement c'est verre fumé chic ! ;-) bravo c'est super beau!

  • Azerty Nemo
    hace 6 años

    Super !

  • Luz Zuccharelli
    Autor original
    hace 6 años
    Última modificación: hace 6 años

    Oui un verre fumé tout simple. Quand on est sous la douche on ne le voit pas ! C'est très drole :-) ... Je le voulais aussi toute hauteur sans stabilisateur , sans reglette metalique ou quoi que ce soit donc il a êté fait sur mesure et ça a pris un peu de temps ! ... Par contre, comme le plafond est decoffré au dessus de la douche pour gagner un peu de hauteur pour la douche pluie... J'ai de la suite dans les idée et j'ai dissimulé une tringle au cas ou je trouve un de ces beaux rideaux que j'adore ( quand j'ai une idée dans la tête ah ah ! )

  • ml_v
    hace 6 años

    ah le rideau! bien sûr! ;-)

  • Fran Sal
    hace 6 años

    Juste superbe ce verre fumé, quelle élégance!!

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.