Houzz Logo Print
jyvs

Sondage : La consommation éthique et vous ?

jean-yves
hace 7 años
última modificación:hace 7 años

Les initiatives de designers provenant de filières éthiques ou d'approvisionnement en matériaux issus de productions de l'agriculture biologique ou de cultures renouvelables ont le vent en poupe, comme le notre bien cet article.

Quelle importance accordez-vous à ce critère avant l'achat d'un produit ou d'un meuble ?

Design med hjärta · Más información

Pour en savoir plus, sur cette tendance de fond, lisez cet article.


Primordial, vous n'achetez que cela
Important, c'est un critère de choix
Pas important, c'est un plus, mais vous le découvrez souvent après votre achat
Négligeable
Autre (dites-nous tout)

Comentarios (6)

  • PRO
    PATRICIA FRANCOIS
    hace 7 años

    Pour moi, comme pour mes clients, je suis très sensible à la provenance et à la composition des objets déco que je choisis. Je privilégie le Made in France et les matériaux non polluants.

  • PRO
    Pierre Henry Ursault Architecte dplg
    hace 7 años

    C'est un critère qui me guide pour mes achats.

  • PRO
    Act.A
    hace 7 años

    Critère en évolution dans le choix des matériaux de construction et création

  • Téa Wels
    hace 7 años

    c'est juste devenu ma façon de consommer, du recyclé, rarement du neuf, ou réparé, par d'excellentes assoc qui font également de la réinsertion, des fruits, légumes et cie comme "mon" amap, en circuit court et réinsertion, c'est :)

  • PRO
    Murielle Lacouara pour BoConcept Côte Basque
    hace 5 años

    Chez BoConcept nous nous utilisons par ex des laques avec très peu de COV, ou du bois provenant de forêt "raisonnée". Pour en savoir plus sur notre politique vous pouvez aller sur cette page : https://www.boconcept.com/fr-fr/boconcept/corporate-responsibility/global-compact

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.