Houzz Logo Print
nephtaliecolas

Deux portes d'entrée ? Laquelle choisir ?

Neph C
hace 7 años
última modificación:hace 7 años

Bonjour. En plein travaux j'ai un nouveau dilemme :(

j'ai 2 portes d'entrée et je me demande laquelle utiliser au quotidien. Il y en a une qui donne directement dans le salon et l'autre dans la cage d'escalier.

Et vous laquelle des 2 vous utiliseriez? Je me disais de mon côté que j'utiliserai la porte qui donne sur la cage d'escalier (marron) et que je mettrai un rideau au niveau de la porte du salon (blanche). Qu'en pensez vous? Est ce pratique?

Merci pour vos conseils

Comentarios (38)

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    hace 7 años

    Tout dépend la configuration et la taille de votre salon ainsi que du rôle de l'escalier. Si celui ci dessert que le coin nuit, j'opterai plutôt pour garder la porte du salon et condamner l'autre afin de recevoir vos invités dans un endroit spacieux et chaleureux et confiner un peu plus le coin nuit

  • Neph C
    Autor original
    hace 7 años

    Merci de votre réponse. La pièce de vie fait 30 m2 et en effet l'escalier dessert le coin nuit. Mais Comment aménager un salon avec la porte d'entrée qui donne directement dessus?

  • User
    hace 7 años

    Si la porte donnant sur les marches s'ouvre vers l'intérieur...ce n'est pas pratique de reculer sur les marches pour l'ouvrir, et de toutes façon, un peu dangereux!

    L'ouverture principale sur le salon est plus dégagée. Vous pouvez sans doute commander un éclairage en rentrant? Faites vous un petit scénario quand vous rentrez le soir, les mains chargées de courses par exemple...

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    hace 7 años

    Il faudrait un plan de la pièce de vie pour pouvoir penser à l'aménagement et savoir si vous voulez y mettre salon + séjour et coin cuisine ?

  • PRO
    monvitrage.fr
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    Bonjour,

    En effet, il serait mieux de garder la porte d'entrée qui donne directement sur la salon. Si vous garder la porte donnant directement sur les escaliers, ce ne sera pas pratique du tout pour l'ouvrir de l'intérieur même de l'extérieur ... vous allez arriver dans un tout petit espace confiné.

    Bien cordialement
    www.monvitrage.fr

  • Neph C
    Autor original
    hace 7 años

    Merci pour vos retour. Je vais me faire des scénario ce soir.

    'Bonne journée

  • Neph C
    Autor original
    hace 7 años

    Voici un plan du rez de chaussé

  • Coco
    hace 7 años
    Pour ma part ,passer par la porte marron ne me dérangerait pas,il reste trois marches à descendre et hop vous voilà dans la pièce de vie !!...je condamnerai ( sans vraiment le faire au final) la porte d'entrée du salon pour en faire un "coin " entrée-réception ,à savoir...emménager le mur de 50 entre la fenêtre et la porte du salon en casiers fermés sol-plafond pour ranger les chaussures,un portant à vêtements sur roulettes devant la porte,une banquette ou un gros pouf devant la fenêtre pour retirer ou mettre les chaussures,...pour avoir un visuel agréable quand on passe la porte marron ,suspendre au plafond de votre nouveau petit muret ,des suspensions alignées mais dégradées en hauteur ,de plantes,lanternes ....le but est de créer un coin entrée chaleureux dans... mais dissocié quand même de votre salon...choisir d'ailleurs des coloris pour l'entrée ,associés au mobilier de votre salon afin de créer une homogénéité ...je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mon idée ?..:)
  • cla34
    hace 7 años

    Bonjour, Si la porte d'entrée face aux escaliers s'ouvre vers l'intérieur, je pense que ce n'est pas pratique vous devez reculer dans les escaliers pour l'ouvrir. Donc je prendrais l'autre porte comme porte d'entrée; La porte devant l'escalier me parait également plus facile à camoufler.

  • Neph C
    Autor original
    hace 7 años

    Merci pour vos suggestions!

    'Je garde l'idée des suspensions alignées pour le nouveau muret merci cocoetjp:)

    la porte s'ouvre effectivement de l'intérieur.

  • Coco
    hace 7 años
    Bien...affaire à suivre !!..;)
  • PRO
    it's all about interiors
    hace 7 años

    Bonjour ! Si j'étais à votre place, j'opterai plutôt pour la porte qui s'ouvre sur votre salon. En effet votre entrée dans la cage d'escalier est trop étroite, il manque de l'espace pour le recul puisqu'elle s'ouvre à l'intérieur. Et puis dans une entrée, c'est agréable de pouvoir installer des patères/porte manteau, un banc, une console, un miroir ou autre.. Qu'y a t il à gauche de votre porte d'entrée côté salon ? La fenêtre au dessus de cette porte est chouette. Et la hauteur sous plafond étant nettement plus conséquente du côté du salon, l'entrée est plus aérée, plus agréable à utiliser que l'autre porte. Je condamnerai l'autre porte, ou mieux, je remplacerai cette porte par une grande fenêtre. N'hésitez pas à consulter mon portfolio si vous avez besoin d'inspirations.. Anne-Laure, It's All About Interiors

  • d au carré
    hace 7 años

    elles ont de l'allure vos portes! comme les autres, je rentrerai dans le salon, quitte à mettre un rangement séparatif... et celle face à l'escalier, je la condamnerai mais sans la voiler pour garder la lumière dans l'escalier...

  • marina_le_he
    hace 7 años
    Il faut penser au jambe cassée sa peut arriver à tout le monde
  • Neph C
    Autor original
    hace 7 años

    Merci pour vos commentaires. Près de la porte d'entrée blanche il y a une grande fenêtre et un radiateur. J'ai mesuré ce matin j'ai en largeur 1m50 sans compter la porte ni l'épaisseur du radiateur. je ne pense pas avoir assez pour créer une "vraie" entrée.

    Je remets le plan si quelqu'un a des exemples d'aménagement a me montrer. Merci

  • Neph C
    Autor original
    hace 7 años

  • Neph C
    Autor original
    hace 7 años

    Ou trouver ce luminaire? It's all about interiors merci j'adore!

  • Florence Merieau
    hace 7 años

    Bonjour,

    En fonction de votre plan, je condamnerais la porte marron, afin de disposer d'un aménagement d'angle avec banc à chaussures et patères.

    On rentre dans l'espace Salon par la porte blanche, mais on dépose dans le recoin ou est situé la porte marron. Pourquoi avez vous fait un muret en biais ? Perso, je l'aurais fait légèrement plus haut et droit (hauteur table), et cela aurais permis de poser le courrier, par exemple. Ou alors j'aurais fait dans l'épaisseur de votre mur des étagères ouvertes qui auraient été pratique déco et qui auraient séparé astucieusement ces deux espaces. D'autant que cet escalier n'a pas un intéret déco majeur. Donc muret plus haut et au dessus module étagères.



  • Neph C
    Autor original
    hace 7 años

    Bonjour. Malheureusement je ne peux rien faire de ce recoin près de la porte marron car c'est un palier qui mène à l'escalier. C'est juste un passage de même pas 1m2. Derrière le petit muret il y a des marches. Je voulais un espace ouvert. Mais avoir un porte clés serait bien aussi. Je vais voir ça! Merci pour tes conseils.

  • Florence Merieau
    hace 7 años

    Il faudrait des cotes plus précises pour se rendre mieux compte...

    Si vous condamnez la porte marron, vous pourriez faire une fenêtre large et un peu haute, un peu dans l'esprit de votre porte blanche (montant vitré au dessus) avec ou sans ouvrant (à vous de voir selon vos besoins). La ou vous avez mis le placo entre la porte blanche et la fenêtre est-ce bien un mur que vous avez ouvert ? son épaisseur peut donc être utilisé ?

  • Neph C
    Autor original
    hace 7 años

    Il y a peu d'épaisseur sur ce mur ouvert 9cm. C'est assez étroit vu qu'il y a les escaliers. J'envoie une photo avec la vue de face pour mieux se rendre compte.

    En effet la porte Marron serait bien en fenêtre châssis fixe.

    Mais quelles sont les règles vu que ça donne sur la façade extérieur? Faut il prévenir la mairie? Et pour l'assurance il faut un verre securit?

    'Merci à bientôt

  • Neph C
    Autor original
    hace 7 años

    Le radiateur n'est plus la.

  • veron657
    hace 7 años
    Bonjour,

    Je pense comme le plus part des autres que garder l'entrée dans le salon par la porte blanche est la meilleure solution. Pour le coté montée d'escalier, je l'intégrerais complètement au salon en cassant tout le muret (comme sur une des photos mise dans cette discussion). J'utiliserais le dessous d'escalier pour ranger les chaussures et dans la buanderie, je mettrais un portant pour les manteaux. Par contre si vous avez la possibilité de fermer le coin WC ce serait mieux.
  • Neph C
    Autor original
    hace 7 años

    Oui les wc sont fermés

    merci pour vos conseils! Ça m'aide beaucoup!

  • scriptitem
    hace 7 años
    Última modificación: hace 7 años

    Bonjour

    Je rejoindrais la majorité des internautes pour les mêmes raisons évoquées. J'ai eu un appartement avec porte d'entrée directement sur le salon, ce n'est pas du tout gênant au niveau logistique et même très convivial pour vos invités -ils voient le couvert dressé ou la table de salon avec l'apéro, ils se sentent attendus-, il faut juste conserver le volume de la pièce donc ne pas l'encombrer de petits meubles dès l'ouverture de la porte. Je m'explique : j'aménagerais la pièce en conservant l'espace d'entrée c'est-à-dire laisser libre la première zone qui symbolise l'entrée (environ 1/3) avec par exemple pour seule déco un grand tapis vide de tout meuble, puis aménagement du salon dans le milieu et coin repas dans le fond qui rejoint l'accès au coin cuisine (aspect pratique et logique dans l'évolution de l'occupation de l'espace pour vos invités : on entre, on s'assied dans le salon -apéro- puis on mange -retour salon pour le café et le digestif- puis on repart). Votre pièce est grande vous pouvez rester dans des proportions similaires pour chacune des 3 zones (donc environ 10m2).

  • Sylvie G
    hace 7 años

    S'il vous est possible d'entreprendre un peu plus de travaux, je proposerais de prolonger le sol du petit palier de la porte marron afin de couvrir les marches et le petit palier. Puis je ferais 3 joiles marches côté salon et 3 autres dans le WC / buanderie. L'entrée se ferait par la porte marron mais avec le dégagement de plein pied ainsi créé. Les 3 marches côté salon empiètent moins et laissent plus de latitude pour aménager que si vous garder la porte blanche en entrée.

  • Sylvie G
    hace 7 años

    Et si les murs le permettent, pour préserver le volume du WC/buanderie et éviter 3 marches, vous pourriez peut-être en faire l'entrée côté cuisine. Ceci vous enlève 80 à 90 cm de meuble linéaires que vous pourriez ajouter en prolongement du linéaire que vous avez prévu sur le mur du fond de votre cuisine.

  • Neph C
    Autor original
    hace 7 años

    Bonjour

    merci pour vos remarques! Entrée directement dans le salon peut apporter aussi de la convivialité c'est vrai!

    La porte blanche s'ouvre contre l'escalier donc ça ne peut être modifier.

    J'envoie une photo on ressent mieux l'espace.

    Bon dimanche les houzzers!

  • Florence Merieau
    hace 7 años

    Quelle dimension fait le WC buanderie ?

  • Neph C
    Autor original
    hace 7 años

    4m2

    1m80 de largeur et 2m20 de longueur

  • Florence Merieau
    hace 7 años

    C'est vrai que l'idée suggérée plus haut d'agrandir le palier du haut est intéressante, car il semble que la marche qui va vers la porte marron soit un peu haute, mais cela ne résous pas votre question pour autant. Et cela va vous obliger à changer votre porte des WC et aussi vous réduire un peu l'espace dispo sous votre escalier. Mais ce serait plus équilibré.

  • Florence Merieau
    hace 7 años

    Surtout que la dernière marche (basse) déborde un peu sur l'angle de l'escalier.

    Après il faut voir ce que vous décidez pour la fenêtre et la porte.

  • Florence Merieau
    hace 7 años

    Votre buanderie pourra aussi être un espace placard dans ce cas avec un placard tout le long face aux WC intégrant vos machines.

  • Florence Merieau
    hace 7 años

    J'ai fait un croquis, bon ne regardez pas la perspective... Mais l'idée de modifier les marches est top. Voila ce que cela donnerait, avec mon idée première de module étagères.

  • Sylvie G
    hace 7 años

    Super, ceci correspond bien à ce que j'avais imaginé et tenté de proposer, mais je suis incapable de le dessiner. Avec les étagères en plus je trouve que c'est fonctionnel, joli, mais surtout bien équilibré et il me semble que les déplacements sont ainsi plus aisés.

  • Beatrice Delamure
    hace 7 años

    Bien joué Florence c'est très beau, pratique et astucieux.

    Neph C agradeció a Beatrice Delamure
  • Neph C
    Autor original
    hace 7 años

    Désolée de ma réponse tardive! En pleine peinture ce long week-end!

    'C'est super Florence! J'adore! Je vais voir ce qui peut être réalisable

    merci beaucoup

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.