hzdeleted_19263941

Idée rideaux

User
hace 7 años
J'aimerais trouver des rideaux pour mettre sur un éventuel rail au plafond afin d'agrandir la pièce et pourquoi pas une couleur un peu punchy si vous avez des idées "pas gros budget :("

Comentarios (20)

  • User
    Autor original
    hace 7 años
    J'aime bien ça..
  • User
    Autor original
    hace 7 años
    Sachant que j'attends une autre table basse marbre noir ampm..
  • User
    Autor original
    hace 7 años
    Une autre photo rideau ouvert...
  • User
    Autor original
    hace 7 años
    Autre photo de côté
  • User
    Autor original
    hace 7 años
    Personnes ?
  • plouf64
    hace 7 años

    Bonjour, pour suivre vos dilemmes, j'aime beaucoup ce que vous avez fait dans votre appartement. Le vert de la cuisine que je n'aurais jamais osé et qui me laissait perplexe rend vraiment super bien sur les autres photos que vous avez postées.

    Pour les rideaux et la tringle, perso j'aime bien mais le défaut à mon avis est que la tringle est trop petite. Il aurait fallu mettre les pattes de soutien de la barre plus à gauche et plus à droite pour que la fenêtre soit bien dégagée lorsque les rideaux sont ouverts et qu ainsi ils soient plus proche des angles de la pièce.

    C'est d'ailleurs comme ça que les rideaux sont posés dans l'exemple que vous montrez. Certes ils sont fixés au plafond mais aussi recouvrent le mur.

    Ceci étant dit, trouver des tringles suffisamment longues quand les fenêtres sont larges à un prix correct n'est pas facile... Chez ikea, il a des tringles à fixer au plafond ou au mur qui peuvent se connecter ensemble qui sont très bien, pas chères. Les dernières sont blanche alors qu'avant elles étaient alu.

    Bon courage...

  • User
    Autor original
    hace 7 años
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon dilemme pour la tringle je pense que je vais prendre des rails chez Ikea mit bout à bout au plafond afin d'avoir une murs prit en entier et quand je les ouvrirait ça me ferait un pan de mur à droite recouverts... Comme un mur de tissu qu'en pensez-vous ?
  • User
    Autor original
    hace 7 años
    La tringle noir jure aussi je trouve elle coupe trop la surface du mur..
  • Coco
    hace 7 años
    Je partage l'avis de Plouf64..une grande tringle blanche plate alors ,à rails coulissants,à mettre au plafond,sur toute la longueur afin de passer les rideaux à droite ou gauche !...Ne pas oublier d'acheter les crochets à rajouter au rideau,qui viendront se fixer dans ceux de la tringle...en espérant que le rideau qui va perdre de la hauteur dans cette opération,ne se retrouve pas trop court !..:)
  • User
    Autor original
    hace 7 años
    Je vais faire Ca !! Les rideaux je vais être obligé d'en racheter vous auriez une idée de rideaux ? Sachant que Ca va faire un mur de tissus il faut qu'il soit beaux..
  • Coco
    hace 7 años
    Illustration...
  • Coco
    hace 7 años
    Si rachat de rideaux et puisqu'avec le temps la teinte foncée vous a incommodé ,je repartirai sur du lin,je trouve que c'est un tissu noble qui a de la tenue...mais clair type blanc cassé ,écru...(je n'aime pas le blanc )...à voir pour vous !!
  • User
    Autor original
    hace 7 años
    Les rails je peux les trouver chez Ikea.. Mais les rideaux je voulais un tissus un peu lourds moderne avec une couleur de jaune voir safran dedans .. Mais je sais pas où les trouver ..
  • Coco
    hace 7 años
    Oui c'est une bonne idée !!...je ne savais pas que vous vouliez un peu de couleur !!..;)...et bien soit faire le tour des magasins pour des rideaux tous faits...le net je déconseille pour le coup car autant voir et toucher ce qui vous plairait..,sinon le mieux serait de choisir dans un magasin de tissu et de les faire faire chez une couturière...le coût sera plus élevé ...mais je pense que cette fois vous voulez quelque chose de vraiment abouti qui reste longtemps ..donc peut être y mettre le prix ?!..
  • plouf64
    hace 7 años

    Aaahhh... Tringles et rideaux... Sujet inépuisable et bien prise de tête !

    Combien de hauteur sous plafond avez vous ? Quelle est la largeur de votre fenêtre ?

    Le sur mesure est évidemment le mieux mais ça a un coût non négligeable. En général les rideaux tout fait font au maximum 2m60 de haut et 1,35/1,40 de large ce qui peut être un peu juste pour vous. Chez le suédois, les rideaux, de mémoire, ont l'avantage de faire 3m par 1,45, c'est mieux. Par contre, le choix est limité.

    Pour ce qui est des couleurs, au vu de ce vous avez déjà fait, il me semble que vous pouvez vous faire confiance, vous avez du goût. J'aime beaucoup les jaunes à la mode en ce moment, moutarde irait bien, des rideaux à motifs peuvent être aussi très sympa, faire comme un grand tableau sur votre mur. Mais on peut s'en lasser plus vite que de l'uni. Ça dépend si vous aimez changer régulièrement de déco.

  • User
    Autor original
    hace 7 años
    J'ai une largeur de 1m90 de fenetre je pense que je vais faire faire un rideau sur mesure de 2M de largeur sur 2m65 de longueur j'ai une couturière qui me prend pas cher il me faut juste le tissu..
  • Coco
    hace 7 años
    Il me semble qu'il faut + en largeur...je crois que c'est x 1,5 la taille de la tringle pour avoir un plissé correct..à vérifier !
  • plouf64
    hace 7 años

    Super pour la couturière mais attention, pour une fenêtre de 1,90 il faut bien plus que 2M. Il faut aussi compter les plis du tissu. Avec un rideau toute hauteur je verrai bien un pli flamand qui est si élégant si le tissu est uni. En règle général, le métrage des tissus est de 1,40. Il faut donc bien réfléchir aux dimensions. Vous pouvez aussi doubler votre tissu d'un rideau occultant pour le rendre plus lourd, il fera de plus beaux plis et tombera mieux, ça le rendra plus luxueux. Demandez conseil à votre couturière...Le diable se niche dans les détails et après tout le travail réalisé, ça vaut le coup !

  • User
    Autor original
    hace 7 años
    Je vais prendre compte de tout vos conseils merci beaucoup je vous montre quand j'ai fini ;)
Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.