julie_denisdooghe

Aménagement chambre petite fille 7 ans

Ju
hace 7 años

Bonjour à tous,

J'ai emménagé il y a peu et après avoir finalisée la cuisine et la SDB, je m'attaque à la chambre de ma fille. Les meubles sont définis mais je n'arrive pas à optimiser l'aménagement. J'ai besoin de vos conseils ! L'esprit que je recherche est celui-ci

et voici un plan de la chambre:


Et une photo de la chambre avec un mur couleur figue - en réalité le mur n'est pas aussi foncé.

Sa chambre doit pouvoir contenir:

- un lit: mon lit lorsque j'étais petite et comprenant de grands tiroirs de rangements

L 198 x H 81 x P 100 cm

- un bureau

Longueur : 110
Hauteur : 75
Profondeur : 55 cm

- un meuble casier rose qui fait office de bibliothèque 60x60

La chambre comprend une penderie intégrée. Pas de problème de vêtements mais un vrai problème de rangement malgré le tri fait avant le déménagement. Je pensais réutiliser une bibliothèque en bois clair, actuellement dans mon salon et que je ne souhaite pas conserver. J'ai peur qu'elle soit trop imposante. Qu'en pensez-vous?


Autre solution, transformer un ancien meuble chaussure du suédois pour ranger livres et activités manuelles. Je pensais repeindre les tiroirs en rose clair. Il est peu profond donc prend peu de place. (il me semble qu'il fait 79 de large et 29 de profondeur)

Idéalement je préfèrerai utiliser le mobilier dont je dispose déjà, quitte à le peindre ou le custumiser plutôt que d'acheter du neuf.

Merci d'avance pour vos avis et recommandations.

Julie

Comentarios (2)

  • PRO
    Rock In Chair
    hace 7 años

    Bonjour,

    La chambre est elle la pièce la plus grande?...je ne suis pas architecte d'intérieur mais je peux peut être vous donner quelques pistes.

    En s'inspirant de votre modèle, essayez de mettre le lit le long du mur peint et le casier contre le pied de lit..vous pourriez faire un petit coin lecture à côté

    ...dans vos couleurs.

    n'hesitez pas à peindre les tiroirs du lit.

    mettez le bureau sur l'autre mur et un tapis au milieu...


  • PRO
    Rock In Chair
    hace 7 años

    Pour l'autre meuble de rangement, je le peindrais de la même couleur que le mur figue avec un tiroir rose pour le meuble à chaussures , si vous mettez l'autre pareil..peinture figue et un joli textile en guise de rideau...

    J'espère vous avoir un ptit peu aidé...Dites moi ce que vous en pensais et si vous avez des questions..j'essaierai d'y répondre. Cordialement.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.