Houzz Logo Print
webuser_514976

Aménagement chambre 15m² avec envie de dressing

Cindy Schröder
hace 7 años

Bonjour
Voici un pré plan de notre futur chambre
Pensez-vous que 55-60 cm entre le placard et le mur est suffisant ?
Voici la photo du préplan

Comentarios (11)

  • PRO
    Agence HAERT, Architecture + Intérieur
    hace 7 años

    Bonjour. Pourriez-vous détailler votre question s'il vous plait ? 60cm est suffisant pour quoi ? De quel placard et de quel mur parlez-vous ? Merci de votre compréhension

  • Cindy Schröder
    Autor original
    hace 7 años

    Bonjour


    Derriere le lit, nous allons monter une cloison et à l'arrière de cette cloison faire un dressing.


    Mon placard fait 50 cm de profondeur

    La distance entre le mur du fond et la nouvelle cloison ferait 110 cm, donc il me resterai 60 cm entre la cloison et le meuble dressing.


    Est-ce que je suis un peu plus clair ?

  • Coco
    hace 7 años
    ....les panneaux japonais étaient tout le temps fermés....pardon!..
  • Cindy Schröder
    Autor original
    hace 7 años

    Merci coco mais j'ai proposé cette solution à mon époux et il n'aime pas. Nous étions parti sur une paroi effet bois.


    J'ai la possibilité aussi de mettre les 2 placards d'un metre dodo à dodo et de chaque fois mettre la comode basse en face du placard


    Voici une capture d'écran

  • PRO
    Agence HAERT, Architecture + Intérieur
    hace 7 años

    Re-Bonjour,

    Alors, 60cm pourrait aller, en dessous je vous le déconseille. Il faut penser aux ouvertures de portes, le fait de pouvoir se reculer. Vos marches de manœuvres vont être limitées. Si je peux vous conseiller, ne faites pas la tête de lit trop haute, pour que vous puissiez passer avec un panier à linge par exemple et pouvoir passer sans se sentir étouffé.

    Bien à vous.

    Cindy Schröder agradeció a Agence HAERT, Architecture + Intérieur
  • Cindy Schröder
    Autor original
    hace 7 años

    Merci

    Il n'y aura pas de porte donc je gagne déja ça ;-)

  • PRO
    Cassandra Gouna
    hace 7 años

    Bonjour !
    Pour moi, 60 cm ne suffisent pas pour cette configuration !
    Votre deuxième solution est pour moi la plus adaptée ( avec les deux placards dos à dos )
    Bonne journée.

    Cindy Schröder agradeció a Cassandra Gouna
  • julie Maretraite
    hace 7 años

    Bonjour.
    Deuxième solution aussi.
    120 de penderie laisse 310 cm de libre soit 1,55 de chaque côté.

    Vous pouvez même remplacer les commodes par des armoires de 40 de profondeur pour le linge plié. Plus courtes que les autres pour ne pas créer de nouvelles cloison de part et d'autre.

  • Cindy Schröder
    Autor original
    hace 7 años

    Ce sont des commodes de 40 de profondeur donc de fait je vais gagner en place.


    Merci, je vous placerai des photos une fois le tout fini

  • Coco
    hace 7 años
    Oui..deuxième solution ! ;)
Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.