Houzz Logo Print
susana_tarabishi

Renovation canape

Susana Tarabishi
hace 8 años
Bonjour,
J'ai un canapé en similicuir qui commence à s'écailler. Je cherche un tapissier qui puisse le réparer (si possible). Auriez vous des recommandations à me donner?
Je vous remercie d'avance!

Comentarios (7)

  • User
    hace 8 años

    Bonjour, j'ai un souci de même teneur. Mon canapé d'angle a son assise et son dossier en cuir, sinon des coussins en tissus. Le cuir pèle comme une peau humaine après un coup de soleil. Je me demandais s'il serait possible de le poncer légèrement pour enlever cette fine couche (un beau cuir épais et non coloré apparaît sous la "pelade" pour pouvoir le recolorer avec une teinture (ou une peinture spéciale cuir si cela existe ?). Qu'en pensez-vous, l'avez-vous déjà fait ? Merci par avance.

  • PRO
    Minotto
    hace 8 años

    Bonjour,

    Nous sommes tapissiers. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous réaliser un devis.

    N'hésitez pas à nous contacter directement (ici)

    Cordialement

    Minotto

  • PRO
    Atout Crin
    hace 8 años
    Última modificación: hace 8 años

    Bonjour,

    Je suis tapissier, décorateur, ébéniste. N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements. Je me ferai un plaisir de vous aiguillez dans vos choix et vos idées.

    Cordialement

  • PRO
    J-P Gailland
    hace 8 años

    Bonjour,

    Si effectivement c'était du cuir le canapé ne serait pas dans cet état. Il s'agit d'un revêtement en simili-cuir de mauvaise qualité. A part le recouvrir entièrement avec un autre tissus il n'y a pas vraiment d'autre solution.

    Mais si vous avez un canapé en cuir, pensez à l'hydrater avec de la crème pour que le cuir ne craque pas! Le cuir reste de la peau, et comme votre peau, il faut en prendre soin!

  • User
    hace 8 años

    Bonjour, merci pour vos réponses. Toutefois, je ne cherchais pas à le faire réparer par un professionnel mais à faire moi même.

    JP Gailland, je suis d'accord avec vous j'ai dû me faire avoir sur la qualité du cuir. Je l'ai souvent nettoyé bien sur mais avec un tissu sec ou à peine humidifié mais je n'ai pas utilisé de crème. Si le prochain canapé est en cuir, je le ferai. En attendant son renouvellement, je vais suivre votre conseil et le recouvrir de tissus. Merci

  • Susana Tarabishi
    Autor original
    hace 8 años

    Bonjour,

    Par contre moi oui, je suis à l'origine de ce post :)

    Merci beaucoup aux pros de vos messages, je vous contacte rapidement!


España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.