Houzz Logo Print
shaleeloo

Aménagement de cuisine compliqué!

shaleeloo
hace 8 años
Bonjour,
Apres que vous ayez été si utiles pour m'aider à configurer le plan de mon appartement, je vous sollicite à nouveau pouf l'aménagement de la cuisine.
Il s'agit de la première pièce à droite en entrant, après les wc.
Vous noterez que je cumule les complexités avec les angles qui se trouvent vers le bas....!
A noter qu'idéalement' j'aurais besoin d'y placer la machine à laver, le lave-vaisselle et le sèche-linge. Si ce dernier ne rentre pas, je pourrais toujours le mettre dans le dressing.
Voyez-vous une configuration possible avec une cuisine Ikea? Ou suis-je condamnée à faire du sur-mesure?
Merci d'avance pour vos suggestions, toujours utiles!

Comentarios (7)

  • PRO
    VMS Construction Bois
    hace 8 años

    l"espace est suffisamment grand et les linéaires suffisants pour faire rentrer tout ce dont vous avez besoin. Allez d'abord chez un cuisiniste pour faire un plan, puis chez ikea pour le prix.....

  • julie Maretraite
    hace 8 años

    Ikéa propose aussi de faire vos plans pour 89 euros.
    De plus il suffit de charger leur application, votre plan et vous dessinez votre cuisine vous même (avec le budget lié à chaque solution)
    Pour un même "plan", vous pouvez d'un coup changer toutes les façades et voir le nouveau coût.

    http://www.ikea.com/ms/fr_FR/about-the-ikea-group/outils_plans_cuisine.html

    C'est un peu énervant au début, puis on apprivoise bien l'application.

  • PRO
    VMS Construction Bois
    hace 8 años

    le logiciel kitchendraw est une merveille pour concevoir. il y a 20h d'utilisation gratuite ce qui est suffisant pour un projet. Il faut avoir des bases en dessin et un peu en meuble de cuisine mais c'est génial...

  • shaleeloo
    Autor original
    hace 8 años
    Merci! Je vais essayer comme ca. Je me suis épuisée avec le logiciel d'ikea, mais impossible de reproduire ces angles tarabiscotés...
    Je vous tiens au jus!
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    hace 8 años

    Bonjour,

    Je vois shaleeloo que vous avez repris ma proposition d'agencement de votre autre post ;-)

    Pour positionner les meubles de cuisine, pourriez-vous me dire où se situent les arrivées et évacuations d'eau ainsi que le branchement plaques et four ?

    Merci
    Bonne journée

  • shaleeloo
    Autor original
    hace 7 años
    Bonjour,
    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Je découvre votre réponse que je n'avais pas vu avant.
    Oui, j'ai réutilisé votre plan à tous les égards, puisque c'est la configuration que j'ai choisi. J'ai juste ajouté une cloison pour séparer chambre et dressing.
    Pour la cuisine, c'est toujours un casse tête...essentiellement à cause de tuyaux qui obligent à modifier 3 meubles et à cause de l'augmentation au niveau de la fenêtre qui est difficile à aménager.
    Les travaux avançant, j'ai du prendre des décisions assez vite sur l'emplacement des prises, des branchements d'eau et donc des meubles pour une bonne partie de la cuisine. Reste le coin sous la fenêtre a gérer. Nous avons décidé de le laisser pour plus tard.
    Je vais poster demain un petit croquis qui sera plus parlant. Vos suggestions seront les bienvenues. Merci encore pour votre aide qui m'a été bien précieuse !
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.