Houzz Logo Print
virginie_canet

Plinthes mdf ou carrelage ?

Vir ginie
hace 8 años

Bonjour,

Je fais construire une maison et je vais mettre du carrelage en 80/80 dans les pièces a vivre et du carrelage imitation parquet dans les chambres. Je ne sais pas encore la couleur des murs mais ils seront certainement blanc, d'autre gris.

J'aurais souhaité avoir vos avis et conseils sur le choix des plinthes. Je souhaite avoir une pièce moderne d'ou mon choix de carreaux en 80/80, faut-il que je mette des plinthes assorties au carrelage ou des plinthes mdf à peindre ?

Les plinthes mdf sont elles faciles d'entretien, résistantes aux chocs, et lavables ?

Et comment faut-il les peindre pour un aspect moderne, comme les murs ? blanc ? comme les menuiseries alu ?

En vous remerciant

Comentarios (5)

  • PRO
    VMS Construction Bois
    hace 8 años

    MDF coloris des murs sans hésitation

    Vir ginie agradeció a VMS Construction Bois
  • julie Maretraite
    hace 8 años

    Bonsoir.
    Pour la deco, oui, 100%

    Pour l'étanchéité des bas de murs (c'est aussi le rôle des plinthes) c'est moins bon.

    Donc
    - Veillez à choisir du haut de gamme (il existe des Mdf "hydrofuges" ; mais en plinthes ?)
    - Protégez toutes les faces en les peignant
    - Posez un cordon de mastic polymère (type MS9) bien dans l'angle du mur et à la jonction ente vos plinthes et le carrelage.

    Vir ginie agradeció a julie Maretraite
  • PRO
    99DECO
    hace 7 años

    Bonjour Virginie,

    Je peux vous proposer des plinthes "nouvelles générations" en PVC régénéré ( matériaux respectueux de l'environnement).

    Nous possédons près de 60 modèles mais également du personnalisable ou nous vous appliquons votre visuel à nos plinthes.

    Quelques exemples :

    Bleu de Tokyo · Más información

    LE Carreau de Ciment · Más información

    Aller consulter Maplinthe-déco.com pour voir les différentes mises en situation

    Vir ginie agradeció a 99DECO
  • PRO
    99DECO
    hace 7 años

    Elles sont facile à poser, et à nettoyer de plus sont retour au sol évite au parquet de bouger et sa faible épaisseur empêche la formation d'amas de poussière :)

  • Mickael Clodic
    hace 7 años
    mdf c sur et facile à peindre sauf ds les pièces d eau y compris les toilettes en plus le mdf coûte moins chère
    Vir ginie agradeció a Mickael Clodic
Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.