Houzz Logo Print
hzdeleted_30245639

Besoin d'aide pour ma cuisine

User
hace 8 años

Bonjour, j'aimerais pouvoir séparer ma cuisine du salon par une verriere avec une porte .Comment puis je faire sachant que les portes on l'air de gêner ?

Comentarios (23)

  • PRO
    Emilie Melin architecte DPLG
    hace 8 años

    Bonjour,

    Vous pouvez toujours décaler la pose de cette verrière en cassant la petite cloison de retour qui se trouve juste à coté de la porte d'entrée, cela vous permettrait de placer votre verrière juste après la porte fenêtre placée en face. Le petit problème c'est que vous n'aurez plus tout à fait 120cm et donc c'est un peu plus difficile de disposer l'électroménager tel qu'il est dessiné actuellement, mais il doit y avoir possibilité de configurer cela autrement.

    User agradeció a Emilie Melin architecte DPLG
  • User
    Autor original
    hace 8 años
    Última modificación: hace 8 años

    Bonjour, vous voulez dire faire la verriere avant la porte fenêtre ? Cela ne ferait pas une cuisine trop petite ?

  • PRO
    Emilie Melin architecte DPLG
    hace 8 años

    oui, c'est bien cela, évidemment elle ne sera pas très grande, mais cela dépend si vous souhaiter une cuisine familiale dans laquelle vous souhaitez prendre vos repas ou bien juste pour y cuisiner et privilégier un plus grand séjour.

    User agradeció a Emilie Melin architecte DPLG
  • User
    Autor original
    hace 8 años

    Vous pensez que je pourrais mettre un plan de travail quand même pour pouvoir cuisiner ? Je suis désolé c.est difficile de se rendre compte .

    Si on décale apres la fenêtre ,on doit pas pouvoir en faire une de toute façon ?

  • PRO
    HA Concept
    hace 8 años

    Bonjour , n'hésitez pas a nous consulter : http://www.haconcept.fr/ 

    User agradeció a HA Concept
  • MAT
    hace 8 años
    Effectivement, pas simple. 2 suggestions :
    D'abord modifier votre porte entre l'entrée et le séjour en porte coulissante, puis je vous propose 2 pans de mur décalés. Un à gauche de votre porte d'accès dans le séjour quand on vient de l'entrée et un autre entre le radiateur et la fenêtre sur le mur du balcon, sans porte.
    Cela agrandira un peux votre cuisine mais qui n'aura pas une forme rectangulaire.
    User agradeció a MAT
  • User
    Autor original
    hace 8 años

    Merci mais du coup impossible de fermer la cuisine ?

  • PRO
    Emilie Melin architecte DPLG
    hace 8 años

    Bien sûr, il sera juste un peu petit. Vous pouvez me contacter sur mon mail si vous souhaitez qu'on voit cela plus en détails : e.melin.architecte@gmail.com

    User agradeció a Emilie Melin architecte DPLG
  • User
    Autor original
    hace 8 años

    Merci , vous me conseillez plutôt de monter un muret de chaque côté avec verriere et de faire une porte coulissante au milieu ?

  • MAT
    hace 8 años
    Effectivement, la cuisine ne serait pas fermée. Vu du séjour on aura l'impression d'un mur continu sauf que les 2 pans seront décalés dans la profondeur.
    Vu de la porte qui vient de l'entrée, vous verrez en face de vous l'ouverture de la cuisine. Reste à voir ensuite l'intérêt de cette proposition pour aménager la cuisine. L'ouverture est une fenêtre ou une porte fenêtre ?
    User agradeció a MAT
  • User
    Autor original
    hace 8 años

    L'ouverture est une porte fenêtre qui va sur le balcon !

  • MAT
    hace 8 años
    OK.
    Donc vous pourriez faire une cuisine en U en remettant 2 éléments de 60 contre le mur du balcon.
    Je vous propose de prolonger le petit muret existant de 60cm supplémentaires soit 120cm en tout.
    Et d'en monter un autre à l'opposé entre la porte fenêtre et le radiateur de 240cm si j'ai bien lu le plan. Vous pouvez mettre une porte ouvrant à droite en entrant dans la cuisine qui fait face à la porte entre l'entrée et le séjour et à la porte fenêtre (les 3 portes sont alignées) que vous remplacez par une porte coulissante.
    User agradeció a MAT
  • User
    Autor original
    hace 8 años

    J'essai de visualiser tout ce que vous me dites ce n'est pas facile comme ca d'expliquer à l'ecrit !

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    hace 8 años

    Bonjour,

    Vous pourriez décaler l'ouverture entre l'entrée et le séjour là où vous avez le placard. Créer un placard en prenant sur les WC à moins que vous ayez besoin de l'espace handicapé.

    Bonne soirée

    User agradeció a Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
  • User
    Autor original
    hace 8 años

    Bonjour, merci le soucis que nous avons les tuyaux d'arrivee dans dans ce placard de l'entrée !

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    hace 8 años

    Bonjour,

    Quelle place prennent-ils ? Sont-ils au fond, sur le côté ? Vous pouvez aussi supprimer la porte entre entrée et séjour.

    Bonne soirée

    User agradeció a Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
  • User
    Autor original
    hace 8 años

    Les tuyaux sont situés au fond, après peut être pouvont nous mettre une porte coulissante aussi

  • catcle
    hace 8 años
    Bonjour,

    Voici notre verrière qui semble convenir à votre projet en décalant juste l'entrée de votre cuisine d'une dizaine de centimètre ce qui vous permettrait de faire coulisser la porte du côté droit l'orque vous êtes face à votre cuisine, sinon elle peut coulisser sans problème de l'autre côté.

    Bonne réflexion, Catherine
    User agradeció a catcle
  • No Stress
    hace 8 años

    Bonjour Julie,

    Pourquoi souhaitez-vous fermé la cuisine ?

    Qu'y a-t-il dans votre séjour ? Une salle à manger, un salon ?


    User agradeció a No Stress
  • User
    Autor original
    hace 8 años

    On souhaiterais plus d'intimité , dans le séjour nous avons salon, salle à manger .

  • No Stress
    hace 8 años

    Ceci est une première idée: Pourquoi ne pas mettre un îlot central dans la cuisine, le prolonger avec la table de la salle à manger; donc regrouper la salle à manger et la cuisine ? Et mettre une verrière pour séparer du salon ?Mais il faut faire attention au chauffage (j'ai fait un croquis mais je n'arrive pas à le publier, sorry)Je reviens vers vous très bientôt

    User agradeció a No Stress
  • User
    Autor original
    hace 8 años

    C'est vrai que c'est bien comme ca, on était plus parti pour fermer la cuisine mais ca semble être un bon compromis disons que c'est un peu plus simple à réaliser !! Merci pour tous ces plans !!

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.