jyvs

Tendances : Faites vos prédictions design pour 2016 !

jean-yves
hace 8 años
última modificación:hace 8 años


2016 approche à grands pas ! À votre avis, quelles seront les nouvelles tendances de cette année ? Quelles nouvelles formes ? Quels nouvelles couleurs ou nouveaux styles ?

Dites-nous tout ! (Et n'oubliez pas de donner des photos en illustration !)

Remodelage d'un 2 pièces parisien · Más información

Comentarios (8)

  • martine_rousseau76
    hace 8 años

    Je suis de votre avis. Je viens de recevoir, à ma demande, un devis pour refaire entièrement la cuisine. Tout semble parfaitement pensé ... mais trop conventionnel. Trop classique. Il ne me reste donc plus qu'à puiser dans l'inspiration du moment (et trouver le bon artisan)

  • thalya28
    hace 8 años
    Comme Couronne Sauvage, mes predictions sont aussi des souhaits. Des souhaits qu'ils y ait plus de personnalisations, moins d'uniformité. Quitte à faire des erreurs et des fautes de goûts.
  • Couronne sauvage
    hace 8 años

    Martine, dans Houzz, allez voir du côté des cuisines "éclectiques". Il y a plein d'idées. J'en ai mis aussi dans mon dossier "Vivre là".

    Perso, je suis une partisane du non encastrable et du timbre d'office à la place de l'évier. Et puis, pourquoi pas faire sa propre cuisine avec éléments séparés (voir Maison du monde) et uniformiser le tout avec un plan de travail ? En plus, je suis sûre que ça doit coûter moins cher. (Je ne suis pas archi ou décoratrice, simplement passionnée de la maison en général...) :)

  • Yasmine S.
    hace 8 años

    Je vote pour un style personnalisé anti-tendance, soyons chez nous vraiment. Le domicile c'est un refuge, ce n'est pas un prétexte à stéréotype.
    Les "fautes de goût" peuvent parfois s'avérer indispensables. D'ailleurs en quoi sont-elles vraiment des fautes ? En décoration les erreurs peuvent être commises sur l'agencement, les volumes, l'éclairage et l'harmonie des couleurs et objets, mais il ne peut pas y avoir en réalité des fautes de goût ; ce qu'on appelle "des fautes de goût" c'est quelque chose qui sort d'un cadre conventionnel, mais c'est souvent grâce à ces "fautes" que l'artiste élabore un excellent travail et crée d'heureuses surprises. L'insolite apporte souvent un éveil et de la vie.
    Osons ! Il sera toujours temps de s'apercevoir si c'était pleinement une erreur.
    Pour les plus timides, on peut partir d'une structure neutre sur des matières et installations difficiles à changer par leur configuration ou leur coût, et jouer avec des décors interchangeables, changeables et modulables à souhait. Il suffit parfois de peu pour changer tout un décor.
    Un célèbre tableau de Claude Monet, un joli paysage hivernal prend un sens nouveau dès lors qu'il y pose une pie sur une barrière et que ce tableau est nommé la pie, le seul être dit "être vivant" ou "être animé" intégrant ce paysage.
    Il y va de même pour un objet quel qu'il soit qui se rapporte à votre histoire et qui constitue pour vous un repère.

  • Yasmine S.
    hace 8 años
    Última modificación: hace 8 años

    ... j'ai bien fait de garder une table ancienne venant d'une soeur de ma grand-mère ; cette table est un système de console avec abattants et deux rallonges. Aujourd'hui, je me rend compte qu'elle est intemporelle et pourtant j'y rattache tout de même le sentiment d'avoir comme une prolongation de la belle relation que j'ai eue avec cette grand'tante, ça me réconforte. Elle est devenue précieuse. Dépliée, elle me sert de table de travail d'une longueur de 2 mètres déjà avec une seule rallonge et maintenant j'y vois aussi une sorte de symbole, comme si mon travail est soutenu par un lien familial qui a compté dans ma vie. Et puis son bois brut qui réchauffe l'atmosphère.
    Pardon pour les photos, je n'aime pas photographier cet intérieur qui est intime car n'y viennent que quelques proches.
    Je suis en train de repeindre cette pièce où je vis beaucoup dans un très bel ivoire, une couleur qui permet beaucoup d'improvisations, qui accueille différents styles, dont il est difficile de se lasser tant elle apaise tout en ne privant pas de lumière, mais c'est une lumière assez douce et qui "accepte facilement" d'être un peu changeante en suivant les lumières naturelles tantôt plus nuageuses, tantôt plus ensoleillées.

  • ange inspiré
    hace 8 años
    je crois le grand retour de classsique romantique et ts ce qui est ancien
  • PRO
    K par K cuisines et salles de bains
    hace 8 años
    • Le gris sera encore avec nous cette année!

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.