Houzz Logo Print
chimiste

Placard dans une chambre : portes coulissantes ou battantes?

chimiste
hace 8 años
última modificación:hace 6 años

Bonjour chez houzziens! Je suis en pleine interrogation pour le montage de nos futurs placards. Dans la chambre parentale nous allons créer un mini dressing de 2m de large sur toute la hauteur (2m50). Nous devons le créer nous-même, il n'y a pas de renfoncement. La facilité serait sûrement des portes coulissantes. Mais je ne suis pas pour la facilité! Je trouve les portes battantes très sympas et plus chics que les coulissantes. Dans les projets en sur-mesure avec architecte on retrouve souvent des placards à portes battantes. A mettre en oeuvre je pense que cela sera plus compliqué, surtout pour tomber sur une largeur bien précise (porte d'entrée à ne pas bloquer), et pour le haut des placards aussi. Qu'en pensez-vous? Etes-vous plutôt portes battantes ou coulissantes?


Comentarios (28)

  • thalya28
    hace 8 años
    je préfère les portes battantes, , on ouvre, et on voit tout d un coup d oeil. Et on peut y accrocher des accessoires, comme des ceintures, ou des foulards.
    Les portes coulissantes, quand elles sont hautes, elles se bloquent, elles sortent des rails....
  • chimiste
    Autor original
    hace 8 años

    oui c'est exactement ce que je pense pour le fait de tout voir d'un coup d'oeil.


  • thalya28
    hace 8 años
    quanx on va refaire notre dressing, on mettra des portes coulissante et des rideaux, pour ne pas gener l ouverture de la porte.
  • PRO
    Atelier JFR
    hace 8 años

    le coulissant mieux adapté aux petits espaces

  • Sébastien
    hace 8 años
    pour moi c est coulissant sans hésitation. ..tres pratique et adapté a tout les espaces
  • PRO
    Galerie Numéro 1
    hace 8 años

    La question est délicate, à chaque configuration, sa solution. Même si le coulissant à de nombreux avantages...

  • lucie42
    hace 8 años
    Si j avais à choisir ce serait battantes, j'ai des coulissantes, c'est vrai pas d'encombrement à l'ouverture mais
    reduit la profondeur du placard,
    ne permet pas une vision globale de ce qui est rangé
    difficulté de prendre ce qui est au milieu.
  • Mireille Regis
    hace 8 años
    Tout à fait d'accord, les coulissantes sont parfaites quand on manque de place, mais les battantes sont mille fois plus pratiques pour le rangement et l'accessibilité
  • chimiste
    Autor original
    hace 8 años

    merci à tous pour vos réponses!

    j'aimerais m'orienter vers des portes battantes, mais aucune idée de comment faire ça proprement soit meme.

    Avez-vous conçu vos placards vous-memes pour ceux qui en ont?

    Si non, par qui êtes-vous passés?

    Je vais peut-etre ré-ouvrir un sujet là dessus.....

  • PRO
    Galerie Numéro 1
    hace 8 años

    Pour les portes battantes, si vous n'êtes pas bricoleur(se) mieux vaut faire appel à un professionnel...

  • chimiste
    Autor original
    hace 8 años

    oui justement j'enquete de ce coté. A votre avis mieux vaut-il passer par une grande enseigne, du style Schmidt ou Mobalpa, ou par un menuisier?

    J'aimerais quelque chose de moderne, blanc et bois peut-etre. De grandes poignées.

    Un peu du style de la photo postée en ouverture de sujet.

    J'aimerais voir auprès d'un menuisier au niveau des tarifs je pense que ce doit etre mieux, et cela fait travailler un petit artisan. Mais comment trouver les références d'un bon menuisier? je suis dans le 78...

  • PRO
    Galerie Numéro 1
    hace 8 años

    Un menuisier ébéniste est préférable à une grande enseigne, toutefois, comme vous le remarquez, pas toujours facile à trouver... Le bouche à oreille étant le meilleur moyen.

    Mobalpa, Schmidt, Les professionnels du placard et autres grandes enseignes vous donneront des solutions adaptées sans originalité car répondant à un catalogue et respecterons les délais. Le bon artisan sera plus lent, mais avec un souci du détail et des finitions.

    Je peux vous indiquer les coordonnées d'un très bon artisan menuisier et ébéniste dans le 94 et qui travaille sur toute la France avec qui j'ai pu faire de nombreuses réalisations; s'il ne peut pas lui même faire ce chantier il saura vous conseiller un confrère.

    chimiste agradeció a Galerie Numéro 1
  • chimiste
    Autor original
    hace 8 años

    merci je veux bien ses coordonnées.

  • PRO
    Galerie Numéro 1
    hace 8 años
    Bonjour,
    Voici les coordonnées de l'entreprise de menuiserie et ébénisterie que je peux vous conseiller. S'ils sont débordés peut-être vous conseilleront-ils un confrère. Tenez moi informée.
    SEMA
    Ebénisterie Art Menuiserie Agence
    Travaux de menuiserie bois et PVC
    38 Rue François Coppée, 94520 Mandres-les-Roses
    01 45 95 27 73
  • chimiste
    Autor original
    hace 8 años

    merci beaucoup. mon projet est à long terme c'est pour mi 2016, j'ai le temps de voir venir!

    Je vais les contacter.

    Avez-vous qq photos de réalisations faites par leurs soins?

    Merci encore.


  • jean-yves
    hace 8 años

    Je suis toujours aussi fan de vos sujets Chimiste ! Je le mets en avant.


    Architecture intérieur et design > N'hésitez pas à déposer un avis positif à leur sujet > http://www.houzz.fr/writeReview ! Nous sommes dans la dernière ligne droite pour les Best of Houzz !

    chimiste agradeció a jean-yves
  • chimiste
    Autor original
    hace 8 años

    merci :)

  • fandedisco
    hace 8 años

    J'ai installé 4 paires de portes en accordéons façon volets (achetées en grande surface et peintes en blanc) mais en supprimant sur chaque paire la charnière qui fait l'accordéon et en fixant un tasseau pour faire la jointure de chaque paire de portes. Ca fait donc des portes battantes hautes (2,40 m) mais pas larges donc pas encombrantes quand on les ouvre. Facile à installer grâce à deux rails vendus avec les portes (ils servent de cadre pour le dressing en haut et en bas).

  • Evelyne
    hace 8 años

    Pourquoi pas des portes pliantes ? http://www.consobrico.com/porte-de-placard-pliante/

    Il existe des portes pliantes très "classe". Voyez sur Google 'images'?

  • chimiste
    Autor original
    hace 8 años

    Ah non là pour le coup ça ne me fait pas rêver. .. je revois le placard portes pliantes métalliques chez mes parents... ou celui en plastoc de la caravane.... non non non lol

  • PRO
    Atelier Sinople
    hace 8 años

    Sans aucun doute j'opterai pour des portes battantes avec système d'ouverture push & pull. Le problème des portes coulissantes, c'est le détails un peu disgracieux du décalage des panneaux qui devient rapidement un nid à poussière... difficile à bien nettoyer et susceptible de s'écailler. La porte battante push & pull, c'est discret et pas de risque de s'accrocher à une poignée !!


  • Evelyne
    hace 8 años

    Chimiste. Les portes pliantes ne sont pas toutes métalliques ou en plastique ! Rire. Avant de dire : "Non, pas de ces portes de chez moi !", SVP faites une recherche Google images (portes pliantes sur mesure). Vous serez surprise...

    Atelier Sinople. OK avec vous, les portes push and pull sont belles et pratiques dans les petits espaces.

  • chimiste
    Autor original
    hace 8 años

    ah mais je ne doute pas du fait qu'il y en a des belles, Evelyne. Juste que pour moi c'est associé à trop de souvenirs pas très esthétiques, et du coup je ne préfère pas en avoir chez moi.

  • fabriceleroy
    hace 8 años

    Pour moi l'équation est :

    Chambre = Nuit. Nuit = Noir. Et Portes battantes ouvertes + Noir = Bosses

    Donc
    des portes battantes pourquoi pas pour tous les avantages listés ci
    dessus mais avec un système d'éclairage intégré qui s'allume quand elles
    sont ouvertes pour éviter les "Aïe pourquoi tu n'as pas fermé la porte
    battante je me suis encore pris la tête dedans à trois heure du matin"
    ;-)
    Plus sérieusement pour quelque chose de moderne et blanc
    et suivant la configuration de la pièce une porte coulissante devant le
    placard offre une grande ouverture :

    North Bondi Project · Más información


  • chimiste
    Autor original
    hace 8 años

    le système d'éclairage intégré nous l'avons déjà dans notre vieille armoire, il sera indispensable dans le futur placard, quelle que soit sa configuration. c'est tellement pratique!

  • 37jane44
    hace 8 años

    C'est magique chaque jour d'ouvrir et fermer mes portes coulissantes: 2 portes pleines et 2 miroirs.J'inverse les portes à mon idée et les miroirs ajoutent de la lumière.J'ai eu des portes battantes et je préfère les coulissantes.

  • PRO
    Artmeuble
    hace 7 años

    Bonjour,


    Aujourd'hui, bien que l'esthétique est une place importante sur le marché du placard, la partie technique et pratique reste pour notre société primordiale.

    Selon le type d'agencement de votre pièce (profondeur, hauteur sous-plafond) il est recommandé d'avoir un (voir plusieurs) avis de professionnelle de l'aménagement intérieur.

    Pour ma part, je vous conseillerais d'opter pour la "faciliter" avec des portes coulissantes. Cependant, si vous possédez un budget supplémentaire, il existe des portes battantes pliantes qui répondraient sans doute mieux à vos attentes.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.