Houzz Logo Print
alx76p

Besoin d'aide pour créer un filtre entre l'entrée et le salon

Alx
hace 8 años
Bonjour,
Je fais appel à votre aide afin de solutionner un pb de vis à vis entrée-salon dans ma maison.
Quand on entre dans notre maison on a une vue directe sur le salon qui se trouve en face. Cela est gênant et j'aimerais créer un filtre mais en conservant la vue sur le jardin par la fenêtre du salon et en préservant le plus possible la facilité de circulation.

Comentarios (19)

  • Alx
    Autor original
    hace 8 años
    J'ai oublié de préciser que par la même occasion si je peux gagner en rangement (chaussures en particulier) au niveau de l'entrée ce serait parfait!!
  • PRO
    IDEAA ARCHITECTURES
    hace 8 años
    Un architecte pour concevoir le projet d'origine... et ce genre de problèmes n'existerai pas...
  • Alx
    Autor original
    hace 8 años
    j imagine que cette remarque est sensée apporter une solution à mon pb.......
  • PRO
    In Déco
    hace 8 años
    Auriez vous une photo de la vu de votre entrée depuis le salon et une vue depuis la mort d'entrée vers le salon ?
  • Alx
    Autor original
    hace 8 años
    Voilà les deux vues.
  • PRO
    In Déco
    hace 8 años
    J'ai un peu de mal à comprendre exactement ce que vous souhaitez ? S'agit il de pouvoir supprimer la vue des visiteurs depuis la porte d'entrée ? ou de cacher la vue sur l'entrée depuis le salon ?

    Ne serait il pas judicieux d'utiliser l'espace sous escalier pour créer une rangement fermé (ça serait peut être un peu plus esthétique ...)
  • Alx
    Autor original
    hace 8 años
    J'aimerais supprimer ou au moins réduire la vue des visiteurs depuis la porte d'entrée. Pr les rangements effectivement nous avons pensé au sous escalier qui est fermé depuis la photo mais pas aménagé. Merci en tout cas pour votre réponse.
  • PRO
    In Déco
    hace 8 años
    Ma première idée était de créer un petit meuble de rangement surmonté d'un pare vue, le long du poteau rouge face à l'entrée, mais je pense que cela serait gênant pour la circulation.

    En revanche on pourrai imaginer un panneau coulissant le long du placard, qui fermerai la plupart du temps le placard sous escalier et quand le besoin s'en fait sentir, l'entrée pour cacher la vue au visiteur ...

    Qu'en pensez vous ?
    Alx agradeció a In Déco
  • PRO
    In Déco
    hace 8 años
    A oui mais je n'avais pas que l'escalier descendait si bas....

    Casse tête, ( ça me plait )
  • Alx
    Autor original
    hace 8 años
    L'idée du panneau coulissant est bonne mais n'est pas possible car l'escalier gêne en hauteur il me semble. Pour la première proposition effectivement la circulation serait moins facile. Nous avions pensé à des panneaux japonais ou des bandes verticales fixés contre la poutre côté salon que l'on pourrait faire coulisser en fonction de nos besoins mais nous ne sommes pas sûrs..
  • PRO
    In Déco
    hace 8 años
    Il est clair l'emplacement le long du poteau et a l'aplomb de la poutre semble évident, mais me semble un peu gênant pour le volume et la circulation, je crois qu'il faut plus voir quelque chose a développé sur la cloison du placard, peut être un coulissant a deux vantaux ?
  • Alx
    Autor original
    hace 8 años
    D'accord avec vous en revanche j'avoue que je ne vois pas très bien le coulissant à deux vantaux.
  • Alx
    Autor original
    hace 8 años
    J'ai compris en fait les deux vantaux!!! Effectivement c'est une bonne idée mais comment voyez-vous ces vantaux?
  • PRO
    In Déco
    hace 8 años
    Le plus simple possible, grand panneau blanc avec poignée discrète, je vais essayer de trouver une image !
  • Alx
    Autor original
    hace 8 años
    Je vs remercie.
  • PRO
    In Déco
    hace 8 años
    ci joint un image de la porte, (bon je ne suis pas fan de la poignée) mais pour moi plus c'est sobre, mieux c'est, vu votre style de décoration

    Pour le principe des deux vantaux, c'est l'image suivante, avec un système d'entrainement du second vantaux à l'ouverture et la fermeture, l'idéal serait que la glissière soit fixé au plafond et que la porte fasse toute la hauteur

    Je suis persuadé qu'il existe tout ce qui est nécessaire pour réaliser cela dans les magasin de bricolage, les panneau de porte pouvant être découpé sur mesure au rayon menuiserie

    espérant vous avoir aider
  • Alx
    Autor original
    hace 8 años
    merci bcp d avr pris du tps pr étudier notre problème. cette solution est intéressante et ns allons étudier sa mise en oeuvre tres sérieusement. merci encore.
  • PRO
    In Déco
    hace 8 años
    En matière de décoration, une fois trouver la ligne directrice, tout est dans le détail !
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.