Houzz Logo Print
webuser_299698513

couleur mur et type et couleur canapé

chaymaa guerchali
hace 2 años

on déménage dans 2 semaines à notre nouvel appartement constitué d'une cuisine ouverte sur le salon, 29m2 de superficie au total. la cuisine est déjà commandée, elle sera en forme de "I" avec un petit îlot central en face, attaché à celui ci une table à manger de 4 personnes ( approximativement comme sur la photo 2), le reste de la pièce sera pour la partie salon. la cuisine du coups sera en noir blanc et bois shene. le sol est un carrelage en blanc casse et les murs sont en blancs. j'aimerais mettre la TV suspendue au mur de la Chambre 2 ( marqué en orange sur le plan) sans meuble pour gagner de l'espace. il faut aussi laisser de l'espace pour l'entree de la Chambre 2. j'aimerais bien que le ou les 2 canapés seront dos à la cuisine et regardant vers le jardin. j'aimerais aussi rappeler les couleurs de la cuisine dans la partie salon mais ajouter une 4 ème couleur qui sera dominante dans cette partie, le vert ( photo1).
j'hesite entre peindre le mur de la TV en vert et prendre le Canapé en beige ou je ne changerai pas la couleur du mur par contre c'est le canapé qui sera en vert.
j'hesite aussi entre un canapé d'angle ou 2 petits canapés de 2 places chacun l'un placé en perpenduculaire de l'autre et regardant vers le jardin.
je suis preneuse de toute proposition, concernant couleur à rajouter, type et couleur canapé(s), et toute la décoration
merci beaucoup

Comentarios (5)

  • PRO
    Ouvrage
    hace 2 años

    Bonjour Chaymaa

    C’est un très bon choix de couleurs que vous avais pensé pour votre pièce à vivre, il s’agit du beau Green Smoke de chez farrow&ball, celui-ci va apporter de la profondeur à votre pièce et en même temps va vous rappeler les couleurs naturelles de votre jardin.
    Je pense qu’un canapé d’angle fonctionnerait très bien ici, il créera un vrai espace dédié pour votre salon (de couleur beige de préférence) pour ne pas trop alourdir l’ensemble, vous pourriez en revanche l’associée à des coussins décoratif pour souligner le tout.

    Belle journée à vous.

  • PRO
    Atelier Sénic
    hace 2 años

    La cuisine est commandée ?
    La tv au mur sans meuble va laisser les fils et les boxes apparentes, pas grave?

    J’arrive pas à lire les cotes sur le plan pour les canapés

  • chaymaa guerchali
    Autor original
    hace 2 años

    merci a vous deux pour vos retours.
    pour "ouvrage", du coups vous êtes d'avis de peindre le mur de la TV en green smoke et prendre un canapé d'angle en beige. c'est ça? merci encore une fois.

  • chaymaa guerchali
    Autor original
    hace 2 años

    pour "Atelier senic", oui la cuisine doit nous etre livré la semaine du 15 mai, on l a fait chez conforama c'est exactement comme sur la photo sauf les meubles hauts seront différents et moins chargés y aura un meuble Vitré noir d'un seul côté de la haute.
    sinon pour la TV vous avez raison je n'ai pas pensé aux fils du coups, pour le box y a un endroit dédié que pour ça à l'entrée de l'appartement d'après ce qu ils nous ont expliqué pendant la première visite et on n'aura pas besoin de le mettre dans le salon ni d'allonger des fils jusqu'au salon.
    Sinon la pièce fait 6.65 m* 4.42m, la cuisine prendra 2.40 de profondeur, du coups pour le canapé, si on veut respecter l'entrée de la chambre 2 d'un côté, et pour laisser l'espace pour ouvrir la porte du jardin, et aussi laisser un passage entre le canapé et le mur TV pour accéder facilement à l'espace salon il ne faut pas que sa largeur dépassera 2m50 et sa profondeur 1m50.

  • PRO
    Atelier Sénic
    hace 2 años

    Oui box internet dans l’entrée mais si vous avez une box tv il vaut mieux qu’elle soit à côté de la tv .
    Ok pour la cuisine, justement je trouvais dommage que les éléments muraux ne soit pas tous alignés :-)

    Pour le choix des canapés je vous conseille d’attendre que la cuisine soit posée pour que vous vous rendiez compte de l’espace qu’il vous reste dans le salon.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.