Houzz Logo Print
guillaumepr

Quels canapés dans cette pièce ?

Guillaume Pr.
hace 3 años

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai un dilemme déco et j'aimerai bien vos avis s'il vous plait.

Nous sommes en train de faire l'acquisition d'une maison de campagne et nous avons un petit salon dont vous pourrez trouver la photo ici :








Je n'ai pas les dimensions exactes de la pièce mais je pourrai vous les retrouver.

Actuellement les propriétaires ont installé 2 canapés, 1 de 3 places et l'autre de 2 places.


Nous ne savons pas encore quel canapé nous allons acheter. Nous avons vu un canapé 3 places convertible chez Maison du Monde qui nous plait bien, couleur vert d'eau :



Est-ce que vous pensez que ça pourrait convenir au niveau de la couleur ? Nous laisserons les murs de cette couleur.


Par ailleurs est-ce que vous pensez qu'il serait cohérent de mettre 2 fois le même canapé (un convertible et un non convertible) dans la même pièce ? L'idée étant de se retrouver à plusieurs autour du poêle à bois.


Je vous remercie pour votre aide !


Comentarios (7)

  • caz09
    hace 3 años

    Bonjour,

    les couleurs c'est toujours très personnel mais j'aime bien les lignes de votre canapé et sa couleur qui, à mon avis ira très bien avec ces murs de pierre car vert d'eau/vert mousse ça conforte l'aspect naturel.

    Deux fois le même canapé me parait tout à fait cohérent (comme on le voit d'ailleurs chez les anciens proprios). Vous pouvez jouer sur les tailles ou sur une couleur complémentaire comme celle-ci https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/canape-2-places-rose-timeo-195984.htm?page=1 . Mais j'en reviens au début: question de goût!

    Cordialement

    Guillaume Pr. agradeció a caz09
  • 37jane44
    hace 3 años

    Jolie pièce avec un style campagne (tomettes,pierres,poêle) votre sol est brun/rouge,les murs crème.

    j'aime beaucoup cette couleur vert d'eau,mais il y a déjà beaucoup de clair avec les murs pierre,donc je garderais le vert d'eau en accent de coussins ,tableaux ,rideaux et plaids,sur un grand canapé d'angle gris foncé en lin , velours ou microfibre qui apportera du contraste,et ouvrira la pièce... avec une ou des tables basses bois arrondie,des poufs ,des plaids de fausse fourrure ,ou en gros tricot écru. il fera bon autour du poêle....

    ensuite une belle pièce à la place de la commode bleue!



    Guillaume Pr. agradeció a 37jane44
  • PRO
    Maurine Bellier - Architecte d’intérieur
    hace 3 años

    Bonjour, très jolie pièce ! Le vert pourra très bien s'y intégrer, en revanche attention sur le choix du canapé, ce modèle n'est pas très confortable au couchage, à tester en magasin avant l'achat !

    Guillaume Pr. agradeció a Maurine Bellier - Architecte d’intérieur
  • julie Maretraite
    hace 3 años

    Pour un bon couchage, même au quotidien, lit fait, cherchez "canapé rapido"

    Guillaume Pr. agradeció a julie Maretraite
  • Guillaume Pr.
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour, merci pour vos commentaires !

    Il s'agira d'un couchage plus que secondaire, on a conscience qu'il ne s'agira pas d'un excellent couchage mais ce n'est pas primordial. Je vais essayez de consulter d'autres sites pour voir si je pourrai trouver d'autres idées. Mais hormis Maison du Monde j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de sites qui proposent du mobilier "campagne". Est-ce que vous en connaissez d'autres s'il vous plait ?

    Merci !!

  • 37jane44
    hace 3 años

    Pour d'autres meubles on peut se contenter d'internet,mais un canapé ça s'essaie,et parfois on a des surprises: ceux actuels ont souvent une assise profonde,et des dossiers bas, pas toujours confort!

    Même si on l'utilise peu par exemple en résidence secondaire,il faut qu'ils soit adapté a la morphologie,et à l'usage en plus de l'esthétique! et si en plus on veut de la couleur...

    et le prix aussi!

    pour des meubles campagne,il y a :

    https://www.heth.fr/styles/

    suivant l'endroit où vous êtes il y a peut-être un magasin...


España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.