Houzz Logo Print
webuser_725825749

Peinture mur , meuble miroir

SYLVETTE VILLAIN
hace 3 años

Bonsoir, j ai un meuble ancien salle de bain chêne foncé, une faïence et un sol marbré gris, ainsi qu un ancien miroir doré. J aimerais avoir des avis de peinture pour mes murs , éventuellement mon meuble et le miroir. Merci de vos conseils.photos ci jointes

Comentarios (15)

  • Isa P
    hace 3 años

    bonjour Sylvette, il n'y a pas de photo. De quelle pièce s'agit il ? la SDB?

    SYLVETTE VILLAIN agradeció a Isa P
  • SYLVETTE VILLAIN
    Autor original
    hace 3 años




  • SYLVETTE VILLAIN
    Autor original
    hace 3 años

    Oui c est pour la

  • SYLVETTE VILLAIN
    Autor original
    hace 3 años

    SDB

  • PRO
    MCW architecture
    hace 3 años

    Bonjour,

    La couleur vert feuillage ou bleu tempête mettrait en valeur votre meuble en bois et votre miroir.

    SYLVETTE VILLAIN agradeció a MCW architecture
  • PRO
    Firenze Décoration
    hace 3 años

    Bonjour,

    Avec votre meuble et votre carrelage, je verrais bien une teinte très claire pour conserver le meuble dans sa teinte d'origine sans assombrir la pièce.

    Un vert pâle lumineux comme le CR4123-2 Serre (https://www.tollens.com/recherche-couleurs?couleur=cr+4123-2&collection=&tollens_front_bundle_search_color_form%5Bsubmit%5D=) ou un rose poudrée comme Calamine 230 de Farrow & Ball ou plus lumineux le Pink Ground 202 de Farrow également ou le CR4175-1 Rodin (https://www.tollens.com/recherche-couleurs?couleur=cr+4175-1&collection=&tollens_front_bundle_search_color_form%5Bsubmit%5D=) chez Tollens.

    C'est un joli projet que vous avez. N'hésitez pas à nous montrer les photos du résultat !

    Je vous souhaite un bel été.

    Florence

    SYLVETTE VILLAIN agradeció a Firenze Décoration
  • SYLVETTE VILLAIN
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour, et le miroir je le laisse en doré

  • SYLVETTE VILLAIN
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour, je vous remercie, je vais le teinter à nouveau , car je viens de le décaper....quelle couleur je devrais mettre dans les accessoires svp

  • PRO
    MCW architecture
    hace 3 años

    Couleur pastel dans les tons rose.

    SYLVETTE VILLAIN agradeció a MCW architecture
  • SYLVETTE VILLAIN
    Autor original
    hace 3 años

    Je pensais faire les murs en rose poudré ou bien gris pastel... qu en pensez vous

    Es ce le bon choix je souhaite faire les murs gris pastel et accessoire rose .

    A vous lire

  • Isa P
    hace 3 años

    je peindrais les murs en gris pastel.

    SYLVETTE VILLAIN agradeció a Isa P
  • PRO
    Studio Clémence Dupuy
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Bonjour,

    J'opterai plutôt pour des couleurs plus chaudes type ocre comme le CORD NO16 de chez Farrow and ball, ou bien le INDIA YELLOW no66. Vos carrelages étant clairs, une couleur pastel va rendre très froid votre espace et fade. Il vous faut contraster le tout, et réchauffer l'espace, ça peut aussi être un beau taupe ou un beige avec des tons de jaunes.

    Je poncerai le meuble pour enlever ce côté vernis marron foncé qui fait assez rustique et j'y appliquerai ensuite un vernis incolore mat. Quant au miroir il est superbe ainsi et ira très bien avec une couleur chaude aux murs et vos carrelages.

    Bien cordialement,

    Clémence Dupuy


    SYLVETTE VILLAIN agradeció a Studio Clémence Dupuy
  • SYLVETTE VILLAIN
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour, suite à votre suggestion j ai passé la laine d acier, qui a éclairci que très légèrement le meuble, j ai fais un essai sur un côté.

    Ensuite j ai passé un vernis incolore . Mon résultat est aussi foncé que mon meuble, pas du tout éclairci .

    Je pense alors le laisser de cette teinte.....

    Merci pour votre avis

    Cordialement


  • Isa P
    hace 3 años

    si vous voulez du résultat, il faut poncer d'abord avec un grain moyen. la laine d'acier n'est pas suffisante.

    SYLVETTE VILLAIN agradeció a Isa P
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.