Houzz Logo Print
claire_tardy

Sondage : Pour ou Contre les cuisines noires ?

Claire Tardy
hace 3 años

La rédaction du magazine Houzz cherche des témoignages pour un article !


Industrial Kitchen · Más información


Êtes-vous pour ou contre les cuisines noires ?


Détaillez votre réponse dans les commentaires et expliquez-nous vos raisons. Les meilleures réponses seront reprises pour un article dans le magazine !

Pour
Contre

Comentarios (92)

  • Michael Hendler
    hace 3 años

    Nous avons rénovés notre cuisine tout en blanc avec le même carrelage que le sol en crédence, ça allège la pièce

  • famillelinkouss
    hace 3 años

    La mienne est noire. Mon seul point faible ce sont les traces qu'il faut nettoyer fréquemment. C'est vrai que cela assombrit mais toutes les couleurs des fruits et légumes ressortent tellement bien sur le plan de travail. Le rendu est plus moderne. Après avec des spot focalisés, cela donne aussi une ambiance cocoon pour manger le soir. Peut être que d'ici 10 ans, je changerai d'avis. Cela fait 2 ans pour l'instant que je l'ai. Ce sont plus nos parents qui ont du mal avec le noir. Évidemment le choix de prendre du noir doit se faire d'abord en fonction de la lumière dans la pièce mais aussi je pense qu'il fait éviter de mettre trop de meubles hauts en noir aussi.

  • Brigeou
    hace 3 años

    J'adore le noir, comme j'adore le blanc. Et contrairement à ce qui est dit par certains, un évier et un plan de travail noirs ne sont pas salissants si la qualité des matériaux est bonne (mon évier noir semble parsemé de minuscules points argentés quand on le scrute de très près et je n'ai jamais eu un évier aussi facile à entretenir pourtant j'ai de l'expérience (28 déménagements).

  • Sandrine Couratier Chochois
    hace 3 años

    Nous avons opté pour une cuisine noire mate et elle fait forte impression !
    Une cuisine noire est signe d'élégance. Très chic, très élégante, la cuisine se pare de noir pour créer un espace sobre et agréable à vivre. ...
    L’éclairage est important et les finitions aussi. Nous avons mixé avec des étagères en bois éclairées et un plan de travail en bois, ce qui apporte de la chaleur et met en valeur le bois et le noir. Nous avons opté pour du noir pour le côté industriel avec un mur en briques vieillies et une verrière !
    Les autres murs sont peint en beige pour plus de luminosité.
    Et on adore !

  • Sandrine Couratier Chochois
    hace 3 años

    Cuisine noire, bois et briques pour un style industriel !

  • pascales01
    hace 3 años

    J'adore! Le plan de travail en granit noir, les placards en bois blonds, la crédence en verre teinté noir et tout l'électroménager en inox. Un sol noir en ardoise pour finir. Cela fait une cuisine intemporelle, chic et élégante.

  • SOPHIE
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Le noir dans une cuisine est trop difficile à entretenir, les traces de doigts et autres salissures se voient immédiatement. Même si je trouve que le noir a tout de suite un côté chic, je n'en veux pas dans ma cuisine !

  • Sandrine Couratier Chochois
    hace 3 años

    Je suis maniaque donc pas de soucis. Au moins je ne nettoie pas pour rien et la saleté qui se voit sur du noir est aussi présente sur une autre couleur même si ça ne se voit pas !

  • PRO
    Joséphine Bonne
    hace 3 años

    Pour ! Avec un jeu de texture au niveau de la crédence et du plan de travail c'est magnifique

  • Adriano Canteri
    hace 3 años

    Nous venons de terminer la rénovation de notre appartement et avons opté pour un total look noir, meubles noirs mates , plan de travail noir brillant et carrelage métro noir. Le contraste avec le parquet chevron fait son effet et l’ouverture sur la pièce à vivre permet de ne pas se sentir étouffé par le noir qui domine cette pièce.

  • RENÉE BERL
    hace 3 años

    OK pour l'association du noir avec le blanc par exemple mais j'ai l'impression que le total noir est un peu oppressant bien que je reconnaisse son chic.

  • laurence thomas
    hace 3 años

    Par forcément contre le noir, mais plutôt pour le blanc !


    Et oui, le noir... C'est plutôt sombre...

    Ça rapetisse la pièce en brouillant les perspectives. L'avantage c'est aussi de donner un côté enveloppant, cocooning à la pièce pour ceux qui ont peur du vide.


    De mon point de vue, évitez le total look dark! Très beau dans les magazines, mais difficile à vivre.

    Il y a sans doute ici un effet de mode.


    Au mieux mixez avec un plan de travail et une crédence blancs ou effet marbre blanc pour un style épuré. Pour un style plus indus ou scandinave, associez-le avec un bois très clair comme du frêne ou du peuplier.

    Le noir peu aussi venir seulement sur le bas de votre cuisine pour contrasté et faire ressortir les volumes.

    Ça sera du plus belle effet dans une pièce très aérée et linéaire, avec peu de meubles muraux.

    Ça fonctionnera aussi très bien pour des kitchenettes donnant sur une pièce de vie.

    Dans tout les cas, mettez le paquet sur la lumière notamment pour les plans de travail !


    Attention, si vous pensez vendre votre bien immobilier, le noir, on aime ou on déteste. Les avis seront moins tranchés à propos du blanc.


    Attention aussi aux traces de doigts. Pour finir sur un gros cliché, les cuisines noires sont plus faites pour les fans du micro-ondable que pour les pâtissiers enfarinés.


    N'oubliez pas qu'en matière de conception de cuisine, chaque choix esthétique va empiéter un peu sur l'ergonomie et vice versa.

    Le tout étant de trouver le juste milieu en fonction des désirs et habitudes de chacun.


    Si vous aimez le cuisines noires ne vous frustez pas, c'est chez vous avant tout !

  • Joée Back
    hace 3 años

    Cuisine noire ? Beurk ! c'est moche , glauque , et sans intérêt ! Une cuisine doit être aérée , douce par ses coloris et ses envies de cuisiner dans la bonne humeur ....

  • Ariane Bertholet
    hace 3 años

    Le noir est très contemporain. Il permet les contrastes matières et s’adapte parfaitement aux envies de tous. Le noir renforce le côté chaleureux de tous les accessoires en cuisine Et la deco environnante pourvu que ce soit réalisé avec goût.

  • Jasey
    hace 3 años

    Contre, le total noir C est déprimant !
    Et à terme ,lassant

  • Usuario de Houzz-380624908
    hace 3 años

    je suis contre une cuisine noire car très salissante, une cuisine noire pour être agréable à l'oeil doit être impeccable, pour une utilisation intensive ce n'est pas possible.

  • Usuario de Houzz-768748330
    hace 3 años

    Je viens de voter pour puisque depuis 2 ans j'ai opté pour cette couleur! Bien sur, c'est de l'entretien mais si c'est blanc, ne faites-vous pas votre ménage pour autant? J'ai dans cette cuisine, une porte donnant sur l'extérieur et un immense Vélux, j'ai la crédence en style ''rouillé'' ainsi que mon coin repas. Tout le monde est scotché lorsqu'il entre dans cette pièce.. tout n'est plus qu'une question de déco!!..

  • Katia Boutaba
    hace 3 años

    Le noir est une couleur aveugle. Elle ne correspond pas pour une cuisine qui exige luminosité et clarté. Par contre on peut l'associer à une couleur qui l'a contraste comme le blanc le jaune ou le bleu.

  • Joana Olympio
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Totalement pour mais une collègue m'avait recommandée du blanc brillant pour faciliter le nettoyage. La pièce n'est pas non plus lumineuse et nous ne souhaitions pas l'ouvrir totalement sur le salon (juste une verrière atelier en acier noir, électroménager et luminaires noirs).

    La prochaine sera en noir et bois, tellement classe !


  • PRO
    Depetris.Design
    hace 3 años

    Black

  • LAURENCE GRONDY
    hace 3 años

    Je suis pour à condition qu'il y ait une très bonne luminosité dans la pièce et en apportant une crédence et un plan de travail très clair aussi. Mais une cuisine noire dans une pièce mal éclairée est à exclure à mon avis.

  • PRO
    ART DECORATION
    hace 3 años

    Esthétiquement c'est très beau; mais à l'usage entre les vapeurs d'eau et de graisse pour le garder ainsi ;il ne faut cuisiner ; il faut que la source lumineuse soit importante

  • Cindy L.
    hace 3 años

    J'ai voté POUR.

    Je suis assez surprise des propos parfois extrême sur cette couleur de cuisine.

    On pourrait dire qu'avoir une cuisine toute blanche fait hôpital ou trop colorée fait mal aux yeux.


    C'est un peu ridicule.


    C'est avant tout une histoire de goût. Il y a de superbes cuisines en total look noir et d'autre en total look blanc, et Parfois même moitié/moitié. Le but n'est-il pas de se sentir bien chez soi ?


    J'ai toujours trouvé les cuisines de cette couleur très sophistiquées sans pour autant être prétentieuses ou fades. Intemporelles !

    Il est indéniable qu'une cuisine noire et bois fait très chic même quand on aime pas le noir.

    Avec un sol d'une couleur plus claire l'effet est garanti.


    Il y a bien entendu des inconvénients avec le noir mat, notamment les fameuses traces de doigts pernicieuses qui gâchent le design. Et avoir beaucoup de luminosité directe sur les placards noirs ternie la couleur au fil du temps.

    Il s'avère que ce problème de couleur se pose aussi sur les cuisines blanches qui jaunissent après un certain temps.

    Un coup de peinture spéciale cuisine peut toujours être la solution pour lui redonner de "l'éclat".


    Si cette couleur vous tente tout en vous faisant peur, il vaudrait mieux opter pour des touches de noir dans une cuisine plus claire. Pourquoi pas juste le plan de travail ou la crédence ?


    Bonne journée !!

  • PRO
    WKDECO
    hace 3 años

    Très classe mais la couleur sombre attire les moustiques et c'est insoutenable !

  • SANDRA
    hace 3 años

    Magnifique! avec une alliance de bois, d’osier, en ajoutant des fleurs fraîches.

    Ou du doré mat. cette tendance me plaît bcp à défaut d’avoir une cuisine noir/gris ardoise j’ai trouvé des toiles art deco avec un fond noir, que j’adore et qui donne un vrai look à la pièce !


  • Moses Messie
    hace 3 años

    Une cuisine noire sera dépourvu de la lumière naturelle ! Chose qui n'est vraiment pas l'idéal et aussi son aération sera vraiment critique 😏

  • Usuario de Houzz-818763908
    hace 3 años

    Si la pièce est hyper lumineuse, on peut se permettre du noir. Dans mon cas, la cuisine étant orientée au nord, on a opté pour une combo blanc et noir. (Photo prise pendant l’installation).

  • MarMad Sabouret
    hace 3 años

    Oui, avec une crédence de couleur claire. Ma prochaine cuisine sera noire, gris ardoise ou bleu marine.

  • Pascal
    hace 3 años

    J'ai eu une cuisine noire brillante, au début ça jette, mais on s'en lasse vite et au bout d'un an je trouvais ça sombre, triste, froid, trop "high tech impersonnel" et sans âme. De plus, question nettoyage, une horreur, la moindre et minuscule trace de doigt se voit comme le nez au milieu de la figure, donc on devient esclave du chiffon... Enfin, si la pièce est mal orientée ça assombrit fortement (ma cuisine était plein est, l'après midi je devais allumer la lumière).

  • isa
    hace 3 años

    ma cuisine est noire et je ne regrette pas

  • PRO
    PLANTI·GRADE
    hace 3 años

    Totalement pour ( bien sur en fonction de la surface de la cuisine ), ça amène un coté très classe et sophistiquer

  • Khadyja Diakhate
    hace 3 años

    Je suis pour, le noir est chic, une cuisine noire mate associé à un plan de travail en bois, un intemporel j’adore

  • Cécile Lamaison
    hace 3 años

    J'ai opté pour une cuisine noire mat et bois, avec un jaune au mur et je suis très contente du résultat. La cuisine n'est pas sombre et les matériaux faciles d'entretien. La couleur vive illumine l'ensemble et délimite bien le coin cuisine ouvert sur la pièce de vie. Le bois et le noir offrent un joli contraste visuel intemporel et la couleur murale est facile à changer si on s'en lasse.



    Pour créer une liaison, nous avons ajouté un meuble suspendu avec le même mobilier dans la partie salle à manger

  • PRO
    Studio Clémence Dupuy
    hace 3 años

    Pour ! Le noir est une couleur indémodable et qui dans tout les cas modernisera votre espace.

    C'est avec le blanc les seules couleurs pour moi que nous pouvons associer avec à peu près tout, de plus c'est nettement moins salissant. Toutefois attention certaines façades de cuisine noires marquent très facilement au toucher des mains, il faut privilégier des façades de qualité type phénix pour ne pas se retrouver avec des traces de doigts apparentes sans cesse.


  • PRO
    MOBILIS CREATIO
    hace 3 años

    Pour appuyer l'argumentaire plus haut, quelques photos d'une cuisine tout juste conçue et posée par nos équipes :)

    Cuisine sur-mesure à Coublevie - 38500 · Más información


  • PRO
    Cuisines Du Pilori
    hace 3 años

    Je préfère les couleurs claires pour une cuisine. j'ai besoin de lumière du jour et de clarté pour cuisiner. Malgré tout, le sombre a un coté plus classe qui peut faire un bel effet dans une maison.

  • PRO
    Cuisine-Hec
    hace 3 años

    Avec un matériau qui la dynamise comme ici la brique ou quelques touches de couleurs, le rendu peut être superbe. Pour !

  • nada nada
    hace 3 años

    bonjour,

    a mon avis le noir c'est sombre je déteste le noir dans une maison quelque soit l'emplacement. j'aime bien le couleurs claires calmes

  • PRO
    Flore Huguet Intérieurs
    hace 3 años
    Última modificación: hace 3 años

    Je suis POUR ! A mon sens il ne faut pas avoir peur du noir, que cela soit en déco ou ailleurs dans la maison. Ce n'est pas parce que la nuance est noire que cela va forcément assombrir. Cela peut au contraire donner de la profondeur et en sélectionnant bien les matériaux, cela peut renvoyer la lumière (ex. des zelliges). On peut avoir un parti-pris fort en total look black en jouant sur les textures et les jeux de lumières pour apporter du rythme, jouer les associations chaleureuse avec des matériaux et les couleurs qui adoucissent (le bois par ex., du vieux rose ...), et créer des vrais espaces très élégants et qui ont du caractère !


  • PRO
    JUST THE BEAUTY OF DESIGN
    hace 3 años

    Je suis pour, elles donnent un rendu chic.

  • marion df
    hace 3 años

    Pour, à condition de la "réchauffer" par du bois ou une crédence de couleur chaude...mais ça ne peut pas être implanté dans toutes les cuisines (luminosité).
    Bien qu'ayant du blanc à la maison, je trouve très intéressant cette version :

    APPARTEMENT FESSART · Más información

  • PRO
    Muriel JANSSOONE
    hace 3 años

    Assez adepte du noir, j'avoue. Pour ce projet qui m'a été confié : rénovation totale d'un appartement vétuste de 37m2 destiné à de la location. J'ai proposé du noir pour la cuisine sur un parquet bois ! toujours élégant !!!


  • PRO
    Florence Neron
    hace 3 años

    Je suis pour à partir du moment qu'il y ai de la lumière. le travail du noir est très intéressant à partir du moment ou on sait le mettre en avant. Il apporte un côté chic est élégant à la pièce

  • Usuario de Houzz-47929949
    hace 3 años

    Pour ce chantier : appartement très lumineux.

  • Maddy Dupin
    hace 3 años

    Hello ! alors je trouve que la cuisine en noir, c'est tout simplement magnifique et c'est la classe ! seulement, j'aurais peur de trouver des traces de partout à chaque fois et vu que je suis très maniaque... ^^

  • PRO
    Manon Salducci
    hace 3 años

    Bonjour,

    Les cuisines noires sont très classes et élégantes... Attention à l'entretien, sélectionner les bons matériaux

  • Maddy Dupin
    hace 3 años

    Hello ! justement avec quels produits entretenir ce genre de cuisine pour éviter les traces ??

  • Sandrine Couratier Chochois
    hace 3 años

    Je nettoie la mienne avec du produit à vitres

  • PRO
    GRAD ARCHITECTURE
    hace 3 años

    les cuisines noires créent une ambiance feutrée et sont en totale adéquation avec les us et coutumes de notre époque.

    Aujourd’hui, il n'est pas rare de recevoir sou forme d'apéro dînatoire, de cocktail entre amis et le tout se fait réuni autour de l’îlot ou du plan bar de la cuisine.

    Le coté élégant et chic d'une cuisine noire, donne une ambiance chic/bohème au soirée.

    En terme de matériaux, les cuisines noires s'associent parfaitement avec le bois(que l'on peut retrouver en plan de travail ou sur les ustensiles de cuisine) mais également avec les plans granit blanc, ou une faïence en mosaïque doré ou même cuivré à laquelle on peut assortir les suspensions...un ensemble qui contrastera avec le noir mat par exemple...et le must quand on travaille le plafond en noir également.

    Bref, les cuisines noires offrent un panel extrêmement large d'association de matériaux, de couleurs, et confèrent au lieu une ambiance digne des meilleures soirées en famille ou entre amis.

  • PRO
    Les Rénovations Lamblin
    hace 3 años


    Rénovation d'un appartement des années 80 · Más información

    Je suis pour une cuisine noir, cela donne un style très classe et élégant a la pièce. Mais bien évidemment tout dépend des goûts et couleurs et chacun.

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.