Houzz Logo Print
hedre_interieurs

Une pièce en plus... 3pièces 54m²

Hedre
hace 4 años

Bonjour à tous les Houzzers,


Suite à l'achat d'un deux pièces de 54m² dans le 6ème arrondissement de Paris, le propriétaire m'a missionné pour rénover ce dernier.

Le confinement a stoppé les travaux. Pendant ce temps, je souhaite partager avec vous le projet en visualisation qui montre l'élégance d'un 54m² parisien conservant sa modénature séculaire.
Profitant d'une belle lumière grâce à de généreuses fenêtres, cet appartement de deux pièces bénéficie alors d'une nouvelle pièce en second jour.
L'atmosphère chaleureuse est rendue par les nombreux détails contemporains jouant avec le parquet d'antan et la cheminée dans une partition raffinée et apaisante.


Les plans permettent d'appréhender l'emplacement central et en second jour de la pièce nouvellement créée ... pour une chambre d'amis ou un bureau.


Dans la pièce de vie, une fenêtre était dissimulée derrière un pan cloisonné avec radiateur. Cette merveilleuse aubaine permet ainsi aux essaims lumineux de pénétrer plus en profondeur dans l'appartement validant la nouvelle pièce en second jour.


Implantation existante de l'appartement


Plan projeté · Más información

Plan projeté de l'appartement


Vous pouvez découvrir plus en détails ce concept sur le lien de Hèdre: A découvrir


Dès l'entrée, le ton est donné. La modénature et les éléments décoratifs contemporains jouent la même partition d'une atmosphère sobre permettant à ses futurs habitants de s'y sentir bien, entourés de matériaux nobles et de belle facture. Marbre, parquet de Versailles restauré, noyer et laques constituent la ligne directrice de ce charmant projet.



Séjour - Cuisine - Plus d'infos

Séjour - Cuisine - Plus d'infos


Salon - Plus d'infos


Chambre d'amis · Más información

Chambre d'amis - Plus d'infos


Chambre parentale · Más información

Chambre principale - - Plus d'infos


Et vous?

Auriez-vous besoin d'une pièce en plus? En ce temps confinement, profitons plus encore pour échanger et aborder sereinement votre dessein.


Comentarios (30)

  • Charline Barre
    hace 4 años

    Bonjour, j'aime beaucoup le rappel des tasseaux chêne dans chaque pièce.

    Hedre agradeció a Charline Barre
  • PRO
    Hedre
    Autor original
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    cela permet de dynamiser les compositions et créer un graphisme personnel dans le bâti ancien.

  • Mathilde Drouet
    hace 4 años

    Bonjour,

    Le mobilier est choisi avec justesse, deux chambres, séjour et cuisine, aucun encombrement, on respire, le bois apporte beaucoup de chaleur et la touche de noir apporte de l'élégance. Un grand bravo, c'est très beau....

    Cordialement Mathilde

    Hedre agradeció a Mathilde Drouet
  • PRO
    JU/GU
    hace 4 años

    La rénovation du parquet est une vraie réussite.

    Les luminaires ainsi que les claustras et habillages bois apportent vraiment quelque chose en plus.


    Un très bel appartement.

    Hedre agradeció a JU/GU
  • PRO
    I F Rénovation
    hace 4 años

    Bonjour Hedre

    Très belles images...pourrions nous avoir une idée du coût des travaux ainsi que coût du mobilier?

    Merci pour le partage,

    Lynn

    Hedre agradeció a I F Rénovation
  • PRO
    Hedre
    Autor original
    hace 4 años

    bonjour Lynn, les travaux de rénovation sont montés sur un budget de 86 000€. La restauration du parquet et les menuiseries sur mesure prennent un budget certain. Le remplacement des fenêtres sur mesure sous ABF ont fait également montées l'enveloppe. Le mobilier et les luminaires ne sont pas encore complètement figés.

  • julie Maretraite
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour.

    Magnifique. Mais (chez moi la ménagère ressort toujours !) où est le frigo ?

    C'est peut être indiqué sur le plan, mais je n'arrive pas à lire les caractères trop petits.

  • PRO
    Hedre
    Autor original
    hace 4 años

    Bonjour Julie, quand vous regardez la cuisine, il y a une colonne (congélateur + réfrigérateur) qui est en angle de la chambre d'amis qui liaisonne la verrière et le claustra à tasseaux de bois - Plus d'infos

  • julie Maretraite
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    OK. Merci. Et bravo !

    Hedre agradeció a julie Maretraite
  • Flor Bou
    hace 4 años

    Bonjour Hedre,

    Quel est le logiciel que vous utilisez pour vos images? Merci

  • PRO
    Hedre
    Autor original
    hace 4 años

    cinéma 4d

  • PRO
    Lucie DAVAZE
    hace 4 años

    Très belle réalisation

    Hedre agradeció a Lucie DAVAZE
  • Alexina
    hace 4 años

    Très jolie réalisation, j'aime beaucoup ...

    Hedre agradeció a Alexina
  • PRO
    Lily Cuisines & Cie
    hace 4 años

    Vraiment chic et doux à la fois!

    Hedre agradeció a Lily Cuisines & Cie
  • PRO
    ART ET TRAVAUX DE L'HABITAT
    hace 4 años

    Très jolie rénovation, belle modification des espaces pour la création de la deuxième chambre!

    Hedre agradeció a ART ET TRAVAUX DE L'HABITAT
  • Vanessa B
    hace 4 años

    Ce n'est pas spécialement mon style... Mais cette rénovation est splendide.. Tout est optimisé, rien a été laissé de côté. Harmonie parfaite. Et le parquet à tomber 👌

    Hedre agradeció a Vanessa B
  • jxgartner
    hace 4 años

    Magnifique. Ces images sont bluffantes !

    Hedre agradeció a jxgartner
  • Anne Martin
    hace 4 años

    Magnifique, judicieux et élégant. Bravo.

    Hedre agradeció a Anne Martin
  • Jo le Hec'h-Besson
    hace 4 años

    C’est superbe. Elégant avec une mise en valeur optimale du lieu. Bravo

    Hedre agradeció a Jo le Hec'h-Besson
  • Sabine
    hace 4 años

    Ouh c'est vraiment très beau ! J'ai hâte de voir le "après" ! Bravo

    Hedre agradeció a Sabine
  • Coco
    hace 4 años

    C’est indéniablement SUPERBE!!
    Tout en goût et élégance ! Bravo !
    Je me permets cependant une question : pourquoi ne pas avoir continué la menuiserie sur mesure côté salon , simplement sur la partie basse , en s’arrêtant légèrement avant la cheminée ,...la télé aurait pu y prendre place,au lieu de la poser telle quelle au sol , détail que je n’aime pas pour ma part , sans vouloir vous blesser !
    Est ce un choix de votre client , lui avez vous proposé cette alternative ?
    Bien à vous , et félicitations encore pour cette magnifique exécution !

    Hedre agradeció a Coco
  • PRO
    Hedre
    Autor original
    hace 4 años

    Il n'était pas pour moi judicieux de poursuivre le mobilier en niche du salon vers la cheminée pour le téléviseur. La cheminée est d'origine et est dès la perspective d'entrée l'élément accrocheur. Le mobilier aurait déséquilibré sa verticalité. Sa majestuosité est d'autant plus mise en avant par les éléments de mobilier sur mesure qui s'inscrivent dans des niches maçonnées existantes et en second plan. Certes, le mobilier se pare d'un joli noyer ... mais c'est uniquement pour s'inscrire dans la charte qualitative. Une dès règles en architecture est de mettre en valeur quelque élément et en asservir d'autres à sa seule mise en valeur.

  • Coco
    hace 4 años

    Merci pour votre réponse dont je comprends les arguments, exit donc les étagères en prolongement, cependant à mes yeux , la télé semble ne pas trouver sa place , comme si on l’avait posé là sans trop savoir où la mettre !
    C’est un point de vue personnel, d’autres le qualifieront de «  chipotage » sans aucun doute !
    Merci Lynn pour la précision...

  • PRO
    Hedre
    Autor original
    hace 4 años

    loin de moi l'idée de prendre cela pour du chipotage 👍🏼 Au contraire, je pars du principe que chaque explication peut vous permettre de saisir l'approche des propriétaires. Ils ne sont pas du tout fans de télé. Ce téléviseur "volant" , design frères Bouroulec leur convient, car il ne s'inscrit pas dans l'architecture de la pièce. Celle-ci ne pâtit donc pas d'un graphisme dicté par l'écran.

  • julie Maretraite
    hace 4 años

    Et ils ont gagné ! Je n'avais pas vu que c'était une télé !

  • Coco
    hace 4 años

    Bien , cette télé «  volante» pourra donc voyager dans ce merveilleux lieu :)
    Quant au design des frères Bouroullec, je préfère de loin leurs chaises ,.mais c’est bien aussi de s’essayer à tout !
    Merci pour votre disponibilité à répondre, dans l’impatience de voir le résultat accomplie !

  • 37jane44
    hace 4 años

    bonjour,le sol est original; le nouveau plan est plus fonctionnel,même si je suis contre les toilettes dans la salle de bain.

    Trop de tasseaux pour mon goût,et pas assez de couleurs,mais ce n'est pas fini...

  • PRO
    Nocturne
    hace 4 años

    Beau projet, encore une fois bien pensé.

  • PRO
    By Elvire.C
    hace 3 años

    Très délicat, j'aime beaucoup !

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.