Houzz Logo Print
julien_bouchard70

Décoration nouvel appartement

Julien Bouchard
hace 4 años

Bonjour à tous !


Je poste pour la première fois sur ce forum. J'ai aujourd'hui besoin de votre aide !


J'ai acheté en ce début d'année un T2 sur plan qui sera construit l'année prochaine mais je me penche déjà en avance sur la décoration (Étant donné que je vais devoir choisir mon carrelage d'ici 1 ou 2 mois)


J'ai déjà pu réaliser un essai de la pièce à vivre sur Home By Me et il me convient à peu près (En dehors de la couleur grise derrière le mur qui pourrait changer).

Le problème, c'est que j'ai peur que tout ces éléments noirs rendent l'appartement extrêmement sombre. Est-ce que la baie vitrée sera suffisante pour apporter assez de luminosité ?)


J'espère que vous pourrez m'aider, je reste ouvert à toute proposition !


Merci d'avance





Comentarios (12)

  • PRO
    Marc Achkar Creative Studio
    hace 4 años

    Bonjour,

    La couleur du mur derrière la télé est vraiment trop sombre (simple avis).

    Je pense qu'avec votre sol foncé ainsi que la cuisine noir, vous avez tout intérêt a rester avec des murs clairs pour ne pas trop assombrir l'ensemble.

    Julien Bouchard agradeció a Marc Achkar Creative Studio
  • PRO
    MISENSEINE
    hace 4 años

    Bonjour,


    Belle projection, bravo !

    A priori votre choix se porte sur des matériaux sombres, mais vous avez raison, attention à la luminosité.

    Si je peux me permettre, voici mon point de vue :

    - OK sur une cuisine noir mat, c'est très chic/élégant. Mais dans ce cas, c'est le seul élément foncé de votre pièce.

    - revêtement mur et plafond :farrow & ball : all white pour les plafonds et Wevet pour les murs.

    - sol carrelage effet parquet brun clair pour réchauffer l'ambiance générale - choisir un format rectangulaire pour optimiser l'effet volume de l'espace : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-sol-et-mur-intenso-brun-clair-heritage-l-20-x-l-120-cm-excellence-ar-e1401402691




    Sur le mur que vous avez représenté en noir, pourquoi ne pas envisager un papier peint, comme ce panoramique - FAR TRES TINTAS BARCELONA ?



    Julien Bouchard agradeció a MISENSEINE
  • PRO
    Maud Mangematin décoration & design d'espace
    hace 4 años

    Bonjour,


    Je ferais un total look noir pour la cuisine meubles et plafond, mais avec un sol plus clair carrelage façon chêne par exemple.


    Ce qui permet de capter la lumière et de conserver un mur foncé.




    Julien Bouchard agradeció a Maud Mangematin décoration & design d'espace
  • Julien Bouchard
    Autor original
    hace 4 años

    Bonjour,


    Merci pour l'attention que vous portez à mon projet

    Vos idées sont très bonnes ! Je ne sais pas encore si le choix du carrelage effet parquet me sera proposé mais il semble être une bonne alternative.


    Le total look noir pour la cuisine aurait pu fonctionner mais pour respecter les 90cm d'espace minimum, il n'est pas aligné aux meubles de cuisine (Voir vue 2D). Je ne sais donc pas si le fait que l'ilôt soit décaler rende tout aussi bien ?




    Le rendu actuel avec vos propositions sont superbes ! La tapisserie n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux mais HomeByMe n'offre malheuresement pas un très large choix




  • PRO
    Maud Mangematin décoration & design d'espace
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour,

    Oui c'est mieux ! Mais je partirais sur un papier peint avec plus de caractère, plus graphique :)

    Pour la cuisine si vous aimez vraiment l'idée du plafond noir, sachez que vous pouvez avoir un mini de 80 entre les meubles. Et si l'ilot est décalé par rapport au plafond, ça ne va pas vraiment se remarquer.

    Vous pouvez aussi tricher un peu en agrandissant le marquage au plafond.

    Et si je peux me permettre, n'abusez pas du jaune, utilisez le juste en touches :)

    Bonne journée !

    Maud

    Julien Bouchard agradeció a Maud Mangematin décoration & design d'espace
  • Julien Bouchard
    Autor original
    hace 4 años

    Je suis d'accord avec vous Maud pour ce qui concerne le papier peint, je n'en trouve malheureusement pas à mon goût ... Peut-être auriez-vous une autre idée pour habiller ce mur ?


    En ce qui concerne le carrelage, si je ne peux pas me permettre d'installer un carrelage effet bois (Dû à un budget trop serré pour procéder à un changement de la gamme proposé par mon agence), est-ce que vous auriez une autre idée ? Sur mon descriptif technique, on me parle d'un choix de carrelage en 45x45


    Merci d'avance :)

  • PRO
    Maud Mangematin décoration & design d'espace
    hace 4 años

    Bonjour,


    Quel sont les différents choix de carrelage proposés ?


    Pour le mur, que pensez-vous d'un style industriel brique ou béton vieillit avec des poutres métalliques pour un esprit loft ?



    Julien Bouchard agradeció a Maud Mangematin décoration & design d'espace
  • Julien Bouchard
    Autor original
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour Maud,

    Merci de prendre encore le temps pour mes problèmes :)

    Le problème est là, c'est que je ne connais pas encore la gamme de carrelage qui va m'être proposée. Je sais seulement qu'il s'agira de carrelage en 45x45 et qu'elle sera "assez complète" d'après le commercial de l'agence.

    Mais je doute qu'il me propose du carrelage imitation parquet, je dirais plutôt qu'on sera sur différentes gammes de blanc, effet béton, gris anthracite, noir, etc ...

    Le mur en brique est une très bonne idée ! Il se marie particulièrement bien avec la cuisine !

    Pour revenir sur la question du carrelage, que me conseillerez vous à partir des gammes "classiques" qui pourrait m'être proposé ? Un carrelage taupe effet béton me semble être une bonne idée





  • PRO
    Maud Mangematin décoration & design d'espace
    hace 4 años

    Ok je comprends, en effet un carrelage façon béton brut est une bonne idée (à imaginer en carreaux de 45)





  • Julien Bouchard
    Autor original
    hace 4 años

    En effet, le rendu est très bon pour le carrelage !


    Le mur en brique me dérange un peu, je le trouve un peu "impersonnel" ... Est-ce que quelque chose d'autre pourrait le remplacer ? Une couleur unie peut-être ?





  • PRO
    Maud Mangematin décoration & design d'espace
    hace 4 años

    Je ne vous suis plus, votre dernier message indiquait un mur en briques !!


    Mais oui, vous pouvez aussi partir sur de l'uni, bon courage !

    Julien Bouchard agradeció a Maud Mangematin décoration & design d'espace
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.