Houzz Logo Print
marielle_tesson

Avant / Après : Magnifique salon voûté

Marielle Tesson Agence 5070
hace 4 años
última modificación:hace 2 años



Après


Salon avant travaux · Más información


Avant

Le salon avant travaux était déjà magnifique. Cependant certains éléments, rapportés par le précédent propriétaire, manquaient un peu d’unité, et le placard prévu pour la télé n’était pas fonctionnel car trop petit. De plus, les clients, passionnés d’oenologie, souhaitaient mettre en valeur leur collection de carafes grâce à une vitrine intégrée.

Le travail a du être mené en subtilité, afin de ne pas dénaturer les lieux. Nous avons choisi de recentrer la télé entre les fenêtres, pour redonner symétrie et théâtralité au salon. L’ancien placard télé a été rebouché et un meuble sur mesure a été intégré. Il exploite en partie la profondeur de l’ancien placard, et est en médium stratifié effet cuir. Au-dessus, les peintres ont fait un très beau travail d’enduit et de recherche de couleur afin de rendre la modification du placo invisible.

Photos Après :

Aménagement d'un salon vouté · Más información



Meuble télé sur-mesure · Más información


À gauche de la cheminée, une vitrine sur mesure a été créée en lieu et place d’un autre placard. L’éclairage et le fond noir mettent en valeur la collection de carafes.

La cheminée a été nettoyée et restaurée finement afin de lui conserver sa patine ancienne.


Salon avant travaux · Más información



Aménagement d'un salon vouté · Más información



Cheminée nettoyée · Más información



Vitrine d'oenologie · Más información



Aménagement d'un salon vouté · Más información


Toutes les menuiseries créées sur mesure jouent la carte de la modernité grâce à l’usage du noir et du stratifié cuir. Pourtant, toutes les moulures et plinthes ont été copiées sur l’existant afin de s’intégrer au mieux.


Meuble télé sur mesure · Más información



Table de belote · Más información


Une table de belote ancienne a été restaurée dans le même style.

Comentarios (15)

  • PRO
    Espace&Vous
    hace 4 años

    Bonjour,

    Je rajouterais un peu de matières comme des coussins et un tapis mais peut-être que c'est prévu ou que vos clients n'en veulent pas... En tout cas, c'est très joli ! Bravo !

    Lynda

  • PRO
    Marielle Tesson Agence 5070
    Autor original
    hace 4 años

    Le style épuré est la volonté des clients, ma mission s'est centrée sur l'architecture intérieure et la conception des menuiseries.

  • PRO
    Espace&Vous
    hace 4 años

    Je comprends et je m'en doutais :-)

  • PRO
    ION & FILS
    hace 4 años

    C'est très classe et contemporain, j'aime beaucoup !

    Marielle Tesson Agence 5070 agradeció a ION & FILS
  • PRO
    AMENAGE YOUR HOME
    hace 4 años

    Superbe rénovation, le charme est la, et bravo pour les menuiseries

    Marielle Tesson Agence 5070 agradeció a AMENAGE YOUR HOME
  • FRANCOISE fanfan
    hace 4 años

    Pas mon style mais vachement beau!!!

    Marielle Tesson Agence 5070 agradeció a FRANCOISE fanfan
  • PRO
    Marielle Tesson Agence 5070 agradeció a Maud Mangematin décoration & design d'espace
  • PRO
    ab-dco
    hace 4 años

    Tout le charme de cette pièce a été sublimé : j'adore. (cheminée, voûte, placard peint en noir et éclairé pour une belle mise en valeur des carafes)

    Le mélange des styles est très intéressant. Il apporte une touche épurée, contemporaine et lumineuse. La mission est réussie

    Marielle Tesson Agence 5070 agradeció a ab-dco
  • PRO
    Marielle Tesson Agence 5070
    Autor original
    hace 4 años

    Merci beaucoup pour ces compliments.

  • PRO
    Déco Flora
    hace 4 años

    Superbe realisation Marielle. Bravo

    Marielle Tesson Agence 5070 agradeció a Déco Flora
  • PRO
    KIDA ARCHITECTURE & DESIGN
    hace 4 años

    Belle réalisation

    Marielle Tesson Agence 5070 agradeció a KIDA ARCHITECTURE & DESIGN
  • PRO
    ARTISEAU S.A.S
    hace 4 años

    magnifique

    Marielle Tesson Agence 5070 agradeció a ARTISEAU S.A.S
  • PRO
    Fabiana Pacheco
    hace 4 años

    Très belle réalisation!

  • PRO
    Nadège Goyty
    hace 4 años

    Subtil choix de forme, teinte, sélection des objets qui intensifie le coté "magique" des lieux : bravo !

    Marielle Tesson Agence 5070 agradeció a Nadège Goyty
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.