Houzz Logo Print
webuser_126057815

Besoin de vos conseils, crédence en-dessous de la fenêtre

Laure
hace 4 años

Bonjour à tous,

J'avais prévu pour la cuisine un plan de travail stratifié bois avec crédence bois mais j'ai un gros doute maintenant parce que ma fenêtre de cuisine sera en bois clair ( et pas en blanc comme sur la deuxième image ) A votre avis, faut-il trancher ?

Soit, avec une couleur de bois plus foncée pour le plan de travail, soit carrément avec une crédence en faïence ? Merci d'avance et prenez soin de vous !




Comentarios (10)

  • Laure
    Autor original
    hace 4 años

    En fait Je n'ai pas envie de changer le plan de travail car je souhaite faire le lien avec le séjour. Si le plan de travail est en bois plus foncé que la fenêtre est-ce que ça va choquer ?ou mettre juste la crédence différente en blanc ou imitation carreaux de ciment .

  • PRO
    MAJ DÉCORATION
    hace 4 años

    Bonjour Laure,

    Je partirai plutôt sur une crédence façon carreaux de ciment ou blanche, en effet. Associer différents bois est très subtil en décoration et ça ne fonctionne pas toujours, ça peut vite dénoter... Donc personnellement, j'éviterai.

    Laure agradeció a MAJ DÉCORATION
  • PRO
    Harmonie&Design
    hace 4 años

    Bonjour; si vous pouvez avoir un échantillon du plan, positionnez le près de la fenêtre; si cela ne jure pas entre les 2 teintes de bois, vous pouvez garder la créance en bois; si cela jure, créez en effet une rupture en mettant un autre matériau en crédence, en cohérence avec le reste de la pièce.

    Laure agradeció a Harmonie&Design
  • Laure
    Autor original
    hace 4 años

    Très bonne idée !

    Merci Harmonie & design...

  • Delf Delhomme
    hace 4 años

    Et simplement peindre la fenêtre...

    Laure agradeció a Delf Delhomme
  • Laure
    Autor original
    hace 4 años

    J'y ai pensé, mais j'ai aussi une grande baie vitrée de la même couleur dans la pièce...

  • PRO
    Agnès Dupré
    hace 4 años

    Cela pourrait être une crédence en verre teinté ou imprimé !



    Laure agradeció a Agnès Dupré
  • Grain de Sel
    hace 4 años

    Je me suis posé la même question lors de la rénovation de ma cuisine ouverte sur la pièce de vie.

    Dans un premier temps, nous avions teinté l'encadrement de la fenetre bois qui se trouve au dessus du plan de travail. Comme les 2 grandes porte-fenetres du sejour.

    Au bout de quelques jours, on avait l'impression de ne voir que cette fenetre.

    On a décidé de la peindre en gris clair , même teinte que les elements de cuisine.

    Résultat parfait. Le fait que les portes fenetres soit ton bois ne choquent pas, on n'y fait pas attention.



    Laure agradeció a Grain de Sel
  • Laure
    Autor original
    hace 4 años

    Merci Grain de sel,

    Finalement, je pense que la solution c'est de faire la cuisine à notre goût et d'adapter la fenêtre en conséquence si nécessaire.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.