Houzz Logo Print
webuser_720956990

SOS : idées peinture / déco couloir entrée local professionnel

Bonsoir à tous,


Je me tourne vers vous car je ne trouve pas d'idée pour améliorer le visuel du couloir d'entrée à mon local de bureaux. Peinture ? Papier peint ? ...


J'aimerais pouvoir le rendre plus dynamique, plus accueillant ...


Actuellement,


Murs :

Il s'agit d'un long couloir étroit. Les murs sont désespérément blancs. J'y ai accroché une sculpture murale "Clouds" Kvadrat de couleur bordeaux pour donner du volume mais je trouve que ce n'est pas du tout mis en valeur.


Sol :

Au sol, on trouve un carrelage beige rosé. Impossible de le recouvrir car la porte d'entrée ne permet pas une sur-épaisseur. Je dois donc conserver le sol en état sauf si vous avez des idées.


Les couleurs thématiques de mon local sont : blanc, gris, noir et rouge bordeaux.




Je vous remercie par avance pour votre aide. Ju

Comentarios (25)

  • PRO
    Maud Mangematin décoration & design d'espace
    hace 4 años

    Bonjour,


    Je jouerais sur un total look pour votre entrée, la décoration murale existante mériterai d'être sur un autre mur avec du recul, dans une salle de réunion ou dans un open space par exemple.


    Je vous propose donc :

    - de poser un sol vinyle béton foncé (2,5mm)

    - de peindre les boiseries portes et contour en noir également

    - d'ajouter un papier peint imprimé dans les tons gris noir

    - de remplacer les spots par des suspensions


    Voici ce que ça pourrait donner.


    L'idée c'est de créer une "boîte" accueillante.






    Usuario de Houzz-720956990 agradeció a Maud Mangematin décoration & design d'espace
  • Usuario de Houzz-720956990
    Autor original
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour Maud,

    Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

    Je ne suis pas du tout "technique / manuelle". Je ne savais pas que l'on pouvait mettre des suspensions sur des plafonds en dalles comme le mien.

    J'aime beaucoup votre idée de "boîte".

    Y-a-t-il une raison particulière du choix des teintes aussi foncées et des motifs aussi prononcés en total look ? J'étais partie dans l'idée sur du vieux rose (camaïeu de mon bordeaux fétiche) et imaginais une bande de couleur ou un pan ....

    J'avoue que s'agissant d'un local professionnel pour une activité juridique, je n'ose pas trop. J'ai osé mettre un let de papier peint géométrique dans ma salle d'attente. J'avais déjà l'impression de faire une petite "folie" hihi.

  • PRO
    Maud Mangematin décoration & design d'espace
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Oui c'est possible de mettre des suspensions.

    L'idée du foncé était pour contraster avec le reste des locaux et créer un véritable lieu de passage "boîte". Il n'y aura pas du tout le même effet avec une couleur claire.

    Après vous pouvez l'adapter aux coloris de votre choix évidement et rester plus sobre, dans ce cas vous pouvez par exemple :

    - mettre un mur de cadre/miroir

    - peindre uniquement les portes et boiseries en foncé et garder les murs clairs



    Et je trouve justement pas mal de casser les codes avec un peu de "folie" comme vous dites pour votre activité :)

  • julie Maretraite
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour.

    J'adorerais une entrée de logement avec ce papier peint.

    Pardon, mais pour un local de bureaux, ça me gène, c'est trop intime, ça manque de neutralité.

    Par contre bien d'accord pour recouvrir le carrelage.

    Comme il est tout en longueur, ce couloir, je le "couperais" volontiers.

    A titre d'inspiration, cette image volée là

    http://www.deco-moderne-fr.com/t14801-couloir-tres-long-tres-tres-long


    .

    avec les lignes blanches (ça peut être n'importe quoi : ruban LED au départ des spots existants, simple peinture blanche, autre couleur contrastée avec la couleur de fond) qui viennent rompre la longueur et la monotonie du couloir.

    Bonne réflexion.

    Usuario de Houzz-720956990 agradeció a julie Maretraite
  • Usuario de Houzz-720956990
    Autor original
    hace 4 años

    Bonjour Julie,

    Je vous remercie beaucoup pour votre proposition très moderne. Wow c'est magnifique !

    J'aime beaucoup votre idée de "couper" le couloir. Je n'aurais jamais pensé à des bandes dans ce sens.

    Par contre, j'ai peur que ça ne rende pas aussi bien si le plafond n'est pas de la meme couleur que le mur à rayures et si les matériaux ne sont pas aussi haut de gamme (simple peinture ...)


  • Grain de Sel
    hace 4 años

    Comme proposé plus haut, recouvrir le carrelage par un sol vinyle (2,5mm).

    Si possible, peindre les plinthes de la même couleur que les murs.

    Installer des étagères de ce type, qui pourrait servir de support à vos produits, documentations, récompences, trophées ... Veiller à leur profondeur, les etageres ne doivent pas géner le passage, mais attirer le regard. On oubliera un peu le sol si vous ne pouvez pas le changer.

    Pour sa position, laisser un espace d'au moins 50 cm apres l'ouverture de la porte d'entrée pour la positioner et n'aller pas jusqu'au bout du couloir.

    Les couleurs sont à choisir parmi celles de vos réferences ou logo.

    Ne pas laisser les murs en blanc, mais utiliser un gris ou une couleur très clair.

    La porte d'entrée et son encadrement peuvent être peints dans la couleur la plus soutenue des étageres.


    AD001 - Couloir · Más información

    Usuario de Houzz-720956990 agradeció a Grain de Sel
  • PRO
    Autrement...
    hace 4 años

    Bonjour,


    Je verrai un couloir avec un sous bassement foncé et le haut en papier peint représentant la nature et les portes peintes aussi comme le sous bassement.

    je partage l'idée des suspensions pour les luminaires.


    Pour les couleurs, avez vous une charte graphique de votre logo? Dans quel secteur travaillez vous? Quelle est votre clientèle?

    Il est important que votre accueil reflète l'image de votre entreprise.


    Pour le sol , votre porte ne peut pas être modifiée?

    Après le sol peut être peint mais attention il faut bien choisir la peinture car il s'agit d'un local commercial donc un passage fréquent. Un tapis pourrait ensuite être posé sur le sol repeint.

    Voici quelques idées en photo




    Bien à vous,




    Usuario de Houzz-720956990 agradeció a Autrement...
  • Usuario de Houzz-720956990
    Autor original
    hace 4 años

    Bonjour Grain de Sel,

    Je vous remercie beaucoup pour votre proposition qui me permet de valider déjà :

    - la nécessité de recouvrir le sol par du lino (contrainte technique compte-tenu de l'épaisseur possible)

    - de repeindre les plinthes en blanc.

  • Usuario de Houzz-720956990
    Autor original
    hace 4 años

    Bonjour Autrement....,


    Je vous remercie également pour votre participation.

    Il s'agit d'un cabinet juridique. La fantaisie doit donc restée raisonnable. lol.

    Mon logo est rouge bordeaux. Mes principales couleurs sont : noir, blanc, gris.

    La porte est blindée donc elle ne peut être modifiée. Je vais donc devoir restée sur la proposition de tous : lino au sol.

  • Usuario de Houzz-720956990
    Autor original
    hace 4 años

    Que pensez-vous de ce type de décoration (peinture géométrique) pour mon couloir ??




  • PRO
    RBE Décoration
    hace 4 años

    Bonjour,

    j'au vu au dessus de nombreuses idées certaines très sympas d'autres moins.

    Avant quoi que se soit, avez vous un budget pour la réalisation de ce couloir?


    les papiers panoramiques sont à la mode comme les photos de "autrement" (ananbo ou Cole and son) qui ne sont pas donnés selon la taille du projet.


    dites nous en plus sur votre travail, sur votre caractère et la fréquentation des lieux et surtout un budget a ne pas dépasser ainsi les idées données seront plus dans votre attente.


    au plaisir.

    Usuario de Houzz-720956990 agradeció a RBE Décoration
  • Usuario de Houzz-720956990
    Autor original
    hace 4 años

    Bonjour Fabienne,

    je vous remercie pour votre réponse.

    Malheureusement, cela ne convient pas à mon activité.

  • Usuario de Houzz-720956990
    Autor original
    hace 4 años

    Bonsoir RBE,

    je vous remercie également pour votre intervention.

    Comme déjà dit, il s’agit d’un cabinet juridique.

    Il n’est pas question de budget maximum.

    Je recherche une idée simple (peinture, sol...), un coup de cœur qui pourrait transformer ce long couleur austère.

    toutes les idées sont intéressantes mais la plupart conviennent plus à se l’habitation qu’à un local de bureaux.

  • fabienne berenguier
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Un papier peint 3D qui donne une illusion de profondeur.


    ou polyforme en gris et blanc


    En voici d'autres ici :

    https://www.aufildescouleurs.com/magazine/161-papiers-peints-geometriques-pour-un-bureau


    Usuario de Houzz-720956990 agradeció a fabienne berenguier
  • PRO
    Cici Déco Concept
    hace 4 años

    Bonsoir,
    Pour changer le sol vous pouvez peindre le carrelage en couleur claire, peindre les contours et portes en noir ou rouge bordeaux (couleur de votre logo).
    Vous pouvez également habiller le mur avec des cadres ou des étages ouverts avec des plantes pour apporter un peu de fraîcheur à l'espace.

    Usuario de Houzz-720956990 agradeció a Cici Déco Concept
  • PRO
    RBE Décoration
    hace 4 años

    Au vu des photos présentées et sachant que c’est un cabinet juridique vous ne pouvez pas faire n’importe quoi vous devez garder une certaine image, un respect, et se doit être parfaitement fait pour que les gens aient le sentiment qu’ici on ne plaisante pas
    pour le sol restez sur ce qui est existant c’est-à-dire la même moquette
    Sur les murs faites simple , il doit y avoir une continuation avec le reste des couloirs ce serait pas logique de faire quelque chose dedans et que la continuité soit différente, bref tout rien

    Pour pourrez ainsi oser un mur différent.
    La décoration n’est pas seulement de la peinture mais aussi des tableaux, comme des t
    Photos de vos équipes de façon décontractée pour montrer votre côté humain

    Pour moi, faire une décoration c’est avant tout connaître les équipes du lieu, connaître le lieu. imaginer quelque chose à partir d’une photo c’est difficile et ennuyeux

    Usuario de Houzz-720956990 agradeció a RBE Décoration
  • fabienne berenguier
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    @RBE Décoration

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien vos deux phrases suivantes :

    "bref tout rien"

    " imaginer quelque chose à partir d’une photo c’est difficile et ennuyeux "

    Que voulez-vous dire ?

    Quand vous parlez de "continuation" avez-vous vu dans le commentaire de présentation qu'il s'agit "du couloir d'entrée à mon local de bureaux" ?

    Bon dimanche

  • Fanny JL
    hace 4 años

    Bonsoir Ju,
    Beaucoup de propositions, mais rien qui vous emballe vraiment...
    Si j’ai bien compris, il s’agit de l’entrée - couloir - de vos bureaux et c’est un cabinet juridique.
    D’après les photos, c’est basique comme aménagement et déco. Vous recherchez une singularité, à personnaliser le lieu.
    Les couleurs indiquées sont un début : blanc noir gris bordeaux vieux rose

    La décoration murale est belle mais ne trouve pas sa place à cet endroit un peu étroit.

    Pouvez-vous m’indiquer si vous orientez la déco plutôt vers :

    • le chic classique ( ou inversement )
    • le scandinave
    • le contemporain
    • le décalé
    • neutre

    Et pouvez-vous prendre une photo de la porte d’entrée vers les bureaux.
    Vos réponses et vos goûts permettront d’orienter les propositions.

    Dans l’attente de vous lire.Fanny

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 4 años

    Bonjour,

    Si je m'abuse...un essai d'appliquer un "style" n'est pas trop applicable...ce n'est pas un logement.

    Dans une situation professionnelle, il faut utiliser nos couloirs afin d'amener les clients vers une salle d'attente. Le but n'est pas de les faire "vivre un dépaysement" mais plutôt d’être rassuré qu'ils ont fait le bon choix...

    Quasiment tous cabinets juridiques ont une spécialité...pourquoi pas mettre des belles photos qui rappellent votre spécialité? Le tout avec un éclairage soigné et pourquoi pas un tapis avec les rappels de vos couleurs aussi long que le mur de droite (sans aller vers la porte d'entrée).

    Il y a beaucoup d'images suggérées qui sont très bien, mais il manque l'idée conductrice, qui ne pourrait que venir de vous, ou bien au moins un vrai échange concernant vos envies et besoins.

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    ATELIER DES TUILERIES
    hace 4 años

    Bonjour,


    Quels sont les codes couleurs de votre logo? les couleurs du thème du reste de vos locaux?

    Reprendre les couleurs du logo est une façon simple d'installer une identité visuelle.


    Je vous envoie à titre d'exemple un espace de bureau à l'origine tout blanc dans un cabinet d'experts comptable. La création d'une cimaise aux couleurs de l'entreprise a fait le travail.


    Pour le sol, une peinture spéciale carrelage serait une façon simple et efficace de le revoir...




    Usuario de Houzz-720956990 agradeció a ATELIER DES TUILERIES
  • PRO
    ATELIER DES TUILERIES
    hace 4 años

    Pour contrebalancer la rigueur, quelques visuels au dessus de la cimaise apporterait un peu de chaleur.



  • PRO
    ATELIER DES TUILERIES
    hace 4 años

    Il semble que ma photo ne part pas... Vous pouvez voir les images sur mon site à la rubrique "bureau Montrouge"

  • PRO
  • PRO
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.