Houzz Logo Print
christine_thery38

Quel papier peint pour atténuer le bleu

Chris Thery
hace 4 años

Bonjour,

je viens de repeindre ma future chambre, dans une teinte que j'espérais gris-bleu...mais le résultat est plutôt bleu-bleu (voir bleu layette) mais je ne me sens pas le courage de recommencer la peinture, donc il faut atténuer le bleu autrement.


Je pensais mettre un papier peint sur les deux murs qui composent l'angle de la salle de bain (en face sur la photo)...



J'avais pensé à quelque chose style art déco (que j'affectionne tout particulièrement) mais les motifs sont souvent petits et donnent un aspect brouillon au mur. J'aime les panoramiques mais sur un mur qui tourne et avec une pente en plus ça serait du gâchis...


J'avais pensé à ces papiers peints :




Il y aura sur le côté une commode ton miel avec beaucoup de tiroirs et un miroir doré sur le mur.


Si vous avez des idées je suis preneuse car je suis complètement perdue !

Merci



Comentarios (21)

  • fabienne berenguier
    hace 4 años

    Bonjour Chris,


    J'aime beaucoup le papier peint n°2 et je vote à fond pour lui. Il fera très belle harmonie avec votre peinture bleue.

  • PRO
    Déco ê Sens
    hace 4 años

    Bonjour ,


    Le papier n°2 est très beau.

  • PRO
    I F Rénovation
    hace 4 años

    Oui, le papier peint flamands bleus sort du moule...mais attention aux draps et rideaux (oubliez la housse à motif), votre chambre restera à jamais bleu/beige...et confirmez bien que les bleus sont semblables...sur l'écran ce n'est jamais très exacte. Votre peinture semble tournez plus vers le rouge, là ou les flamands plus vers le vert.

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 4 años

    bonjour

    au risque de vous taquiner, je pense plutôt que continuer dans cette voie en rajoutant du papier peint, il faut mieux reprendre vos pinceaux...

    BLEU GANGE CHROMATIC CH1 0479, teinte bleu orage.

    peindre le mur en sous-pente également, et les portes, et les plinthes.


    Yolaine


  • PRO
    ATELIER DES TUILERIES
    hace 4 años

    Bonjour,


    Si le but du papier peint est de tonifier le bleu trop soft, je préfère le papier n° 1. Il se décale un peu et c'est cela qui est interessant. Les flamants redonnent à mon avis un petit coup de "soft"

    Pour dynamiser ce bleu pastel un peu enfantin quelques suggestions.

    Un papier graphique noir et blanc pour donner de la vigueur. Ou un panoramique tropical en grisaille, ou encore un papier peint bleu mais décalé et graphique plus profond...

    Le blanc des portes renforce la tiédeur du bleu. Vous pourriez prendre un parti pris en peignant les portes d'une couleur plus dense qui calerait cet espace.






  • PRO
    ATELIER DES TUILERIES
    hace 4 años

    Vous pouvez peindre les portes en reprenant une couleur dans le papier peint.

    Photos 1 et 2 portes grises. Photos 3 portes du bleu le plus foncé.

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    hace 4 años

    Bonjour ! . Je trouve que votre bleu-gris est plutôt réussi , je me range a l'avis de Home by Yolaine , vous pourriez repasser un lait de peinture grise , pourquoi pas essayer a l ' éponge , si le papier peint n° 2 irai très bien , attention quand même , ils ont aussi tendance a "manger " l'espace .


  • Chris Thery
    Autor original
    hace 4 años

    merci a tous d avoir pris le temps de me repondre. je pense que je vais reprendre mes pinceaux car ce bleu est vraiment trop soutenu... un gris donc tres pale. et pour mon papier peint peut etre une jungle en noir et blanc...je posteraisi une photo a la fin.

  • PRO
    Déco ê Sens
    hace 4 años

    Bonjour,


    Très bonne idée le gris pâle avec le papier peint jungle noir et blanc. Vous pourrez compléter avec des coussins/plaids soit dans les bruns/ocre pour une note élégante, chaleureuse et rehausser d'accessoires dorés à petite dose :) et/ou avec des matières bois bruts.

    Ou jouer les gris à fond, avec différents camaïeux .


    quelques exemples ...







    Bonne continuation, :)

    Valérie

  • PRO
    Maison Daphnée Viard
    hace 4 años

    Bonjour,

    Pensez également à la luminosité naturelle de votre chambre. Un papier peint foncé rendra votre pièce sombre. Peut-être recherchez-vous une ambiance lumière tamisé?

    Penser à ajouter des point de lumière, si nécessaire.

    Avant de choisir votre papier peint, demandez-vous dans quelle ambiance souhaitez-vous, vous coucher tous les jours?

    Exotique, tropical, fleuri ou quelque chose de géométrique, sobre

    Bonne continuation!

    Daphnée

  • PRO
    Uranie Alice Atelier
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Bonjour, personnellement pour réveiller le bleu pale je n'aurais pas peur d'utiliser un papier peint dense en couleur voire sombre mais avec parcimonie, pas forcément deux murs (le mur droit par exemple ) et en travaillant bien l'éclairage. Eventuellement pourquoi pas un papier peint sur la pente (non panoramique), les couleurs sombres peuvent effectivement faire craindre de perdre en luminosité mais donnent un aspect cocon, voire de la profondeur qui agrandit l'espace (en éloignant le mur visuellement). Je choisirais de prendre un papier peint dans les bleus dense mais avec des pointes de couleur plus chaudes (jaune ou vert comme sur le rideau ci-dessous), pour réchauffer un peu. N'hésitez pas à chercher de l'inspiration sur l'Instagram de Ressource peinture (plein d'idées pour associer couleurs de murs et papier peint). Réflechissez bien à l'échelle des motifs sur votre petit mur un papier peint fresque trop tronqué cela peut-être raté, il faut aussi éviter les motifs répétitifs trop petit. Par ailleurs il y a plein de manière de réveiller la couleur du mur avec de petites touches (imprimés du linge de lit, coussins, des rideaux, des cadres).

    Salle de bain pour un studio · Más información


    Motif rideau

    Décoration de l'ensemble d'un appartement de 85m2 · Más información


    Ensemble de cadres sur mur peint

    Aménagement d'un séjour · Más información


    Papier peint assez fort utilisé en touche

  • Chris Thery
    Autor original
    hace 4 años

    oui en effet une fresque sur mon petit mur ça n ira pas...disons l idee d une fresque...peut etre les nuages noirs et blancs..je continue donc a réfléchir. je suis egalement en train de refaire un petit fateuil avec des motifs arts deco dans ls tons bleus et j ai des luminaires dorés a prendre en compte.

  • Chris Thery
    Autor original
    hace 4 años

    voici les motifs du fauteuil. le tissu a motif sera a l arrière et le tissu uni sur l interieur et l assise.

  • PRO
    Maison Daphnée Viard
    hace 4 años


    Quelques papiers peints qui iraient très bien





  • Isa P
    hace 4 años

    j'aime vos 2 idées de papier peint. ils sont très beaux tous les 2. le 1er me paraît mieux pour attirer l'oeil et oublier le bleu. sinon.. tout repeindre si vous ne supportez pas ce bleu. ça va vous sortir par les yeux.. quand on n'aime pas on se sent pas bien. il vaut peut-être mieux recommencer. bon courage

  • PRO
    Walibili
    hace 4 años

    Bonjour

    Voici une petite suggestion de papier :

    Jungle blue

    Bon courage !

  • PRO
    LA.M Studio
    hace 4 años

    Inspirer vous des équivalences en couleurs complémentaires !

  • PRO
    Cici Déco Concept
    hace 4 años

    Bonjour,
    Pour donner un coup de peps au bleu j'opterais pour un papier peint couleur beige crème.

  • PRO
    BOIS ET BLANC
    hace 4 años

    Papier N°2 aussi! Je suis passée l'autre jour chez Leroy Merlin, ils ont du super papier peint dont du graphique qui peut rendre pas mal pour votre chambre! bon courage!

  • fabienne berenguier
    hace 4 años

    Merci pour votre retour.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.