Houzz Logo Print
ctl_ael

Cuisine jaune, un peu, beaucoup, passionnement ...

Céline T
hace 4 años

Bonsoir,

Après l’organisation des différentes zones, je réfléchis à la déco ...

J'ai envie de jaune mais sur quel(s) mur(s) ???

J'ai pars sur des façades blanches sans poignée, avec une touche de bois clair, plutôt sur les côtés. Pour la matériau / couleur du plan de travail et la crédence, je n'ai pas d'idée arrêtée.

Variante possible, les façades des colonnes en bois clair aussi.




La partie de droite à une hauteur sous plafond de plus de 270cm mais la partie gauche (évier) est plus basse, 220-230cm suivant ce qu'on fait au niveau du faux-plafond existant.

Au sol, une idée, imitation : terrazzo petits motifs

https://www.saint-maclou.com/carrelage-terra-uni-aspect-pierre-gris-clair-dim-30-x-30-cm.html


Qu'en pensez-vous ?

N°1
N°2
N°3
N°4
Variante façades colonnes bois

Comentarios (9)

  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 4 años

    bonjour

    je ferais lemur de droite + le faux plafond en jaune. votre jaune tire sur le vert est-ce volontaire?

    sinon dans c carrelage je préfère cette nuance vert/bleu, un peu plus joyeuse

    https://www.saint-maclou.com/carrelage-terra-uni-aspect-pierre-bleu-fonce-dim-30-x-30-cm.html

    et façades armoires en blanc.

  • Céline T
    Autor original
    hace 4 años

    Merci pour vos avis Yolaine & Carole ! Effectivement le jaune que j'ai sélectionné pour faire mes visuels ne me satisfait pas vraiment, un peu trop vert, mais le choix est restreint. Je suis à la recherche de conseils pour trouver la bonne nuance. Pour le carrelage, je vais aller voir en magasin pour me faire une meilleure idée. C'est amusant, j'avais justement repéré le bleu/vert pour une autre pièce (une SDB, j'en parlerai sans doute dans un autre message dans quelques temps). Je dois dire que je cherche un sol assez facile à vivre (où on ne vois pas la moindre saleté !) d'où l'idée de petits motifs. Aujourd'hui, les 2 pièces sont séparées et j'ai un gris foncé (trop foncé mais très facile à vivre) d'un coté et un crème (trop clair) de l'autre.

    La crédence en jaune, ça me plait bien aussi. Dans ce cas, les meubles hauts seront blanc sur fond blanc ? Un peu trop blanc ? Sinon meubles hauts bois ? Je vais refaire d'autres simulations et je reste à l'écoute de vos avis :-)

  • PRO
    ATELIER DES TUILERIES
    hace 4 años

    Plus les éléments hauts et bas seront simples et homogènes plus ils dessineront et souligneront

    la crédence jaune ( comme la photo) Idéalement soit tout blancs, soit tout bois. Soit encore si voulez mixer, blancs en hauts pour plus de luminosité, plan blanc pour finir le cadre et meubles bas bois...


  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 4 años

    avez vous une photo de votre couleur bois, pour trouver un jaune qui ira avec ?


  • PRO
    I F Rénovation
    hace 4 años

    Bonsoir,

    Aurez-vous des photos de votre pièce, car dans l'absolu, tout peut être beau..mais avec vos simulations, c'est vraiment dur. On n'a pas envie de choisir où va être ce jaune ni au murs ni au plafond...

    Et entre nous une cuisine autre que curry noir et blanc est dur à réussir.

    bon courage,

    Lynn

  • Céline T
    Autor original
    hace 4 años

    Bonsoir,

    Pour la nuance de bois, rien n'est figé, plutôt teinte claire/moyennement foncée :

    J'ai été inspirée par cette photo notamment :

    # Corinne · Más información


    Donc plutôt sur les côtés qu'en façade.


    Lynn : merci, bonne idée le jaune curry. J'avais repéré quelques exemples qui s'en approchent:

    Rénovation Cuisine · Más información


    appartement place Maubert · Más información


    Crédence Origami Style Jaune · Más información


    Cuisine ouverte · Más información


    Maison à Enghien · Más información


    Le noir : pourquoi pas si c'est en petites touches, j'avoue que je ne suis pas attirée par les façades noires.

    Actuellement la cuisine est très différente (inspiration 2007, rouge et grise !) et les pièces ne sont pas encore réunies donc pas facile de se projeter.


    C'est le mur sur lequel s'adosse la colonne four qui va être détruit (revoir plan au début)

    En général, la pièce est plus sombre que sur la photo. D'où la volonté d'éclairer avec du jaune.


    Est-ce qu'on peut combiner avec succès façades blanches/cadre bois + mur jaune (ou pas !) ?

    Avec quelle couleur de plan de travail ?

    Une nouvelle simulation (pas encore convaincue, il reste certainement des choses à revoir ...) :



    Et en réponse à la simulation de Carole : c'est esthétique les niches jaunes mais je préfère mettre peu de placards hauts pour ne pas trop charger ce côté.

  • PRO
    Cici Déco Concept
    hace 4 años

    Bonsoir,

    Je vous présente un projet que j'ai réalisé qui est proche de ce que vous voulez faire, j'espère que ça peut vous inspirer .

    N'hésitez pas si vous avez d'autre questions.

    Syrine de Cici Déco Concept.

    rénovation d'une cuisine · Más información


  • PRO
    LES POUSSES VERTES by heRBe
    hace 4 años

    Option numéro 1

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.