Houzz Logo Print
sil_scrivo

Aménagement salle d'eau / salle de bain parentale

Sil Scrivo
hace 4 años

Bonjour,

je voudrais vos avis et conseil sur l'aménagement de notre SDB , nous avons mis beaucoup de chose dedans :) , douche, baignoire, wc... Est-ce que vous pensez que c'est trop et que ce sera étriqué ? Nous avons du réduire le dressing pour placer la douche, mais ça ne nous parait pas judicieux . Au final nous sommes prêt à enlever la baignoire et placer la douche dans l'espace SDB et agrandir le dressing...

Qu'en pensez-vous, avez-vous des suggestions ? Merci :)


Comentarios (14)

  • PRO
    Enoia Studio
    hace 4 años

    Bonjour,

    La salle de bain ne me semble pas étriquée mais je vous conseillerai une porte à galandage pour gagner de l'espace. Donc peut-être la déplacer sur le mur de la baignoire. Il est clair que vous gagnerez de l'espace en supprimant la baignoire mais cela dépend de vos habitudes. Concernant le dressing si vous avez peur de manquer de place vous pouvez toujours ajouter une belle commode en face du lit.


    Manon.

  • Sil Scrivo
    Autor original
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Merci Manon.

    En effet , madame à pour habitude la baignoire et moi la douche, donc on aimerais les 2. A savoir qu'il y a une autre SDB avec baignoire dans la maison.

    Pensez-vous que ce soit la meilleure disposition ? et dans le cas ou on garderais seulement la douche avez-vous une idée ou la placer ? en récupérant de l'espace dressing. Merci pour votre aide.

  • PRO
    Enoia Studio
    hace 4 años

    Bonjour,

    Mon message ne s'est pas publié alors je recommence.

    Votre disposition actuelle est pas mal pour avoir baignoire et douche, la pièce restera aérée. Si vous pouvez/voulez agrandir la salle de bain en réduisant l'espace nuit je vous ai fait un plan à la main rapidement.

    Dans le cas ou vous garderiez seulement la douche j'ai réalisé un petit rendu rapide pour que vous puissiez vous imaginer. Bien entendu vous pouvez mettre la porte coulissante d'un côté ou de l'autre du mur. Place à la grande douche à l'italienne !

    J'espère avoir pu vous aider un peu plus sur votre recherche.


    Si agrandissement de la SDB :



  • PRO
    Enoia Studio
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Plan si seulement douche :


  • PRO
    Enoia Studio
    hace 4 años



  • PRO
    Home by Yolaine
    hace 4 años

    Bonjour

    grande SDB que 7M2 !

    pour moi vous pouvez coller le receveur de douche à la vasque, en "protégeant" celle ci d'une paroi verre de 40 de large... A vue de nez l'espace d'entrée dans la douche restera suffisant et vous regagnerez ainsi de l'espace dressing.

    Et à moindre coût, vous pouvez également démonter et inverser le bloc porte de manière à ce que la porte d'ouvre vers l'extérieur de la salle de bains, "contre" la douche...

  • Sil Scrivo
    Autor original
    hace 4 años

    nous ne sommes toujours pas décidé à enlever la baignoire ou la douche :) , nous avons pour l'instant fait évoluer le plan selon les recommandations de @Home by Yolaine:

    Nous ne souhaitons pas déplacer la porte sur le mur mitoyen à la chambre. Qu'en pensez vous ?


  • PRO
    Atelier OCTA Architecture-Architecture intérieure
    hace 4 años

    Bonjour, Le dernier plan nous semble plus approprié, effectivement cela vous fait encore gagné un peu de dressing. Cependant, il nous semble important de laisser de l'espace autour du meuble de sdb, cela permet d'aérer l'espace pour ne pas sentir un espace "étriqué" justement, et éventuellement de pouvoir positionner un repose serviette sur le côté?

    Pour cela, peut être pouvez vous considérer une douche en profondeur 100 ou 120? Ce qui est déjà très confortable.

    Bon courage pour la suite de vos travaux.

  • Sil Scrivo
    Autor original
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    @Atelier OCTA Architecture Intérieure Oui en effet , et le sèche serviette est déjà derrière la porte, ce qui n'est pas idéal. Ou peut etre que sous la fenetre il passerait. (un sèche serviette horizontal)

    Que voulez vous dire par réduire la douche en profondeur, car il faudra tout de même laisser 60cm de passage pour y entrer non ? Merci

  • PRO
    a-typic | Chloé Vallot
    hace 4 años

    Bonjour,

    Si vous avez la possibilité de déplacer les WC, vous pouvez les isoler un peu plus avec un cloison toute ou semi hauteur. Une baignoire sous la fenêtre sera très agréable pour les bains de Madame et la taille de son dressing sera conservée.

    L'espace perdue au bout de la baignoire peut être complété par un prolongement du plan vasque. Vous pourrez y déposer des produits de bain.

    Une paroi transparente pour la douche agrandira l'espace.


    Sil Scrivo agradeció a a-typic | Chloé Vallot
  • PRO
    Atelier OCTA Architecture-Architecture intérieure
    hace 4 años

    @Sil Scrivo vous pouvez rentrer de face dans votre douche, vous entrez donc dans la largeur de 80cm (pas sur le côté comme actuellement). N'oubliez pas de prévoir une porte de douche si vous souhaitez positionner un sèche serviette entre le meuble et la douche.

    Sil Scrivo agradeció a Atelier OCTA Architecture-Architecture intérieure
  • Sil Scrivo
    Autor original
    hace 4 años

    Merci à tous pour votre aide, nous avons fait évoluer le plan à partir de vos idées, voici où nous en sommes :

    On à pris 20cm sur une partie du mur de la chambre pour placer la baignoire , et redonné 30 cm sur l'autre partie restante. On à la place de mettre une petite colonne de rangement et le seche serviette dans le coin en bas à droite.

    Le dressing à gagner encore en largeur, pour la porte de douche on pense à une porte de 60cm qui s'ouvre à l'intérieur, il y a un tout petit peut de place pour laisser un tapis devant la sortie de douche.



  • PRO
    a-typic | Chloé Vallot
    hace 4 años

    L'emplacement de la baignoire est bonne, par contre je trouve que la taille est petite pour profiter de bons bains relaxants. Une 70x170 serait plus appropriée. Vu que vous avez un grand dressing, je diminuerais le renfoncement de la chambre en mettant des étagères pour des objets de décoration.

    Vous pouvez déplacer votre sèche-serviette sous la fenêtre avec une version horizontale.

    Sil Scrivo agradeció a a-typic | Chloé Vallot
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.