Houzz Logo Print
solenne01

Aménagement chambre parentale

Soln
hace 4 años

Bonjour à tous,

Nous souhaitons aménager une chambre parentale dans une extension de notre maison. Nous allons relier cette extension à la maison et nous la rénovons intégralement.


J'ai fait un premier plan et j'aimerai avoir vos retours le concernant.


L'idée est d'avoir un dressing (le plus grand possible) ainsi qu'une salle d'eau dans 14,64 m2. Dans mon plan j'ai privilégié la circulation, mais du coup le dressing est un peu petit à mon gout.


Concernant les réseaux, nous refaisons intégralement l'extension mais l'objectif est d'avoir la plomberie le long du mur Nord.


Voici mon idée:




Il y a un mur derrière le lit dans lequel je souhaite faire une niche qui fera office de chevet, comme dans l'exemple ci-dessous:




Qu'en pensez-vous ?

Pensez vous qu'il est possible d'optimiser le plan pour avoir un dressing un peu plus grand ?


Merci d'avance de m'avoir lu !!

Comentarios (10)

  • PRO
    AVBD Intérieur
    hace 4 años

    Bonjour,


    Je trouve que votre plan est très bien conçu et l'espace est optimisé, je ne le modifierai pas.


    Si vous avez une belle hauteur sous plafond, il est possible d'opter pour deux tringles dans votre dressing. Il existe des tringles escamotables, cela vous permettra d'obtenir plus de linéaires. Attention à garder tout de même des étagères.


    Bonne journée,

    Bien à vous


    Alexandra & Benjamin

  • PRO
    AF Archi
    hace 4 años

    Bonjour

    SVP pourriez vous nous préciser : il s'agit d'un espace existant ou bien est-ce une extension que vous créée ? Dans les 2 cas, les dimensions et positions des 2 portes-fenêtres à l'est et à l'ouest sont-elles figées ? L'entrée dans la chambre se fait par le sud ?

    Merci de votre retour.

    Bien à vous, Aurelia

  • PRO
    HOME DESIGN CONCEPT
    hace 3 años

    Bonjour,


    Qu'en est'il de votre projet?


    J'aimerai voir le résultat


    Cordialement

    Laurent


  • PRO
    User
    hace 3 años

    c'est une très bon idée de séparer la sale de bain avec une tête de lit.

    on est pas obligé de monté le mur jusqu'au plafond et aussi on peut utiliser une verrière comme dans les images:

    Ainsi la lumière traverse la pièce.

    Bon courage




  • PRO
    Émohome
    hace 3 años

    Je trouve également votre plan très optimisé.

    Si vous pensez encore manquer de rangement, vous pouvez opter pour un lit avec du rangement en tiroir dessous par exemple ou encore utiliser les 40cm que l'on a en général, entre le haut de la porte et le plafond pour stocker des affaires moins utiles au quotidien.

  • Usuario de Houzz-258856578
    hace 3 años

    Oui, c'est le genre de design que j'ai déjà réalisé, avec la douche dans l'axe du lit. Etant donné que l'espace est réduit, je mettrai un receveur 120x70. Dans l'axe de la douche un vitrage blanc translucide de 50cm de large avec un motif floral art déco démarrant à +1m jusqu'au plafond. Je mettrais des passages vers la salle d'eau de chaque coté avec des largeurs mini, soit 55cm ou même 52cm. Eventuellement avec des portes à galandage. La porte d'entrée de la chambre pourrait être intégrée dans la façade du placard, soit intégrée au placard. Dans l'axe du lit le placard serait réduit en profondeur sur 50cm de large pour une partie rangement ou avec un miroir largeur idem pour donner une impression de profondeur dans l'axe.

  • PRO
    PB Architectures
    hace 3 años

    Oui, c'est le genre de design que j'ai déjà réalisé, avec la douche dans l'axe du lit. Etant donné que l'espace est réduit, je mettrai un receveur 120x70. Dans l'axe de la douche un vitrage blanc translucide de 50cm de large avec un motif floral art déco démarrant à +1m jusqu'au plafond. Je mettrais des passages vers la salle d'eau de chaque coté avec des largeurs mini, soit 55cm ou même 52cm. Eventuellement avec des portes à galandage. La porte d'entrée de la chambre pourrait être intégrée dans la façade du placard, soit intégrée au placard. Dans l'axe du lit le placard serait réduit en profondeur sur 50cm de large pour une partie rangement ou avec un miroir largeur idem pour donner une impression de profondeur dans l'axe.

  • julie Maretraite
    hace 3 años



  • Soln
    Autor original
    hace 3 años

    Bonjour à tous, merci pour tous ces commentaires.

    Nous avons réalisé les travaux pour "supprimer" l'existent: faire tomber les cloisons, refermer certaines ouvertures, créer les ouvertures ci dessus. Malheureusement, ces travaux ont révélé leur part de surprises, la structure est moins solide que prévu, nous sommes en train de la consolider avec notre maçon. Et 2ème surprise non négligeable, il y avait une erreur sur les métrés de l'architecte, la pièce ne fait pas 330x455 mais 330x425.

    En conséquence, mon plan n'est plus adapté, je suis toujours à la recherche d'un plan qui optimise la circulation, mais il est évident qu'il n'y aura pas 2 vasques dans la salle d'eau et que je vais chercher à optimiser les moindres m2.

    Dans tous las cas, nous attendant la fin des travaux de consolidation pour poser les menuiserie et ensuite nous passerons à l’aménagement intérieur.

    Merci à tous !

    Cordialement,

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.