Houzz Logo Print
s_ouzzani

Dilemme couleur cuisine et choix de la verrière

s_ouzzani
hace 4 años

Bonjour à tous,

Nous sommes dans la dernière ligne droite de notre projet dont les travaux commencent dans 2 semaines.

Je suis confrontée à deux choix pour lesquels impossible de me décider et j'aimerais avoir vos avis. CI joint le plan en question (attention il n'y aura plus la bibliothèque dans l'angle à côté de la table):



- premier choix, la couleur de la cuisine (nous sommes obligés de prendre la gamme Ikéa car nous changeons uniquement les portes de notre cuisine actuelle).

Nous étions parti sur un bleu turquoise, comme sur le plan, brillant... mais nous avons peur de passer notre vie à nettoyer les traces de doigts de nos enfants.

Nous hésitons donc avec un gris mat (bleuté) ou un gris brillant (plus clair donc on voit moins les traces). Voilà les trois modèles en sachant que notre plan de travail est bien noir : granit noir mat.






Qu'en pensez vous ? Le gris ne va-t-il pas faire trop terne ?

- le modèle de verrière, nous hésitons entre un modèle destructuré avec un verre armé pour floutter un peu et éviter trop de traces de doigts et un modèle plus classique :







Mille mercis pour vos avis ! C'est tellement dur de choisir !

Sousou

Comentarios (11)

  • PRO
    User
    hace 4 años

    Bonjour Sousou,


    Concernant votre premier dilemme et la finition de la cuisine il existe de nombreuses marques qui proposent des alternatives compatibles avec les ossatures IKEA et les finitions sont superbes ! ( https://bocklip.com/ ou https://www.reformcph.com/en/ )

    Si vous souhaitez tout de même rester chez IKEA et choisir entre les deux coloris cités ci dessus, je vous conseille en effet de partir sur le bleu gris finition mat, sur lequel les traces de doigts sont bien moins visibles en effet. De plus le sol semble être en parquet bois .. Bleu/gris+Bois se marient très bien.


    Même remarque pour la verrière, les deux effets sont très jolis, mais l'effet déstructuré sera en effet plus facile d'entretien et donnera plus de caractère à la pièce.


    Bon week end à vous !


    Mélodie

  • PRO
    MAISON GAZEAU
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    BONJOUR

    côté couleur cuisine effectivement le gris mat est moins salissant et plus discret que le brillant

    les coloris de la crédence devraient mettre en valeur l'ensemble.

    Côté verrière, si vous souhaitez dissimulez les traces de doigts, je vous conseille un modèle avec verre feuilleté opaque


  • s_ouzzani
    Autor original
    hace 4 años

    Merci à tous !!! J’avais effectivement pensé àu verre opaque mais je trouvais que cela faisait perdre en luminosité

  • PRO
    KatrinB
    hace 4 años

    Je vous joint une photo de la cuisine que j'ai fait l'an dernier chez moi. Ce n'est pas le vert IKEA mais tous de même très ressemblent. Je ne voulais pas le vert brillant, c'est pourquoi j'ai prix une autre cuisine. Avec le granit noir c'est chouette. Le gris me semble trop fade pour une jeune famille mais si vous prenez tous de même cette option vous pouvez peut-être mettre une crédence de couleur ou une couleur sur le mur du fond.



  • PRO
    MAISON GAZEAU
    hace 4 años

    cela peut être sympa avec un sous-bassement et la verrière déstructurée. Si vous avez la place le sous-bassement peut se convertir en rangement supplémentaire avec des agencements à la place d'une cloison placo, Voilà ce que nous avons réalisé chez un client qui souhaitait ranger des livres.



  • PRO
    KatrinB
    hace 4 años



  • PRO
    KatrinB
    hace 4 años

    la cuisine en gris avec crédence bleu aquatique

  • PRO
    Atelier Asa-i
    hace 4 años

    Bonjour.

    Le gris mat évitera en effet les traces de doigt.

    Cependant, attention à la crédence, ne pas mettre un revêtement mat car les projection de gras laisseront des traces et vous passerez votre temps à nettoyer à fond votre crédence (même si nous sommes d'accord qu'il faut la nettoyer après chaque utilisation normalement pour une question d'hygiène ;) ).

    Vous pouvez apporter de la couleur par la crédence, ou des pots sur le plan de travail ou les murs, dans le reste de la pièce par des coussins/rideaux/tapis.


    Pour la verrière la déstructurée change un peu, nous voyons toujours la même chose, vous aurez une verrière différente du voisin ;)


    Bonne continuation.

  • s_ouzzani
    Autor original
    hace 4 años

    bonjour à tous ! Pour vous tenir informés : nous avons opté pour une verrière destructurée en verre simple mais avec soubassement et la cuisine gris mat avec poignées noires ! Merci à tous !

  • Assa Doucouré
    hace 3 años

    Bonjour,

    avez vous des photos du résultat ? notamment pour la verrière ?

    Merci d'avance

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.