Houzz Logo Print
iris_terre

Miroir et éclairage salle de bain

Iris Terré
hace 4 años

Bonsoir,


Je suis un peu perdue sur le choix de notre miroir (forme/taille) et éclairage (appliques, suspendues, formes...) de salle de bain ! Peut être que certains d'autres vous auraient des conseils ? J'aime l'idée d'un miroir rond, mais j'ai du mal à trouver un éclairage à associer qui me convient ...


Voici les plans et les options auxquelles nous avons pensé sans être forcément convaincus.

Pour information : le carrelage au sol et gris très foncé un peu texturé et la faïence murale blanche brillante. La robinetterie et chromée et la vasque ovale blanche.








Merci par avance !


Iris

Comentarios (11)

  • Iris Terré
    Autor original
    hace 4 años

    Bonjour !

    Nous serons parfois deux en même temps, mais il me semble qu’avec un miroir rond de 90cm il n’y aurait pas de problème ?

    Nous aurons également un éclairage par spot au plafond (rangée de 3 spots dans faux plafond). On rénove complètement donc on aura la possibilité de suspendre un éclairage supplémentaire si on le souhaite :)

    Merci par avance !

  • Iris Terré
    Autor original
    hace 4 años

    (Idem pour les arrivées au mur, on peut en rajouter où on veut et le nombre qu’on veut)

  • PRO
    Archange Décoration
    hace 4 años

    Pour ma part je préfère les formes rondes, plus douces mais il faut penser à l'utilisation du miroir qui doit toujours être bien éclairé (maquillage, rasage). Dans une salle de bain, très minérale, il est préconisé d'apporter des touches de bois donc j'opterais pour un miroir rond, au pourtour de bois.En revanche, si vous manquez de place sur le plan vasque il existe un miroir, rectangulaire mais éclairé et disposant d'une tablette pratique.Miroir éclairé

  • Iris Terré
    Autor original
    hace 4 años

    Merci pour votre réponse, nous avons du plan de travail donc pas besoin d’une tablette :) Ce qui me pose le plus de problème c’est quel système de luminaire associer avec ce miroir rond (nos entrepreneurs doivent prévoir les arrivée électrique rapidement !) - murales ? Où ? Suspensions au plafond ? Combien ? Je suis perdue ! Si vous avez des conseils je suis preneuse :) peur de faire une erreur

  • Iris Terré
    Autor original
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    On pensait à deux suspensions comme ça sur la droite (car notre vasque sera sur la gauche du plan de travail). Mais je crains que ce soit joli mais pas pratique, pas assez lumineux (sauf si on opte pour un miroir rond avec leds ?


    (20) Pinterest · Más información


    Ou alors on opte pour une applique simple au dessus du miroir rond / ou 2 de part et d'autre ?


    applique miroir rond - Recherche Google · Más información



    applique miroir rond - Recherche Google · Más información


    Autre idée


    applique miroir rond - Recherche Google · Más información


  • fabienne berenguier
    hace 4 años

    Bonjour,


    J'adore la première idée avec les suspensions, c'est très beau. J'ai mis un miroir LED comme sur votre photo et peux vous dire que l'éclairage est parfait.

  • PRO
    LM architecture
    hace 4 años

    Bonsoir

    Par rapport à la largeur de votre plan vasque je vous conseille 1 miroir rond ou 1 carré mais pas 2 miroirs rectangulaires. Concernant l'éclairage suspensions versus appliques, outre l'aspect esthétique cela dépend aussi de votre hauteur sous faux plafond. Les suspensions nécessitent d'avoir un minimum de longueur

  • PRO
    Francel Luminaires
    hace 4 años

    Bonjour

    La salle de bain (surtout les vasques) nécessite un bon éclairage pour le maquillage ou rasage.

    Les suspensions sont très esthétiques;

    Par contre, pour donner de l'effet, les suspensions nécessitent d'avoir du recul dans la pièce (hauteur et/ou surface).

    Pour simplifier, vous pourriez mettre vos spots encastrés au plafond à l'aplomb des vasques et compléter avec un plafonnier original. Il faudrait avoir plus d'informations sur les matériaux des murs/sols et du mobilier pour vous aiguiller sur des luminaires précis.

    Autre idée: faire un caisson au plafond avec un éclairage indirect par bandeau Led de forte puissance.

    Ces bandeaux LEDS de forte puissance peuvent également se positionner en pourtour de miroir.

    Dans tous les cas, si vous mettez des appliques, vérifier les normes par rapport aux sorties de fils et le point d'eau de la baignoire.

  • Iris Terré
    Autor original
    hace 4 años

    Merci pour vos réponses ! Nous partons finalement sur cette option. Reste à résoudre un problème : trouver des appliques esthétiques, d’une couleur froide (>3500k), qui respectent les normes de sécurité, et restent abordables ! J’étais partie sur un style « boule » mais je crois que je vais devoir élargir mes recherches ...

    Auriez vous des recommandations de références ? J’ai l’impression d’avoir fait le tour partout, sans trouver !

    J’ai trouvé celles ci mais toutes ont un défaut :

    IKEA : pas très quali et lumière trop chaude (2700k) https://www.ikea.com/fr/fr/p/frihult-plafonnier-applique-couleur-acier-inox-20431560/

    Leroy Merlin : jolies, mais peut être un peu petites et lumière toujours trop jaune (3000k) : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/applique-kapi-led-1-x-5-w-led-integree-blanc-chaud-chrome-e1501089460

    Lapeyre : lumière de la bonne couleur (4000k) mais beaucoup moins abordables https://www.lapeyre.fr/applique-led-globe-FPC1572332#description

    Merci pour votre aide !

  • Iris Terré
    Autor original
    hace 4 años

    Le bon lien pour l’applique Lapeyre : https://www.lapeyre.fr/applique-led-globe-FPC1572332

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.