Houzz Logo Print
jdeiranzo

Modernisation d'une salle de bains dans un esprit "bord de mer"

Tendance et Vous
hace 4 años
última modificación:hace 4 años

Le cahier des charges : beaucoup de lumière et rajout d'une douche et de rangements.

Les contraintes : salle de bains vieillissante à cause des matériaux tels qu’un vieux carrelage au mur et du lambris au plafond (à enlever).

Nous avons déposé le faux-plafond pour gagner en hauteur, supprimer deux têtes de cloisons et ainsi aérer la pièce.

Nous avons également pris le parti de modifier l’emplacement de la baignoire pour y adosser un rangement toute hauteur et rétrécir celle-ci pour créer une douche plus spacieuse.

Poser un carrelage grand format au sol de couleur sable.

Le bois et carrelage existant ont été remplacés par une faïence dans les tons de bleu pour coller au thème « bord de mer », bien plus facile d’entretien.

Afin de s’assurer que la pièce soit bien ventilée, nous avons rajouté une VCM inexistante au départ et nous avons abattu les cloisons pour ouvrir et aérer l’espace.

Avant

Le bleu cobalte lui va si bien ... · Más información


Après

Le bleu cobalte lui va si bien ... · Más información



Le bleu cobalte lui va si bien ... · Más información


Avant

Le bleu cobalte lui va si bien ... · Más información


Après

Le bleu cobalte lui va si bien ... · Más información


La douceur de vivre au bord de l'eau comme fil conducteur en décoration pour ce projet…Que pensez-vous de la transformation ?

Comentarios (13)

  • sandrine richard
    hace 4 años
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>J’aime beaucoup. Très belle faïence
    Tendance et Vous agradeció a sandrine richard
  • PRO
    Walibili
    hace 4 años

    Quel changement !

    Tendance et Vous agradeció a Walibili
  • PRO
    Raphaële Violot Architecte DPLG
    hace 4 años

    L'esprit bord de mer est bien retranscrit, bravo

    Tendance et Vous agradeció a Raphaële Violot Architecte DPLG
  • Brigeou
    hace 4 años

    Beaucoup, beaucoup mieux !

    Tendance et Vous agradeció a Brigeou
  • francoise_welvaert
    hace 4 años
    Última modificación: hace 4 años

    Cette salle de bain revit. Elle est très belle.

    Tendance et Vous agradeció a francoise_welvaert
  • PRO
    User
    hace 4 años

    Les codes couleurs rappelant la mer sont bien là, on a l'impression d'être déjà en vacances :) Le bleu apporte bien cette touche de fraicheur et de sérénité.

    Tendance et Vous agradeció a User
  • Catherine Raynaud
    hace 4 años

    Oui c’est réussi Vous pourriez ajouter une échelle en bambou pour suspendre vos serviettes et des panières en paille ou en osier pour réchauffer un peu l’ambiance

    Tendance et Vous agradeció a Catherine Raynaud
  • Anne
    hace 4 años

    jolie salle de bains plus claire et qui paraît plus spacieuse, beau carrelage

    Tendance et Vous agradeció a Anne
  • PRO
    Tendance et Vous
    Autor original
    hace 4 años

    Je vous remercie pour vos commentaires cependant en réponse à certaines remarques très pertinentes la cliente avait un cahier des charges pour lequel je n'avais pas 100% de liberté à savoir ce côté industriel, une déco qu'elle souhaitait mettre en place elle-même une fois installée et cetera. Je ferai sans doute mieux la prochaine fois :)

  • Isabelle ELIAS
    hace 4 años

    C'est évidemment beaucoup plus joli qu'avant mais je trouve l'ensemble assez fade. Le choix d'une robinetterie noire est surprenant dans ce contexte.


    Tendance et Vous agradeció a Isabelle ELIAS
  • PRO
    Ariane Architectures
    hace 4 años

    J'aime beaucoup la vasque ! Quelle est la référence ?

    Tendance et Vous agradeció a Ariane Architectures
  • PRO
    Tendance et Vous
    Autor original
    hace 4 años

    La vasque est de la marque DECOTEC.

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.