Houzz Logo Print
cailloux95

Dilemme aménagement cuisine

Pierre
hace 4 años

Je reviens vers vous concernant un dilemme pour l'agencement de notre cuisine.

Nous avons tenté de tourner le problème dans tous les sens. Mais la nous bloquons.
Nous hésitons entre plusieurs possibilités.

La place du frigo est la chose qui nous fait hésiter entre plusieurs possibilités.

Ci joint trois possibilités auxquelles nous avons songé.

Merci de vos retours et commentaires qui seront les bienvenus.

Comentarios (2)

  • PRO
    Studio Zerck
    hace 4 años

    Bonjour,

    Ma préférence va à la 3ème proposition ( frigo après le LV ). Cette version vous offre une plus grande surface de plan de travail et laissera mieux entrer la lumière des fenêtre que la 2ème.

    La colonne va bien délimiter l'espace cuisine. Vous pourrez créer faux-plafond sur la zone. Vous pourriez aussi rajouter du rangement haut en pont au-dessus du bar.

    Et si la chaudière est un placard toute hauteur, je le mettrai plutôt à côté des toilettes pour rapprocher les plaques de la lumière naturelle.

  • PRO
    JOA France
    hace 4 años

    Bonjour Pierre,


    Tenez vous absolument au bar ?

    Etant donnée la taille de l'espace il semble assez peu approprié.

    Par ailleurs il me semblerait intéressant d'imaginer la possibilité de déporter la chaudière dans le dressing de la chambre.

    Voilà l'idée ci après (vous m'excuserez pour le graphisme je l'ai pondu très rapidement pour vous donner simplement une idée. Vos plans ont néanmoins beaucoup de côtes, je pense donc que çà fonctionne bien. Seul côté manquante entre le radiateur au poteau pour s'assurer que le frigo rentre, autre décaler un peu le radiateur).



    1. Chambre :

    En inversant le sens de la chambre vous déplacez le dressing il s'agrandit. Il intègre la chaudière par un simple percement à travers le porteur. Attention arrivée d'aire haute et basse dans la pièce nécessaires. Le bureau/coiffeuse prend place près de la fenêtre, beaucoup plus agréable plutôt que de travailler le nez dans le mur. Le lit est face à la fenêtre plus confortable également


    2. Cuisine :

    La cuisine en deux plans se faisant front vous permet de droite à gauche :

    - d'installer le frigo sous l'allège de 170 de la petite fenêtre. Il a ainsi un emplacement central (Cuisson/table/salon).

    -l'évier trouve une place centrale face à la fenêtre sous l'allège de 91cm. A côté du lave vaisselle pour des raisons ergonomiques. On trouve ainsi un bel espace de plans de travail de chaque côté de l'évier.

    - A côté un rangement toute hauteur pour la batterie de cuisine situé à l'interface cuisson/evier+LV et les condiments.

    - De l'autre côté, la partie cuisson four et plaques avec hotte au dessus (ou aspirante sur le côté) et micro onde dans un meuble bas à côté pour profiter d'un autre plan de travail.

    - Un vaisselier complète l'ensemble pour ranger tout le nécessaire de la table. Il est facilement accessible du lave vaisselle.


    3. Table :

    J'ai gardé les mêmes dimensions de table pour que vous ayez un aperçu plus fidèle à vos plans actuels mais je crois que j'opterai pour quelque chose de plus long et plus fin pour recevoir 6 personnes


    4. Salon :

    si vous avez une TV pourquoi pas tourner dans ce sens là . Ainsi face au canapé vous pourrez installer un grande bibliothèque/meuble TV. A l'arrière du canapé on peut envisager un console avec deux jolies lampes et quelques objets.

    Si pas de TV il effective préférable de la tourner dans l'autre sens. comme sur vos plans .


    Si vous cherchez quelqu’un pour penser les choses plus en profondeur, concevoir, produire et installer vos aménagements sur mesure... pensez JOA, je coordonne nos chantiers français.


    Nos designers auront sans doute bien des idées complémentaires !


    Bien à vous,


    Guillaume

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.