Houzz Logo Print
kmilubie

Aménagement chambre bébé-Feng Shui

kmilubie
hace 4 años

Bonjour.
je dois aménager la chambre de mon fils qui a 1 an aujourd'hui. il était jusqu'à aujourd'hui dans notre chambre.
afin qu'il s'y sente bien je voudrais essayer de suivre les principes du Feng Shui mais j'ai du mal à bien tout comprendre. Il est ne le 18 juin 2018, donc sa tête devrait être orientée au sud. mais comment positionner le lit ? jai 1 grande porte-fenêtre sur un cote du mur. Voir mon schéma ... Quelqu'un aurait-il m'aider ?
merci par avance :)

Comentarios (4)

  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    hace 4 años

    Je ne suis pas expert dans la décoration intérieur, mais votre message à attirer mon attention et je vous propose donc de lire l'article dont le préambule figure ci-dessous:


    L’arrivé d’un enfant est souvent le prétexte à une décoration complète de la pièce. Peindre,rénover, créer des placards et rangements, des étagères, isoler…Derrière ces bonnes intentions, des toxiques se cachent et sont redoutables pour un jeunes organisme sans défenses. Vérifier bien la composition des produits que vous utilisez.


    Contrairement aux idées reçues, vous pouvez mettre, sans aucune danger, des plantes (SDE = Sans Danger pour les Enfants) dans la chambre de bébé ou la votre.


    Les plantes dépolluantes pour la chambre de bébé.

  • kmilubie
    Autor original
    hace 4 años

    merci pour votre commentaire. je n'avais pas songé aux plantes et rassurez vous je ne peins pas donc pas de solvants ou produits toxiques ;)

  • PRO
    Vicenzidesign
    hace 4 años

    Bonjour, en effet le lit est l'élément le plus important de la chambre. Pour que l'enfant se sente en sécurité et puisse dormir paisiblement, il doit pouvoir apercevoir la porte de sa chambre depuis son lit. Placez donc le lit de bébé de manière à ce qu'il soit face à la porte. Par ailleurs, placez la tête du lit contre un mur, c'est un gage d'un sommeil paisible. Enfin, même si cela parait évident, on ne place pas le lit sous une fenêtre. Il est également important de ne pas encombrer le dessous du lit, par des objets, des jouets ou des caisses. Il faut que les énergies puissent circuler. Bonne installation au petit choux ! :)



  • PRO
    DCO Sphère
    hace 4 años

    Bonsoir

    Le feng shui permet de faire circuler l’énergie (le chi) dans nos habitats afin qu'elle nous soit favorable .

    Il va s'en dire qu'une maison doit être évidemment ranger tout comme devra l’être la chambre de votre bambino.

    Cependant afin d'optimiser cet apport d’énergie dans les pièces le chemin est long... une étude Feng shui (digne de se nom) va prendre en compte les facteurs extérieurs avant de s'attaquer à une pièce intérieure.

    De plus, vous l'avez compris il est en effet important d'étudier l'astrologie de chacun des habitants.

    Donc vous dire qu 'il faut qu il dorme la tête au sud est peut être vrai mais peut être pas.

    Peut-être qu'il faut suivre votre instinct pour l'aménagement de sa chambre - bien sur il y a des évidences comme l'ont précisé mes collègues ci dessus, sinon dans le doute ou l'interrogation il faut faire réaliser une vraie étude pour que votre enfant (Métal Yin) né l'année du chien reçoive le meilleur chi...


    Christine

    DCO SPHERE



Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.