Houzz Logo Print
corinne_vignon

Aide pour décoration salon salle à manger de 45 m2

Corinne Vignon
hace 4 años

Bonjour


Je souhaite des idées pour modifier la décoration de mon grand séjour en L. La peinture va rester en l'état (pas de budget pour l'instant). J'ai commencé par changer le luminaire au-dessus de la table de salle à manger. Je voudrais changer la table du salon et le meuble TV et mettre un tapis pour une ambiance plus chaleureuse, mais il faudrait qu'il soit peu salissant et facile à nettoyer car j'ai un chien. J'ai mis un protège fauteuil rouge sur les 2 fauteuils rétro car leur assise blanche est sale. Je vais les faire rénover et j'aimerais des idées pour la couleur du tissu.








Je voudrais également changer les 2 luminaires du salon. Le canapé en cuir est assez ancien (2005) mais je n'ai pas le budget pour le changer.


Je voudrais également changer les 2 luminaires du salon. Le canapé en cuir est assez ancien (2005) mais je n


Voici une table de salon que j'ai repérée sur MDM : pensez-vous ? Merci de vos idées


Corinne


Comentarios (6)

  • Corinne Vignon
    Autor original
    hace 4 años

    J'ajoute une photo de mes 2 fauteuils à rénover (dans une autre maison).




    J'espère que vous vous intéresserez à mon sujet et j'attends vos commentaires.


    Merci d'avance


    Corinne

  • PRO
    Vicenzidesign
    hace 4 años

    Bonjour, je vous conseille de poser du parquet pour donner de la chaleur à la pièce (vous pouvez le poser directement sur le carrelage pour que ça soit moins cher), de supprimer le mur rouge par une couleur plus sobre et de rajouter des plantes. Boiseries : Peindre portes et plinthe de la même couleur pour donner une continuité et harmoniser les espaces.

    Corinne Vignon agradeció a Vicenzidesign
  • PRO
    Walibili
    hace 4 años

    Bonjour

    J'opterais pour un remplacement du papier peint rouge par :

    Papier peint Palma


    J'ajouterais un tapis vinyle dans le salon en rappel avec le papier peint Palma facile d'entretien avec votre chien

    Tapis vinyle rond


    Je changerais la couleur du bureau pour qu'il se fonde avec le meuble blanc situé à côté, la porte et le convecteur.


    Je mettrais les deux mêmes luminaires comme celui côté table qui à l'air (si je vois bien sur la photo) de s'accorder avec la table de basse que vous avez repéré et que vous montrez.


    C'est un début...


    Bonne journée


    Diane

    Corinne Vignon agradeció a Walibili
  • Corinne Vignon
    Autor original
    hace 4 años

    Merci de vos réponses. Je me demandais si mon message était visible, étant novice sur Houzz et n'ayant eu aucunes réponses pendant plusieurs jours.


    Oui, je suis d'accord avec vous : il y a beaucoup de bois mais je n'aime pas la table métallique que vous me suggérez. J'ai commandé la table de chez Maison du Monde et, si la couleur du bois ne s'accorde pas, je pourrai sans doute la modifier.


    Oui, j'aimerais changer les plafonniers, mais pas mettre la même suspension que dans la salle à manger. Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver des suspensions qui s'accordent avec celle-ci, tout en étant différentes. J'attends d'avoir la table pour continuer à chercher. Oui, au moins, elle devrait s'accorder avec la suspension de la salle à manger.


    Le mur rouge est la décoration des anciens propriétaires. Cela me plaisait quand j'ai acheté la maison, mais je m'en suis lassée. Je commence par les meubles parce que j'ai pas le budget pour refaire les peintures actuellement.


    J'aime le parquet, mais je ne souhaite pas faire une rénovation complète à cette maison, juste un lifting. J'envisage plutôt de mettre des tapis.


    J'aime le papier peint que vous me proposez. Je garde l'idée mais je ne souhaite pas toucher aux murs pour l'instant. Par contre, je n'aime pas le tapis. J'imagine plutôt un grand tapis rectangulaire dans mon salon. En vinyle, c'est bien pour l'entretien. Reste à trouver le style.


    J'ai beaucoup de mal à me projeter dans une vision d'ensemble donc j'essaie de changer petit à petit, mais ce n'est pas évident de choisir dans véritable direction. Je dirais que j'aime bien le style exotique ou éclectique, ce que ne reflète pas mon ambiance actuelle.


    Corinne


  • PRO
    IREALE
    hace 4 años

    Bonjour,


    Lorsque vous serez en mesure de faire recouvrir vos fauteuils, pensez à demander au tapissier des tissus Aquaclean ou anti-tâche. Nous les préconisons pour les hôtels avec qui nous travaillons ainsi que les particuliers qui ont des enfants et/ou animaux de compagnie.

    A ce jour, nous n'avons jamais eu de retour négatif bien au contraire !


    Aleksandra

    IREALE

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.