Houzz Logo Print
wwsuoyevoli

[SOS] Petite chambre d'ado/adulte étroite 9m²

Vincent
hace 4 años

Bonjour à tous,


On est en train de rénover notre appartement. L'objective est de créer une chambre en plus pour nos petite filles (16 ans) à la place d'une anciens salle à manger (c'est une double séjour avant). Mais la chambre est étroite (2.3m * 4.0m) avec une porte-fenêtre au fond. Comment est-ce qu'on peut aménager la chambre avec maximum de rangement (bcp de vêtements), un coins bureau et une lit au moins de largeur de 90cm sans bloquer la lumière et aussi avoir suffisament de l'espace (pour faire des yoga)? Oui, on demande bcp dans une petite chambre... Mais c'est la vie


voici la plan sans les meubles.



Comentarios (18)

  • PRO
    Barymo
    hace 4 años

    Bonjour,


    Tout un art d'aménager des petites pièces...

    Voilà ce que nous vous proposons :

    - les rangement à gauche, toute hauteur et assez profond pour avoir un maximum de rangement, et avec le bureau à l'intérieur pour optimiser l’espace

    - lit à droite

    - Ce qui permet de conserver toute la lumière dans la pièce et d'avoir un espace "Yoga" de 2mx1.7m.


    Voici une petite vue 3D






    Et voici dans le lien ci-dessous les plans pdf avec toutes les côtes et le fichier Bimx à ouvrir avec le logiciel 3D qu'on peut télécharger ici :

    https://www.graphisoft.com/downloads/bimx/bimx_desktop.html


    Le pdf et le fichier Bimx sont à télécharger ici :

    https://wetransfer.com/downloads/91a9d85e1e63c12a3a21fdae4295fff120190513123222/ac3148bc19a1e51d842a59152bcb416220190513123222/801755



    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions,


    Bonne journée,


    Yann Barthelmé

    yb@barymo.fr



  • Vincent
    Autor original
    hace 4 años

    Merci Yann pour tes réponses. Est-ce qu'une design comme ça est intéressant ? On peut peut être tous mettre sur une mur et maximiser les espaces libre.

    Seule doute pour moi, les caisson au dessus de lit, quel hauteur qu'on a besoin par rapport de lit pour être utile (pas trop haut) sans se sentir écraser ( pas trop bas)?

  • PRO
    Barymo
    hace 4 años

    Vous avez quelle hauteur sous plafond?

  • PRO
    Barymo
    hace 4 años

    Après la solution ultime pour avoir un maximum de place dans la chambre, c'est ça :




    Après, tout dépend de votre budget.

    Et surtout, faut faire l'effort de plier le lit pour utiliser l'espace.

  • Vincent
    Autor original
    hace 4 años
    Hauteur plafond est 240cm environ
  • PRO
    Barymo
    hace 4 años

    Ok, et bien le lit-placard, ça me semble la meilleur optimisation.

    Et vu que la porte et la fenêtre sont sur les côtés opposé. Je pense qu'il faut rester avec une configuration comme sur mon plan. (rangement à gauche, lit à droite)

    Et si on veut optimiser, on met un lit qui peut se rabattre. Soit comme sur la photo au dessus, soit un petit convertible.

    Cela permettra d'agrandit encore la surface disponible dans la chambre, tout en préservant la lumière.


    Concernant ce que vous proposez, personnellement, je ne suis pas trop fan d'avoir un placard au dessus de la tête quand je dors. D'autant plus que la largeur disponible pour réaliser un aménagement comme vous proposez est de 150cm, donc on aura vraiment l'impression d'être dans une cabane. Après si ça dérange pas votre fille, pourquoi pas.

    Mais attention, vous aurez alors les placards côté fenêtre, donc la luminosité sera amoindrie.


    Bonne journée,

    Yann Barthelmé

    yb@barymo.fr



  • Mathilde Drouet
    hace 4 años

    Pour une chambre toute en longueur ce qui fonctionne très bien ce sont les têtes de lit dressing.


    Voici quelques versions très facile à réaliser.





    Bonne soirée M. D.

  • PRO
    Barymo
    hace 4 años

    Oui, c'est une idée intéressante et qui a du style, mais cela réduira l'espace "yoga".

  • Vincent
    Autor original
    hace 4 años
    @Hetre, trop cool. Par contre, Il semble que sa chambre est plus grand que le miens.
  • PRO
    Hedre
    hace 4 años
    effectivement elle est plus longue d'environ 60cm, mais l'esprit serait conservé. les rangements et l'ambiance ne seraient pas dégradés. le filtre de bois à l'entrée créé une relative intimité et confère une atmosphère cocooning.
  • PRO
    Hedre
    hace 4 años
    vous pouvez découvrir un exemple de la composition que je vous propose sur le profil Houzz de Hèdre dans le projet "Appartement ODC".
  • vall
    hace 4 años
    Jolie photo et pratique proposition, Hedre, et je trouve que mettre le lit loin de la fenetre est idéal. Peut-être un peu juste pour un lit en 140, mais ça marche bien pour un lit en 120 de large.
  • vall
    hace 4 años
    Par contre la présence du radiateur rendra le mur de placard beaucoup moins long, à moins de le déplacer
  • PRO
    Hedre
    hace 4 años
    certes, mais le meuble peut glisser à gauche de la fenêtre. le radiateur selon sa source d'énergie peut être finement habillé ou surmonté de tablettes à fixations invisibles.
  • PRO
    Walibili
    hace 4 años

    Bonsoir,

    J'aime beaucoup l'idée de Hedre. Je me demande juste si les bords du plateau du bureau ne devraient pas être peu arrondis (j'ai peut-être tord) ?

    Diane

  • PRO
    Hedre
    hace 4 años

    bonjour Walibili, effectivement les angles saillants du bureau sont affûtés !! l'image présentée est une illustration 3d, la ligne du bureau a été reconsidérée à la fabrication.

  • PRO
    Walibili
    hace 4 años

    Merci Hedre pour votre retour. Alors pour moi ce serait parfait !

    Bonne fin de journée.

    Diane

Patrocinado

Volver a cargar la página para no volver a ver este anuncio en concreto

España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.