Houzz Logo Print
luc_david11

Refaire faïence salle d eau

Luc David
hace 4 años
Bonjour
Je souhaite refaire ma salle d eau (faïence et meubles, notamment installer une douche.)
La faïence est d un rose poudré fade qui me déplaît posée sur un placo. Quelle solution fiable pour le revêtement de mur ?
Retirer un carreau sur un placo semble compliqué, la peinture de carreaux ne me semble pas fiable et le rendu n est pas extra.
Peut être des plaques de recouvrement, poser un deuxième placo ?
Merci par avance

Comentario (1)

  • PRO
    Barymo
    hace 4 años

    Bonjour,


    Poser une faïence sur une faïence ne pose aucun problème sous certaines conditions préalables :

    1/ Bien vérifier que les faïences sont encore en bonne état avec surtout une bonne adhérence au support

    2/ Préparer le support pour que la nouvelle faïence tienne bien.

    Pour cela, tout dépend de la faïence en place. Si on part du principe que les faïences sont polis (comme ça à l'aire d'être le cas sur la photo), il faut "dépolir" en ponçant les faïence, puis il faut mettre un primaire d'accrochage de qualité (ex : Chez Parex le 162 primaprene)


    Puis vous pouvez faire votre faïence normalement.


    Après, vous pouvez toujours retirer la faïence, mais tout le placo viendra surement avec, donc faudrait alors casser/refaire le placo/refaire les bandes/refaire les étanchéités...

    Donc souvent, on laisse en place, et on fait par dessus, aussi bien pour le sol que pour les murs.


    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions :

    Yann Barthelmé

    yb@barymo.fr


España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.