Houzz Logo Print
carlitamila

Idées pour séparer la cuisine du salon

carlitamila
hace 4 años

Bonjour tout le monde, je souhaiterais avoir des idées pour essayer de camoufler notre cuisine ouverte sur salon. Elle me paraît trop présente à mon goût (elle mesure environ 25m²). Merci d'avance pour vos précieux conseils.


Comentarios (10)

  • PRO
    Barymo
    hace 4 años

    Bonjour,

    Je pense que dans cette configuration, une verrière aurait sa place.

    Cela permettra de séparer les espaces tout en conservant la sensation de volume et la lumière.

    En plus cela rajoutera une touche de modernité.


    Ci-joint quelques photo pour illustrer mon propo.


    Cordialement,


    Yann Barthelmé

    yb@barymo.fr





    carlitamila agradeció a Barymo
  • PRO
    Agence 7410
    hace 4 años

    je travaillerai éventuellement avec un

    moucharabieh en bois sur mesure

    carlitamila agradeció a Agence 7410
  • PRO
    Barymo
    hace 4 años

    :) bonne idée, mais là faut trouver l'artiste! Car tout est dans ses mains :)

    carlitamila agradeció a Barymo
  • carlitamila
    Autor original
    hace 4 años

    merci pour vos idées , l'option verrière est sympa mais nous avons une contrainte, sur le mur de droite nous avons des briques de verre (on peut les voir sur la deuxième photo)

  • PRO
    DCO Sphère
    hace 4 años

    Bonsoir

    Quel beau volume cette cuisine !

    La solution verrière est une solution cependant attention je vois un poêle dans la cuisine.

    Sert il à chauffer toutes les pièces de ce niveau ?

    Si c'est le cas la verrière ne doit pas être totalement fermée afin de laisser la chaleur passer.

    vous pourriez alors créer si la place le permet a une verrière a droite une à gauche (facon cloisons) en laissant un espace ouvert


    de circulation au centre . Voici qq exemples, pour vous donner une idée






    Bien sur il faut adapter les proportions à votre cas et je pense aussi qu'il faut la traiter de façon contemporaine plutôt d'industrielle.



    qu en pensez vous ?


    christine

    DCO SPHERE


    carlitamila agradeció a DCO Sphère
  • PRO
    Barymo
    hace 4 años

    Oui, je suis d'accord également : Semi-ouvert c'est bien.

    Et pour les pavés de verres, si je vois bien, ils sont dans la partie séjour, du coup rien n'empêche d'axer l'ensemble verrière dans le passage entre la cuisine et le séjour déjà existant.


    Yann Barthelmé

    BARYMO

    carlitamila agradeció a Barymo
  • carlitamila
    Autor original
    hace 4 años

    merci beaucoup pour toutes vos réponses, finalement je pense que nous avons fait une erreur dans le choix de la cuisine, nous aurions dû installer une cuisine cachée... la verrière est une très bonne idée mais nous allons toujours voir la cuisine...

  • PRO
    DCO Sphère
    hace 4 años

    Bonjour

    Votre verrière peut être équipés avec des verres laissant passer la lumière mais pas les regards.

    il existent pour cela des verres différents : opalescents, dépolis, armés...

    qq exemples :




    Ces verres peuvent etre mixés




    vous pouvez aussi la créer avec des verres classiques et apposer des films semi opaques dessus -




    Aujourd hui on a la chance d'avoir plein de solutions et de combinaisons possibles, il y a forcement une solution pour votre cas.


    sinon il y a peut etre des choses a améliorer dans votre cuisine aussi...


    Si besoin n'hésitez pas

    christine

    DCO SPHERE

    carlitamila agradeció a DCO Sphère
  • PRO
    Barymo
    hace 4 años

    Tout à fait d'accord avec Christine, cela permet en effet de conserver la lumière dans la cuisine, tout en la cachant.


    Yann

    BARYMO

    carlitamila agradeció a Barymo
España
Personalizar mi experiencia con el uso de cookies

Houzz utiliza cookies y tecnologías similares para personalizar mi experiencia, ofrecerme contenido relevante y mejorar los productos y servicios de Houzz. Al hacer clic en 'Aceptar' confirmo que estoy de acuerdo con lo antes expuesto, como se describe con más detalle en la Política de cookies de Houzz. Puedo rechazar las cookies no esenciales haciendo clic en 'Gestionar preferencias'.